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Ma facture

Qu'est ce que cette nouvelle facturation de la location box à 3 euro à partir de janvier 2019 ?

Bonjour je constate qu'une location de box de 3 euros (jusqu'ici, c'était naturellement 0 comme indiqué dans le contrat) m'est appliquée à partir de la facturation de janvier 2019. Je n'en ai jamais été prévenu préalablement ! et je constate que dans vos offres de box "en ligne", le tarif reste toujours de 22.99 euros location box comprise !. Qu'est ce qui me vaut ce privilège de devoir payer brutalement plus ? Bon, je suppose qu'il s'agit ici d'une erreur aussi merci de bien vouloir corriger en conséquence et revenir à la tarification de 22.99.
Cordialement.
Bruno

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

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Réponses

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

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Equipe

Bonjour Bruno,

Je vais vous expliquer. Il ne s'agit pas de la location de la box, celle ci vous est facturée 3€ par mois depuis juillet 2017.
Il s'agit d'un enrichissement de services dans votre offre box. désormais, à compter de janvier 2019, pour 3€ de plus par mois, vous bénéficiez des appels illimités vers les mobiles depuis votre fixe.
Bien entendu, si cette option ne vous satisfait pas, il vous est possible d'y renoncer. Que souhaitez vous faire ?

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO L.
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Bonjour Alexandra, merci pour votre réponse. je ne souhaite pas souscrire cette option qui ne m'est pas utile aussi je vous demande de bien vouloir me la supprimer dès aujourd'hui. Merci pour votre intervention.
Bonne journée
Cordialement, Bruno

ALEXANDRA R.
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Bonjour Bruno,

C'est noté, rassurez vous, le nécessaire est effectué

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO L.
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Bonjour, contrairement à votre message, j'ai reçu il y a deux jours, un mail de Bouygues me confirmant la mise en place de cette augmentation comme si je l'avais moi même demandé. Puis hier AM, je reçois un SMS de Bouygues qui confirme la bonne prise en compte de mon changement d'offre sans l'augmentation mais cette fois-ci avec avec la contrainte d'un engagement de 12 mois comme si j'étais nouveau souscripteur alors que ça fait des années que je suis chez vous. C'est quoi ce méli-mélo-melo (pour ne pas dire autre chose) ? qu'est ce qu'il en est exactement ? ceci est incompréhensible.
Merci pour votre réponse
Bruno

CORINNE P.
CORINNE P.

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Bonjour,

Je vous rassure je viens de modifier l'offre sans engagement.

Excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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NADINE S.
NADINE S.

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bonjour. Idem pour moi, 3 euros qui descende du ciel, merci Bouygues de me supprimer cette option et de me rembourser. merci

THIERRY N.
THIERRY N.

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Bonjour, quelle est votre numéro de ligne svp afin que nous puissions faire le nécessaire.

Thierry, Bouygues Telecom
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SUZANNE N.
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Bonjour

"Il s'agit d'un enrichissement de services dans votre offre box. désormais, à compter de janvier 2019, pour 3€ de plus par mois"

pardon mais sur la facture c'est noté "Bbox - location équipement 3,00€" il y a une différence entre 3€ pour appel illimités vers les mobiles depuis la ligne fixe et location de la box qui est spécifié partout (site web, boutiques et grille tarifaire) que c'est spécifié (selon l'abonnement) que c'est compris dans le tarif mensuel.

Ce n'est pas valable votre explication. Je viens d'avoir le service client au téléphone avec deux personnes différentes et des explications qui ne sont pas les mêmes.

De plus je viens de regarder ma facture de septembre 2018 et j'ai la même chose "Bbox - location équipement 3,00€" J'avais avant février 2019, l'abonnement ULTYM et maintenant je suis sur l'offre MUST fibre.

Je demande donc qu'une personne compétente me contacte afin de trouver une solution car votre service client est déplorable, un manque de respect vis à vis des clients. Il ne faut pas oublier que sans nous, vous ne serez pas là.

Christelle M.
Christelle M.

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Bonjour Suzanne,

Je vous contacte en privé pour faire le point, à tout de suite

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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SUZANNE N.
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Christelle

J’ai eu votre mail ainsi que le message sur mon repondeur. Pouvez-vous me rappeler car je n’ai pas entendu votre appel

Cordialement

FATIHA G.
FATIHA G.

FATIHA G.

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Serais t il possible de rembourser les 3€ qui on été facturé sans que je sois au courant ? Car ceci n' est pas logique sachant que je n' es pas de portable et ni d internet

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

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Bonjour,

Je vous envoie un message privé pour vous venir en aide que vous trouverez dans votre boîte email.
Pensez à vérifier vos spams et courriers indésirables.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTIAN R.
CHRISTIAN R.

CHRISTIAN R.

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Bonjour,
J'ai également cette facturation pour location Bbox à 3€ par mois.
Merci de bien vouloir supprimer cette option que je ne souhaite pas
Cordialement,
Christian

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

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Bonjour Christian,

Vous avez les frais de location facturés depuis Juillet 2017, ce n'est pas récent. Toutes nos Offres intègrent des frais de location de matériel dans le prix final de l'Offre.

En Janvier 2019, nous vous avons proposé un enrichissement de votre Offre Bbox que vous avez refusé - les appels vers les portables depuis la box pour 3 €. Du coup, votre Offre reste bien à 22.99 € frais de location inclus.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

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Bonjour,
idem pour moi depuis ce mois de décembre. Je pense qu'il est abusif d'inclure des options non demandées par le client. Je souhaite aussi la suppression de cette option et le remboursement des 3 euros indus.
Très cordialement,

Damien L.
Damien L.

Damien L.

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Bonjour Erwan,

Cette augmentation tarifaire fait suite au mail reçu le 04/09. Un retour arrière ainsi qu'un remboursement ne sont pas possible j'en suis navré.
Cependant sachez que grâce au forfait Idéo que vous possédez vous bénéficiez toujours d'un prix avantageux.

Bien à vous
Damien
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ERWAN J.
ERWAN J.

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Bonjour,

Je m'en souviendrai quand je ne serai plus lié par abonnement/remboursement de portable.

Cdt,

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

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Bonjour je suis moi aussi facturé de 3€ de plus sur ma box depuis au moins le mois dernier, je dois vérifier si ce n’est pas depuis plus longtemps.
Je n’ai pas été averti de cette option supplémentaire et je n’en veux pas !

Merci de m’indiquer comment faire pour être remboursé

Bouygues est tout de même un spécialiste en la matière !!!
Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et je suis client depuis 25 ans environ !!!

Merci d’avance

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

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Bonjour, j'ai essayé de vous joindre sans succès.
J'ai déposé un message vocal sur le 0689....

Très bonne journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
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ERWAN J.
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Après lecture du mail de septembre, je ne sais toujours pas pourquoi je suis facturé de 3€ de + par mois. Cela fait quand même 36€ sur un an sans changement de périmètre (même services, rien ne change sauf le prix). Je trouve cela abusif et je garde pour moi des mots plus durs.

MICHAEL R.
MICHAEL R.

MICHAEL R.

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même constat ici. Dernière facture établie avec ce surplus de 3 Euros/mois.
Du coup on ne va pas polémiquer (même si...)=> Demande de résiliation validée pour dans 10 jours.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

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Bonjour Erwan,

Il s'agit des frais de location de matériel qui vous sont facturés, comme c'est le cas sur l'ensemble des contrats Bbox.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

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Meme constat ici : +3 de LOCATION sur un forfait IDEO que j'ai signé avec une location INCLUSE dans le prix de base du forfait.
déja que le forfait a été majoré en cours d'année soit disant pour l'enrichissement de leur service ... et en plus double MAJORATION injustifiée maintenant pour cette location depuis décembre. je n'ai pour ma part aucune trace d'annonce de cette AVENANT par mail

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

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Bonjour Pascal,

Nous vous avons fait parvenir un mail le 04/09, vous prévenant de la hausse de tarif des 3E ainsi qu'un autre le 10/10 vous informant de la fin de la remise exceptionnelle de 3E sur votre prochaine facture. Malgré cette hausse vous conservez une offre trés attractive que ce soit dans son contenu que son prix.
Je me permets de vous diriger vers nos CGV, art 2.2 : CGV :
"2.2 Quel est le prix de nos services ? Nos prix figurent dans « les Tarifs ». Ils pourront également comprendre : • une avance sur consommation au moment de votre commande (ou après) ; • des frais de mise en service ; • des frais de résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne en cas de résiliation de votre part ; •les éventuelles sommes dues aux éditeurs de services pour lesquelles vous nous déléguez le paiement (sur votre facture ou via un décompte de votre crédit de communication selon votre offre) ; •les éventuels frais dus notamment en cas de réparation, perte ou vol de l’Equipement. Le prix de vos Services pourra être révisé selon la Formule d’Indexation. Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons pas ce prix pendant cette période, sauf dans les cas suivants : • application de la Formule d’Indexation ; • décision législative ou réglementaire, par exemple une hausse de la TVA. Dans les deux cas visés ci-dessus, nous vous en informerons au moins 1 mois à l’avance. Dans les autres cas d’évolution du prix de votre Service, nous vous en informerons au moins 1 mois à l’avance. Vous pourrez alors résilier votre Contrat par courrier postal jusque dans un délai de 4 mois suivant cette hausse".

Bonne fin de journée,

Dominique, Bouygues Telecom
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PASCAL B.
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PASCAL B.

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Merci Dominique pour vos précisions.
j'avoue que je n'arrive en revanche pas à identifier dans les cas cités par l'art 2.2 celui correspondant à l'ajout d'une option de location de matériel facturée en sus, alors que cette location était incluse dans les conditions initiale du contrat signé. je n'ai malheureusement pas retrouvé de mail en date du 4/09/2019..d'autant qu'il n’apparait pas non plus dans le listing répertorié par vos soins , dans mon espace personnel , des emails adressés par bouygues concernant la gestion des comptes et forfaits : " https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications# "
. bien cordialement

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

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Bonjour Pascal,

Le coût de location de box était déjà facturé à la majorité de nos clients et cette augmentation nous permet d'homogénéiser notre base client sur le sujet. Si besoin, n'hésitez pas à actualiser votre adresse mail de contact dans vos informations personnelles si celle ci a changé.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

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Bonjour Xavier.
Merci pour votre réponse.
Mon adresse est actualisée puisque j'ai recu d'autres emails de votre part .
Je comprends donc votre politique d'homogénéisation ( A LA HAUSSE) de vos bases clients. Ce que je trouve en revanche dommage c'est de voir que dans ce soucis d'EQUITE, vous ne teniez pas compte des conditions contractuelles initiales ... et pour aller au bout de mon propos, pourquoi ne pas homogénéser vos bases en proposant à vos clients historiques (plus de 15 ans de fidélité) de bénéficier des mêmes offres AVANTAGEUSES que vous faites actuellement pour attirer de nouveaux clients : offre box a 14,99/mois pendant 1 an puis 24 ou 26 - offre publiée à tout va ce jour même : internet, site, boutique, etc... (contre + de 34 pour ma part ... + 3) :) ....
bien cordialement

REGINE T.
REGINE T.

REGINE T.

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Moi aussi je paie à vie la location box et ça devient cher au bout de plusieurs années 03XXXXXXXX