Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème réseaux dans mon appartement ?

Bonjour,

Dans mon nouvel appartement, je ne capte pas la wifi dans la chambre et la Cuisine. J'ai signaler mon problème en boutique Bouygues, qui m'a fait rappeler par un "technicien".

Celle ci après une demi heure d'essai de mise a jour etc, notre appel a été coupé et ils ne m'ont jamais rappeler !!! Vive Bouygues !

Donc je capte pas et en plus je paye !!!

CINDY B.
CINDY B.

CINDY B.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bonjour Cindy,

Le Wifi est effectivement très sensible aux interférences et à la distance, un simple mur ou plafond en béton armé peut perturber le signal, sans compter les box de vos voisins qui peuvent mettre le souk.

La première option et la plus simple est de jouer sur les canaux de transmission dans l'interface d'administration de la Bbox (taper l'adresse "192.168.1.254" dans votre navigateur). Dans les paramètres avancés du Wifi, vous pouvez sélectionner manuellement l'un des 9 canaux et tester s'il y a du mieux.

L'autre plus onéreuse et plus complexe consiste à installer des répéteurs dans votre logement pour relayer le signal dans les zones d'ombre. Il est néanmoins peu probable que vous en ayez besoin dans un appartement (sauf s'il est très grand !).

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques ( micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom