Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

comment visionner une vidéo de mon PC sur ma TV avec une Bbox ultym ?

Faut-il installer une application sur mon PC ou sur la Bbox ? Si oui la ou lesquelles et comment faire ?
Merci pour vos réponses

DOMINIQUE M.
DOMINIQUE M.

DOMINIQUE M.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

merlin
MARC P.

merlin

Niveau
2
1849 / 2000
enregistrer ce que l'on veut regarder sur une clé USB.
Pour regarder ce qu’il y a sur une clé USB : films, vidéos, photos :
Brancher la clé USB sur boitier noir décodeur tv et non sur boitier blanc box, mais il faut avant que tu installes un lecteur, installer kodi dans le "Google Play Store" et tu pourras lire ta clé. Il faut un compte Google donc une adresse mail nnn@gmail.com ou autre…
Tu peux aussi (si tu peux) mettre ta clé directement sur ta TV si tu as une entrée USB puis avec ta télécommande TV tu cherches dans le menu pour lire ta clé.
Il est aussi possible de brancher le PC sur la Box TV avec un câble HDMI

DOMINIQUE M.
DOMINIQUE M.

DOMINIQUE M.

Niveau
0
23 / 100
Merci pour la réponse, mais je ne veux pas passer par une clé USB. Sur mon TV je vois le dossier vidéo mais il est vide. Comment faire apparaître les fichiers ?

DOMINIQUE M.
DOMINIQUE M.

DOMINIQUE M.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir
un technicien de Bouygues pourrait-il me donner une réponse ?
Merci

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

c'est à vous de faire l'installation et paramétrage pour détecter les fichiers sur votre réseau depuis la Bbox en indiquant le chemin dans l'une des appli https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

il faut aussi paramétrer coté ordi pour que les fichiers soit vue

DAMIEN R.
DAMIEN R.

DAMIEN R.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour Dominique,

C'est en fait très simple :
1) installer FreeMi upnp sur le PC (toute petite interface upnp)
2) préciser les répertoires qui seront visibles depuis la bbox ultym + cliquer sur la disquette pour sauvegarder
3) installer sur la bbox ultym une des applications lisant les sources upnp (KODI, VLC, ..)
4) paramétrer le upnp dans l'appli choisie (assez simple, mais dépend de l'application choisie, c'est souvent dans VIDEO / Playlist ou Network ou quelque chose comme ça, ça propose directement FreeMi upnp comme serveur)

et voilà, vous avez accès à tous les répertoires précisés dans FreeMi sur le PC (il faut bien sur laisser le PC allumé)

=====>>>> J'en profite pour rajouter une question : sur les films en VO avec fichier sous-titres à part, impossible de les afficher.
VLC : il ne voit pas le sous titre dans le répertoire du film (pourtant les sous titres ont le même nom que le film et sont en .srt)
KODI : il voit le ficher .srt mais ne veut pas le lire (external subtitles unknow - alors même que j'ai testé la méthode KODI consistant à mettre .fr.srt en fin de sous titres).

Si quelqu'un peut aider c'est sympa :)