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Mon téléphone

Que faire en cas de téléphone blacklisté?

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone à un particulier sans facture courant août 2018 via un site bien connu.
Depuis le 14 décembre, il m’est impossible de téléphoner. Après recherche sur internet, j’ai pu voir que le téléphone était blacklisté.
Je suis client free et ils m’ont confirmé que c’est bouygues telecom qui avait blacklisté le téléphone.
Je me suis rendu en gendarmerie et ils m’ont indiqué que le téléphone n’était pas volé. De ce fait il m’était impossible de porter plainte contre le vendeur.
Je suis allé en boutique bouygues qui m’ont dit être impuissant et ne pouvoir me fournir de renseignement concernant le vendeur (attestation prouvant que le téléphone n’a pas été intégralement remboursé, restant dû…).
Je n’arrive pas à contacter un conseiller au 1064 n’étant plus client bouygues.
Par chat, j’ai eu une personne qui ne m’a jamais écouté et a tenu un discours totalement incohérent. Après m’avoir annoncé que le téléphone n’était pas blacklisté, elle m’a dit qu’il s’agissait d’un téléphone du stock bouygues, qu’il avait été blacklisté par free parce qu’il était volé. M’a conseillé de voir avec free vu que le téléphone avait été acheté chez eux. Puis elle a mis fin au chat. En gros elle ne m’a jamais écouté et s’est emmêlée car comment acheté un téléphone chez Free qui appartient au stock Bouygues??? J’ai bien l’impression qu’elle avait des consignes de ne pas répondre aux personnes dans ma situation n’étant pas ou plus client bouygues.
Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être vraiment victime dans cette histoire et que celui qui est en position de force est le vendeur (impossible de porter plainte contre lui).
Dois-je procéder de la manière que lui (acheter un téléphone, le revendre sans le rembourser intégralement) étant donné qu’il ne subi aucun désagrément et ne peut être inquiété par la justice.
J’espère que via ce forum j’arriverais à avoir un peu plus d’information et qu’une solution pourra vite être trouvée.
Mon numéro IMEI est le : 865545031922634
Sans avoir toutes les informations précises, il m’est compliqué de pouvoir essayer de contacter le vendeur.
Je vous remercie.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

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Bonjour
Votre mobile a été blacklisté à la demande de Bouygues Telecom le 13/12/2018
https://www.casimages.com/i/181231014519367807.jpg.html

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Merci Daniel pour votre réponse.
C'est marrant car la conseillère Bouygues sur le chat me disait qu'il s'agissait de Free !!!
Je me doutais bien qu'elle essayait de m'endormir

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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C'est étonnant souvent un conseiller Bouygues vient répondre en message privé pour solutionner le problème et dans mon cas pas de retour :-(
Je vais mettre ça sur le compte des congés car je n'ose imaginer que cela puisse être dû au fait que je ne sois pas votre client actuellement.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner la marche à suivre pour que je sache quoi faire et espérer un jour pouvoir réutiliser mon téléphone.
Je vous en remercie.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Quelqu'un a t-il vécu la même expérience et a réussi à résoudre le problème?

Apparemment aucun conseiller Bouygues ne souhaite me venir en aide et c'est bien malheureux car ce n'est pas en procédant ainsi que vous récupérerez un nouveau client.

J'ai essayé de contacter le vendeur mais répondeur direct. Apparemment l'arnaque était bien préméditée.
C'est tout de même sidérant que l'arnaque soit connue de tous (sauf moi au moment de l'achat) et qu'aucune solution ne soit trouvée pour éviter de donner raison au vendeur peu scrupuleux. Il ne courre aucun risque vu que je ne suis même pas en mesure de pouvoir porter plainte, Bouygues ne fournissant pas d'attestation prouvant que le vendeur n'avait pas fini de payer son téléphone.
Avec l'opérateur on devrait être main dans la main pour réussir tous les 2 à obtenir réparation mais apparemment ils ne doivent pas y trouver grand intérêt.

Combien d'autres personnes se feront encore arnaquer comme moi????

JEREMY B.
JEREMY B.

JEREMY B.

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Bonjour je suis dans votre cas avez vous eu du nouveau ?