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Bbox Miami

enregistrement / erreur F3416-1

bonjour,
nous sommes détenteur de la Bbox 4K depuis peu.
j'ai tenté plusieurs fois de programmer un enregistrement. mais au moment du démarrage de celui-ci il s'affiche à l'écran : [...] l'enregistrement d'une chaine est momentanément indisponible.
réessayer ultérieurement[...] (F3416-1)

j'ai redémarré la bbox tv .
le lieu de stokage de l'enregistrement est : USB PVR bbox espace dispo 115,58Go
j'ai tenté l'enregistrement sur le chaine que je regarde et là cela fonctionne!
d'ou peut venir le soucis?

merci de votre aide

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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Réponses

AURÉLIA
AURÉLIA

AURÉLIA

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Bonjour, j'ai la même erreur et je ne peux rien enregistrer depuis environ une semaine. Pourtant ça fonctionnait très bien. J'ai vérifié le câblage mais je n'ai pas constaté d'anomalie. Avez vous eu une solution ?

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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non toujours pas de solution...

je crois que je vais devoir appeler le service client (quand j'aurais le temps...)

AURÉLIA
AURÉLIA

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Merci pour votre réponse. De mon côté je ne sais pas si je vais garder cette box car niveau tv peu de différence avec la tnt et le reste mon portable prend le relais...

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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j'ai tenté autre chose ce soir mais cela ne marche toujours pas.
j'ai mis une chaine et démarrer l'enregistrement de la chaine visionnée.
ensuite j'ai changé de chaine... et là cela indique " CHANGEMENT DE CHAINE IMPOSSible, un enregistrement est en cours. [...]
c'est le pompon!

AURÉLIA
AURÉLIA

AURÉLIA

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En effet ! Moi j'ai abandonné mais un ami doit passer ce week-end. Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Bon courage

Bonjour Mathilde,

L'enregistrement d'une chaîne (pendant que vous en visionnez une autre) est possible en fonction de la puissance de la ligne desservant votre domicile.

Malheureusement, comme indiqué lors de votre appel au service technique, votre ligne ne dispose pas des conditions d'éligibilité à ce type d'usage. Par contre, vous pouvez simuler ce double flux en branchant un câble d'antenne TNT sur votre décodeur : vous pourrez ainsi regarder une chaîne TNT (en HD) et enregistrer une chaîne ADSL, ou inversement.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Aurélia,

Situation différente sur votre dossier, car votre ligne est bien éligible à ce service, et celui-ci est bien actif sur votre décodeur. Le contrôle du direct et les enregistrements simples sont-ils fonctionnels ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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AURÉLIA
AURÉLIA

AURÉLIA

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J'ai fini par trouver une solution à mon problème d'enregistrement. Depuis décembre j'ai ajouté une multiprise afin d'allumer le sapin de Noël. Cet après midi, j'ai tout débranché et l'enregistrement est de nouveau possible. Je ne saurai expliquer pourquoi, une histoire d'interférences électriques ?
J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne chance...

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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bonsoir,
j'ai fini par téléphoner à Bouygues...
c'est une question de débit...
normalement le logement sera desservi par la fibre dans 2 mois
la conseillère en ligne en a profité pour le proposer un bouquet canal gratuit pendant un mois
heureusement que c'est gratuit car beaucoup de bugs surement en lien avec la faiblesse de débit là ou je vis enfin j'espère ...

SANDRA
SANDRA

SANDRA

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J ai le même problème que vous. Impossible d enregistrer une émission de ce soir. Par contre, J ai pu lancer l enregistrement de dimanche prochain, aucun message d erreur. Jamais eu ce code erreur jusqu à présent (f3614-1)

LYDIE
LYDIE

LYDIE

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je suis dans le même cas depuis une semaine

LYDIE
LYDIE

LYDIE

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Et de plus quand je télécharge un film sur Netflix il bloque au bout de 25 % ! pffff

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Equipe

Bonjour Lydie,

Désolé pour la gêne occasionnée.

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

  • le 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234

Ou par Internet :

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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ASTRID
ASTRID

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Qu'est ce qui se passe avec l'enregistrement. Je ne peux rien enregistrer . Il est marqué F3416_1. Quoi faire? Je suis malheureusement une vielle dame qui a besoin d'une aide à l'ancien.

ASTRID
ASTRID

ASTRID

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C'est à vous de répondre! Pas à moi!!!

PIERRE MARIE
PIERRE MARIE

PIERRE MARIE

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refaire une installation usine ça prend un peu de temps mais ça fonctionne

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

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Bonjour,

Client depuis 6 mois, j'ai voulu enregistrer le Concert des enfoirés, hier.

J'ai la même erreur (F3416-1)
1er fois que je veux faire un enregistrement.
Ma TV est déportée via un CPL, pour autant j'ai la fibre.

J'ai recommencé ce matin, pour voir si cela est un Pb de débit.
Même en sélectionnent Enregistrement direct ; même erreur.

Bon sur le site de BBOX, impossible de laisser un message ; alors je vais me faire rappeler.

Mais je connais déjà la réponse.....bla, bla... il faut faire des tests ....bla, bla....
Les tests je viens de les faire avec leur outil ; réponse aucun dysfonctionnement

Je pense que cela ne va pas m'énerver longtemps, étant amateur de courses cyclistes Pro, la saison ne fait que démarrer et je ne vais pas passer mon temps à regarder le code d'erreur.

Pourquoi est-il impossible de contacter le service d'assistance par mail?

Jean-Marc

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

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Bonjour,
Idem pour moi, même erreur, avec une Bow Ultym, et une connexion internet par fibre optique à plus de 1 Gb.
Bon ma Box 4K est déportée avec 2 CPL (plus simple et moins d'ondes radio).
Le débit est suffisant puisque la Box 4K de ce jour c'est remise à jour après téléchargement de la nouvelle version.

La semaine dernière, il était impossible d'enregistrer.
Pourtant sélection du lieu de stokage de l'enregistrement USB PVR bbox espace dispo 115,58Go

Appel à l'assistance ; qui après tests me dit d'échanger la Box 4K.
Je rebranche ce jour, et même erreur.

Le vendeur de la boutique Bouygues me dit qu'il faut demander la carte sd 128gb ; sinon cela ne fonctionne pas ; et elle est gratuite.

Je n'y crois pas.
Dans la rubrique Accessoires, la carte SD est au prix de 79,99€.
Donc avant de la commander je pose la question :
Faut-il une carte SD sur la BOX 4K pour enregistrer?

Y a-t-il un réglage à faire quelque part?
ou un mode d'emploi détaillé autre que appuyer sur le bouton Enregistrer de la télécommande.

Cordialement

et merci par avance de la réponse

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bonjour,
j'ai eu la même erreur.
j'ai branché mon DD externe sur pc, windows m'a demandé analyser et réparer, ce que j'ai fait.
j'ai rebranché mon DD sur ma bbox et sans problème j'ai pu enregistrer.

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

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Impossible d'enregistrer ; j'ai la bbox Ultym qui jusqu'à présent fonctionnait très bien; on a droit à la mention erreur F-3416-1-
Arrêter la box et relancer ? ou suivre l'assistance via internet ? Cela a-t-il fonctionné pour vous ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Equipe

Bonsoir Bénédicte,

En tant que cliente Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d’un service dédié que vous pouvez joindre via :

NORMAND
NORMAND

NORMAND

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Pareil pour moi. Et la cause du problème est très facile à identifier: c'est la dernière mise à jour de la box. Tout a en effet parfaitement fonctionné pendant 5 ans et tout d'un coup, patatatra ! Mais le pauvre support Bouygues est effectivement incapable de faire le lien entre l'événement et tous les problèmes remontés.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2124395-enregistreur-box-tv-sensation-fonctionne-marque-enregistrement-echoue-raison-inconnue

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

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Février 2020...toujours pas de solution... Visiblement le problème persiste...

GÉRARD
GÉRARD

GÉRARD

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Bonjour,
J'ai la nette impression que Bouygues n'a pris conscience de ce problème comme bien d'autres, ce qui me conforte dans l'idée que cette sciété se moque totalement de ses clients. Un slogan "achetez et débrouillez-vous" j’enrage connecté fibre depuis 1 mois.

Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour je suis désolé de cette situation avec les difficultés rencontrées avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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GÉRARD
GÉRARD

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Bonjour Rémi, ou dois-je dire bonjour machine à répondre ? Réponses qui ne résolvent pas nos problèmes, arrêtez de nous suriner avec vos « Merci de votre confiance, Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone, rapide diagnostic» Je crois que nous clients en avons plus qu’assez de cette phraséologie (poétique et pittoresque) toute faite. APPORTEZ-NOUS DES SOLUTIONS si vous en êtes capable, ce dont je doute de plus en plus. Une chose est sûre votre BbOX4k made in China, pour fonctionner correctement doit être collée à la Bbox, CPL et autres tentatives en dehors de cette configuration sont voué à un échec. Pourquoi vos concurrents y parviennent-il ?
Salutations.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

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Fibre installée le 28/01/2020
Impossible d'enregistrer F3416-1
Je crois que j'ai le service technique tous les jours au tel, pour des tests... puis on me dit qu'on fait remonter mon dossier plus haut, dans les services télévision.
Tous leurs tests sont ok (débits, branchement, etc...)
Mais ils continuent à chercher.
Qq1 un jour (chez Bouygues) m'a dit que ça venait de la dernière mise à jour de l'interface de la box, et qu'une nouvelle mise en jour devrait être faite en février 2020)
Et le pire, c'est qu'en faisant un test d'enregistrement en mon absence (donc TV éteinte)... Et bien ça fonctionne.
Et... autre découverte, un chaine (La 337) fonctionne à l'enregistrement (direct et différé)
Une amie qui n'a pas la fibre (en adsl/vdsl), qui est avec la box miami, qui a eu le message de la nouvelle mise à jour s'afficher... Tout fonctionne.... Euh... A quel moment je vais commencer à me "bouffer les doigts" d'être passée à la fibre ?...

Pourquoi un retour en arrière sur l'ancienne interface qui apparemment fonctionnait bien n'est pas possible ? (en attendant cette fameuse mise à jour... qui un jour peut-être viendra !

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Gérard,

J'entends votre mécontentement et vous renouvelle mes excuses pour les désagréments.

Nous ne pouvons pas répondre aux demandes techniques sur le Forum, c'est pour cette raison que nous vous invitons à procéder à un diagnostic.

Sinon vous pouvez contacter notre service Technique Bbox directement, depuis un mobile au 1064 et dites "Service Technique Bbox".

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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Bonjour Véronique,

J'en suis désolé mais les conseillers disponibles ici n'ont pas de compétences techniques concernant la Bbox.

Pour toute question à ce sujet, je vous suggère de joindre le 1064 depuis une autre ligne que celle concernée.

Encore désolé de ne pouvoir vous aider plus avant et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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GÉRARD
GÉRARD

GÉRARD

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Bonjour Cédric,
vous pouvez contacter notre service Technique Bbox directement, depuis un mobile au 1064.
Cela signifie-t-il que je ne peux appeler de mon téléphone fixe ?