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Boite vocale inaccessible - ticket incident depuis 15 jours

Bonjour,
Nouvel adonné fibre depuis décembre, j'ai eu la désagréable surprise d'être confronté au SAV de mon nouveau FAI Bouygues. Un désastre (sans compter le rdv non honoré pour la pose de la prise fibre, 1,5 journée de congé de perdue).
Mon problème : la boîte vocale est inaccessible. Impossible de la débrayer non plus car l'accès à la page de gestion est inaccessible avec un renvoi sur le dashboard.
Après de multiples appels au service client, plateforme située au Maghreb avec aucun technicien accessible et des gens qui vous répètent sans cesse la même chose sans rien comprendre, un ticket incident a fini par être ouvert le 20 décembre.
Depuis rien n'est réglé, mon ticket est bloqué au stade "demande d'informations supplémentaires", info que j'ai donné en rappelant le SAV (autorisation donnée de supprimer les messages qui auraient pu être laissés) qui malgré tout n'a pas changé l'état du ticket et encore moins résolu mon problème. Le stade est toujours marqué en attente de fourniture d'info de ma part...
Après de nombreux appels de ma part avec attente interminable on me dit que c'est un problème national qui touche beaucoup d'abonnés. Ah oui ? et pas encore réglé??? Hyper handicapant, des gens laissent des messages sur ma messagerie, impossible de savoir qui quand quoi comment...
Si un technicien passe par là merci de résoudre ce problème à priori très connu (vu sur le forum moult fois).
Numéro de série de ma box :
124601838602494
MERCI !!!

PASCAL R.
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Réponses

Céline G.
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Equipe

Bonjour Pascal,

Je viens de tenter de vous joindre sur le mobile et le fixe, malheureusement sans succès. J'aurais souhaité échanger avec vous sur ce sujet.

L'anomalie générale en cours ne concerne que l'accès à la messagerie vocale via votre espace client Bbox. Vous pouvez par contre consulter vos messages depuis la ligne fixe en composant le 661 depuis votre téléphone fixe, mais également depuis votre téléphone portable en indiquant le code d'accès à 4 chiffres si vous l'avez personnalisé (0000 par défaut).

Vous pouvez également télécharger l'application Messagerie Vocale Bbox.

Plus d'infos ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe... !

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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PASCAL R.
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Bonjour
Cette info m'a ete donné 12x
Le 661 me petmet juste de changer min annonce.
Messages inaccessibles.
Appli également.
Cdt

Céline G.
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Pascal,

Test effectué à l'instant, votre répondeur est bien accessible au 661.

Je vous rappelle tout de suite pour valider le bon fonctionnement avec vous.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Pascal,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone.

Je vous confirme avoir désactivé la messagerie vocale de votre Bbox conformément à votre demande. Vous pourrez la réactiver une fois la messagerie vocale accessible sur l'espace client. En attendant la résolution de l'incident général sur l'accès aux réglages de votre répondeur Bbox, n'hésitez pas à consulter le 661 depuis votre téléphone fixe ou depuis votre mobile. Le voyant Tél1 clignotant sur votre Bbox vous signalera lorsqu'un message est déposé sur votre répondeur.

Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cette avarie, le nécessaire est en cours afin de rétablir un fonctionnement nominal dans les meilleurs délais. D'ici là, n'hésitez pas à nous solliciter ici en cas de besoin, nous restons à votre disposition.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour madame

Merci de vous pencher sur mon cas.
J'ai testé et lorsque l'on appelle on tombe sur un message «votre repondeur est indisponible»'
Ce message malheureusement prend la main sur le répondeur du téléphone. Le repondeur bbox n'est donc pas inactif au sens strict. J'ai du remettre la main sur le repondeur du téléphone en raccourcissant les sonneries à 3.
NON RESOLU
Cdt

Céline G.
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Bonjour Pascal,

Nous vous confirmons que le répondeur est bien inactif, par contre ce qui semble coincer, c'est le nombre de sonneries paramétrées pour le déclenchement des messages automatiques.

Combien de sonneries interviennent avant le message "répondeur indisponible" ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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PASCAL R.
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Bonjour Céline,

Oui c'est cela qui coince. Si je donne la main à la box, le message intervient à 4/5 sonnerie.
Je suis donc obligé de caler le répondeur du téléphone sur 3 sonneries, ce qui est insuffisant.
Si vous arrivez à caler le nombre de sonnerie sur beaucoup plus, je suis preneur.
Par ailleurs, depuis le 661 et pour info impossible de changer code, etc...mais cela n'est pas grave en attendant.
merci

Céline G.
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Pascal,

Je vous remercie pour votre retour. Après étude de toutes les solutions de contournement possibles, nous n'avons pas d'autre possibilité que de passer par l'espace client pour modifier le nombre de sonneries sur le répondeur. Nous sommes dans l'obligation de patienter jusqu'à la résolution de l'incident.

J'ai relancé nos analystes ce jour pour savoir s'ils pouvaient nous communiquer une date prévisionnelle de rétablissement, j'attends leurs nouvelles. Je vous fais un retour ici dès que j'en sais plus.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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PASCAL R.
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Merci pour votre écoute.
Attendons donc...
bon week-end

Céline G.
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Bonjour Pascal,

Retour des analystes ce jour, ils ne disposent pour le moment d'aucune date de résolution de cette anomalie. Je continue à suivre le traitement de cet incident général et à vous tenir informé ici.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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PASCAL R.
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Bonjour Céline
Problème résolu, pouvez vous svp faire sauter le ticket en cours et la notification qui reste visible sur mon compte ?
merci

Céline G.
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Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour votre alerte. Nous n'avons pas eu de retour de rétablissement définitif de la part de nos analystes, néanmoins j'ai demandé à ce que votre incident soit clôturé suite à votre demande.

Nous restons à votre disposition ici en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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