Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ai-je reçu une bbox adsl et non pas une bbox fibre ?

Bonjour,

Mon appartement est éligible selon vos tests à "Bbox Ultym Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total" et mon immeuble est effectivement équipé avec la fibre optique.

Je précise que j'ai bénéficié auparavant et pendant 7 ans d'une offre haut débit auprès d'un autre opérateur.

J'ai reçu fin décembre 2018 l'offre correspondante mais la boite ne contient pas de bbox reliable à la fibre optique.

Dans la boite se trouve une box blanche "adsl Sagecom" et une box tv 4D.

Pour le moment ce que j'ai reçu ne correspond donc pas à l'offre que j'ai souscrite à savoir le haut débit.

La box adsl fonctionne (bas débit de 5 megabits descendants et 3 montants), Le téléphone ne fonctionne pas et la tv non plus d'ailleurs.

Merci pour les explications et pour l'aide technique que vous voudrez bien m'apporter rapidement.
Cordialement

PASCALE M.
PASCALE M.

PASCALE M.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour,

Les derniers modèles Sagem 5330b sont compatibles ADSL et fibre. Le branchement est juste différent , prise téléphonique pour l'ADSL et terminateur optique (ou prise coaxiale selon l'équipement du logement )pour la fibre.

PASCALE M.
PASCALE M.

PASCALE M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème est que la connectique de la bbox sagemcom reçue ne permet pas de brancher un cable coaxial. A disposition nous avons des ports giga ethernet, usb2 et prises dsl et téléphone.

Bref, pas de prise pour terminateur optique.

Un boitier externe de terminaison optique à relier à la prise optique murale pourrait faire l'affaire. C'est peut-être le sens de votre réponse ?

Mais pas de boitier ONT dans la boite que nous avons reçue.

Bonjour,

Vous faites partie des nombreuses personnes raccordées sur un ancien réseau câblé La fibre optique n'arrive donc pas jusqu'au logement.

Il est probable que les dernières box Sagem ne gère pas les connexions en coaxial car Bouygues ne propose plus d'offre en FTTLA.

Je vous conseille de contacter le service clientèle pour voir s'il est possible d'installer une terminaison optique dans votre logement.