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Impossible de se connecter au Playstation Network sur PS4 en wifi ?

Bonjour,
Je viens d'avoir une PS4 et lors de l'installation (en wifi, je signale que la connexion est correcte) tout se passe bien par contre j'ai toujours le même message d'erreur qui m'indique que la console ne peut pas se connecter au Playstation Network (temps imparti dépassé, problème DSN....).
Avant de poster un message, j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé pour solutionner mon problème.
Pour info si je fais un partage de connexion avec le tel de mon ami, je parviens à me connecter au Playstation Network.
J'attends votre retour avec impatience

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Bonjour Linda,

Les PS4 semblent allergiques à l'unification réseau 2,4 et 5 GHz. Pour contourner cela, rendez-vous sur la page de gestion de votre Bbox (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...), rubrique wifi, "réseau wifi", "paramètres avancés", "désunir les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz".

Une fois fait, relancez la configuration de la connexion wifi sur la PS4 en choisissant le réseau wifi 2,4 GHz (nom de la Bbox de type "BBOX-XXXX" sans le "-5" à la fin).

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Linda,

Les PS4 semblent allergiques à l'unification réseau 2,4 et 5 GHz. Pour contourner cela, rendez-vous sur la page de gestion de votre Bbox (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...), rubrique wifi, "réseau wifi", "paramètres avancés", "désunir les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz".

Une fois fait, relancez la configuration de la connexion wifi sur la PS4 en choisissant le réseau wifi 2,4 GHz (nom de la Bbox de type "BBOX-XXXX" sans le "-5" à la fin).

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Je suis déjà aller dans mon interface Bbox mais cela ne change rien.
De plus, je dois être sur la nouvelle version car je n'ai pas paramètres avancés dans la rubrique Wifi seulement un petit chevron et quand je clique dessus j'arrive sur une page ou d'un côté j'ai " Nom des réseaux 2.4GHz et 5GHz (SSID) " et de l'autre "Nom du réseau dédié au 5GHz (SSID) " donc pour moi ils sont déjà dissocié

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Linda,

Vous êtes finalement sur la dernière version de l'interface de la Bbox qui permet d'accéder aux paramètres avancés directement :). Par contre, votre PS4 est connectée sur le réseau 5 GHz. Comme indiqué dans mon message précédent, il faut choisir l'autre fréquence de connexion de la Bbox (sans le "-5" donc).

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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quand je configure ma PS4 en Wifi je choisi bien la Bbox 8766B52E et non la 8766B52E 5Ghz mais malgré tout lors du test connexion internet j'ai bien le message suivant :

  • obtention adresse IP réussite
  • connexion internet Réussite
  • connexion à Playstation Network ECHEC
  • type NAT ECHEC …..
  • Problème que je ne rencontre pas en partage de connexion sur un autre réseau

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Linda,

Dans ce cas, dans le menu de configuration du wifi de la Bbox, changez le type de ratio : choisissez 802.11b/g au lieu de 802.11b/g/n.

En parallèle, avez-vous bien vérifié la connexion wifi de la console ?
Menu "configurer la connexion internet"
"facile" ou "personnalisé"
"bandes de fréquence wi-fi", "2.4 GHz".

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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j'ai changé le type de radio comme précédemment indiqué, j'ai redémarré ma Bbox ainsi que la PS4 mais toujours le même message d'erreur

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Qu'en est-il des réglages de la PS4 ?

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Avez-vous également consulté l'assistance Sony pour votre anomalie ? -> https://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-Jeu-R%...

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oui j'ai déjà consulter l'assistance Sony, tout est fait. Par contre je ne sais comment ouvrir un Port ??
"Ouvrez les ports en ligne spécifiques aux services PSN listés ci-dessous :
TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480, 5223 et 10070-10080
UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070
(Si vous avez besoin d’assistance à ce niveau-là, il faudra contacter le Service Clientèle de votre fournisseur d’Accès Internet car eux seuls sont aptes à vous indiquer la démarche sur leur matériel et services)"

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Linda,

L'ouverture des ports se fait depuis la page d'adminsitration de la Bbox (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...).

Je me permets de vous contacter, car je n'ai toujours pas votre réponse concernant le paramétrage de votre PS4.

A tout de suite.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Oups, je n'arrive pas à vous joindre sur le mobile ou le fixe. N'hésitez pas à prendre connaissance du message vocal laissé à votre attention.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonsoir, j'ai le même problème sur la PS4... Avez vous trouver une solution ?
Merci par avance pour votre réponse...