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Mon téléphone

Que faire en cas de téléphone blacklisté?

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone à un particulier sans facture courant août 2018 via un site bien connu.
Depuis le 14 décembre, il m’est impossible de téléphoner. Après recherche sur internet, j’ai pu voir que le téléphone était blacklisté.
Je suis client free et ils m’ont confirmé que c’est bouygues telecom qui avait blacklisté le téléphone.
Je me suis rendu en gendarmerie et ils m’ont indiqué que le téléphone n’était pas volé. De ce fait il m’était impossible de porter plainte contre le vendeur.
Je suis allé en boutique bouygues qui m’ont dit être impuissant et ne pouvoir me fournir de renseignement concernant le vendeur (attestation prouvant que le téléphone n’a pas été intégralement remboursé, restant dû…).
Je n’arrive pas à contacter un conseiller au 1064 n’étant plus client bouygues.
Par chat, j’ai eu une personne qui ne m’a jamais écouté et a tenu un discours totalement incohérent. Après m’avoir annoncé que le téléphone n’était pas blacklisté, elle m’a dit qu’il s’agissait d’un téléphone du stock bouygues, qu’il avait été blacklisté par free parce qu’il était volé. M’a conseillé de voir avec free vu que le téléphone avait été acheté chez eux. Puis elle a mis fin au chat. En gros elle ne m’a jamais écouté et s’est emmêlée car comment acheté un téléphone chez Free qui appartient au stock Bouygues??? J’ai bien l’impression qu’elle avait des consignes de ne pas répondre aux personnes dans ma situation n’étant pas ou plus client bouygues.
Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être vraiment victime dans cette histoire et que celui qui est en position de force est le vendeur (impossible de porter plainte contre lui).
Dois-je procéder de la manière que lui (acheter un téléphone, le revendre sans le rembourser intégralement) étant donné qu’il ne subi aucun désagrément et ne peut être inquiété par la justice.
J’espère que via ce forum j’arriverais à avoir un peu plus d’information et qu’une solution pourra vite être trouvée.
Mon numéro IMEI est le : 865545031922634
Sans avoir toutes les informations précises, il m’est compliqué de pouvoir essayer de contacter le vendeur.
Je vous remercie.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Réponses

Anonyme
Anonyme

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Bonjour
Votre mobile a été blacklisté à la demande de Bouygues Telecom le 13/12/2018
https://www.casimages.com/i/181231014519367807.jpg.html

JULIEN
JULIEN

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Merci Daniel pour votre réponse.
C'est marrant car la conseillère Bouygues sur le chat me disait qu'il s'agissait de Free !!!
Je me doutais bien qu'elle essayait de m'endormir

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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C'est étonnant souvent un conseiller Bouygues vient répondre en message privé pour solutionner le problème et dans mon cas pas de retour :-(
Je vais mettre ça sur le compte des congés car je n'ose imaginer que cela puisse être dû au fait que je ne sois pas votre client actuellement.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner la marche à suivre pour que je sache quoi faire et espérer un jour pouvoir réutiliser mon téléphone.
Je vous en remercie.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Quelqu'un a t-il vécu la même expérience et a réussi à résoudre le problème?

Apparemment aucun conseiller Bouygues ne souhaite me venir en aide et c'est bien malheureux car ce n'est pas en procédant ainsi que vous récupérerez un nouveau client.

J'ai essayé de contacter le vendeur mais répondeur direct. Apparemment l'arnaque était bien préméditée.
C'est tout de même sidérant que l'arnaque soit connue de tous (sauf moi au moment de l'achat) et qu'aucune solution ne soit trouvée pour éviter de donner raison au vendeur peu scrupuleux. Il ne courre aucun risque vu que je ne suis même pas en mesure de pouvoir porter plainte, Bouygues ne fournissant pas d'attestation prouvant que le vendeur n'avait pas fini de payer son téléphone.
Avec l'opérateur on devrait être main dans la main pour réussir tous les 2 à obtenir réparation mais apparemment ils ne doivent pas y trouver grand intérêt.

Combien d'autres personnes se feront encore arnaquer comme moi????

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Bonjour je suis dans votre cas avez vous eu du nouveau ?

MEHDI
MEHDI

MEHDI

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Bonjour.

Je suis dans le même cas. Depuis hier téléphone blacklisté. Ca fait 4 mois que je l’ai acheté a un particulier. J’ai appelé 2 fois le 1064 et je suis parti dans 2 boutiques bouygues. Aucune reponse de leur part, je demande une simple attestation stipulant qu’ils ont blacklisté le téléphone pour déposer plainte et on me la refuse.

La 2eme conseillère que j’ai eu au téléphone (kawatar de casablanca) me dit que c’est pas de leur faute. Ca fait 5 mois que j’ai ce téléphone, je suis chez bouygues et j’ai l’application bouygues. Je lui ai dit que rien qu’avec ca, ils savent voir qui utilise numéro IMEI et avec puce. Ils voient très bien que c’est pas celui qui a fait le contrat de location qui utilise le téléphone. J’ai laissé un message sur le forum et pas de nouvelles. Ils sont où les conseillers.

J’ai quitté bouygues en 2016 et 3 semaines plus tard on m’a appelé car avec la famille ça faisait 4 forfait de perdus. Nous étions parti a cause du service client apres 20 ans de fidélité. On m’a demandé pourquoi j’étais parti et j’ai expliqué que le service client n’est plus ce qu’il était. Le conseiller m’a demandé de revenir et que la prochaine fois avant de partir, je devais voir avec les conseillers.

J’ai aujourd’hui 4 forfaits téléphoniques chez bouygues et 2 forfaits internet box. Que dois-je faire ? Partir pour de bon

Ou êtes vous les conseillers ? Ou êtes vous ?.... cachés. Pas de nouvelles de vos part ?

Dois ton voir les 20 millions de consommateurs et porter tous plainte contre bouygues pour nous avoir bloqué nos téléphone sans nous prévenir et en plus ils savent que le téléphone a été vendu a une autre personne

Pourquoi ne font t il pas un site afin de vérifier que le téléphone n’est pas louer ou qu’il y a encore des mensualités a payer ?

Dois t on crée des groupes sur les réseaux sociaux afin de dénoncer ces pratiques ?

J’attends de votre réponse chers conseillers de Bouygues Telecom !!!

MARYLINE
MARYLINE

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Bonjour

Je suis dans le même cas, mon téléphone a été bloqué du jour au lendemain, je vais chez Bouygues, on me dit clairement que mon tel est blacklisté, que la personne n'a pas réglé ses mensualités, ils sont en procédure avec la personne, j'ai également 4 forfaits chez eux. La première conseillère que j'ai eu m'a dit qu'elle ferait une demande de déblocage et aujourd'hui on me dit qu'il faudrait payer le montant qui a été pris à crédit par la personne pour qu'on me débloqué mon téléphone, 192 euros si vous avez une solution je vous suis. Pendant ce temps les arnaqueurs sont tranquilles, ils revendent des téléphones qu'ils n'ont pas payer.

Rémi
Rémi

Rémi

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Bonjour MAryline, nous allons voir ça ensemble, pour cela pouvez-vous renseigner votre adresse mail dans votre profil et accepter les messages privés ?

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

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Bonjour,
Je suis dans le même cas, mon iPhone 11 a été bloqué du jour au lendemain et mon opérateur actuel me dis que c'est un bloquage qui vient de Bouygues.
Avez-vous une solution à m'apporter pour être sur que ce blacklistage provienne de Bouygues, svp ?
Est-ce possible de voir cela ensemble, svp, afin de régler mon problème et que je porte plainte contre le revendeur du téléphone ?
Bien cordialement,

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Julien,

Je vous envoi un mail pour avoir des infos personnelles. Pensez à regarder vos spams.

A tout de suite.
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN
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Pour ma part, depuis que j'ai créé le post en 2018, aucun conseiller n'a jamais pris la peine de venir m'envoyer un message. On dirait que vous avez plus de chance que moi !!! Je ne dois sûrement pas être assez important à leurs yeux. Donc mon téléphone dort dans un tiroir depuis tout ce temps en espérant qu'un jour il me serve en pièces de rechange.
Je trouve tout de même très fort que les conseillers ne m'apportent aucune réponse mais osent, sur mon post, venir vous dire qu'ils vont vous aider. C'est tout de même encore plus se moquer de moi. Mais pas de soucis je saurai m'en rappeler très longtemps.

Bonjour Julien,

Désolé que vous n'ayez pas eu de réponse à votre réclamation.

Notre concurrent nous a demandé de bloquer le téléphone que vous utilisiez, car il le considère comme ayant été déclaré volé. A ce titre, tous les opérateurs sont contraints de bloquer votre téléphone sur leur réseau. Pour le déblacklister, vous pouvez vous retourner directement vers : l'opérateur en question ou le revendeur du téléphone. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

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Bonjour Alexandre
Merci pour votre réponse. Je vois qu'une nouvelle fois les consignes n'ont pas changées. On ment ouvertement vu que je ne suis pas client chez vous. Free m'a confirmé que vous l'avez bloqué et une personne du forum a répondu à mon post et a mis le lien qui prouve que vous l'avez blacklisté. Si demain je deviens client chez vous, la réponse sera telle toujours la même ?

Julien,

Je n'ai aucun intérêt à vous mentir. Je vous confirme que la procédure serait identique si vous rejoignez à nouveau Bouygues Telecom. Seul notre concurrent aura la main sur le déblacklistage de votre mobile.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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