Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

enregistrement / erreur F3416-1

bonjour,
nous sommes détenteur de la Bbox 4K depuis peu.
j'ai tenté plusieurs fois de programmer un enregistrement. mais au moment du démarrage de celui-ci il s'affiche à l'écran : [...] l'enregistrement d'une chaine est momentanément indisponible.
réessayer ultérieurement[...] (F3416-1)

j'ai redémarré la bbox tv .
le lieu de stokage de l'enregistrement est : USB PVR bbox espace dispo 115,58Go
j'ai tenté l'enregistrement sur le chaine que je regarde et là cela fonctionne!
d'ou peut venir le soucis?

merci de votre aide

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
1
171 / 750
Réponses

AURÉLIA F.
AURÉLIA F.

AURÉLIA F.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, j'ai la même erreur et je ne peux rien enregistrer depuis environ une semaine. Pourtant ça fonctionnait très bien. J'ai vérifié le câblage mais je n'ai pas constaté d'anomalie. Avez vous eu une solution ?

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
1
171 / 750
non toujours pas de solution...

je crois que je vais devoir appeler le service client (quand j'aurais le temps...)

AURÉLIA F.
AURÉLIA F.

AURÉLIA F.

Niveau
0
55 / 100
Merci pour votre réponse. De mon côté je ne sais pas si je vais garder cette box car niveau tv peu de différence avec la tnt et le reste mon portable prend le relais...

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
1
171 / 750
j'ai tenté autre chose ce soir mais cela ne marche toujours pas.
j'ai mis une chaine et démarrer l'enregistrement de la chaine visionnée.
ensuite j'ai changé de chaine... et là cela indique " CHANGEMENT DE CHAINE IMPOSSible, un enregistrement est en cours. [...]
c'est le pompon!

AURÉLIA F.
AURÉLIA F.

AURÉLIA F.

Niveau
0
55 / 100
En effet ! Moi j'ai abandonné mais un ami doit passer ce week-end. Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Bon courage

Bonjour Mathilde,

L'enregistrement d'une chaîne (pendant que vous en visionnez une autre) est possible en fonction de la puissance de la ligne desservant votre domicile.

Malheureusement, comme indiqué lors de votre appel au service technique, votre ligne ne dispose pas des conditions d'éligibilité à ce type d'usage. Par contre, vous pouvez simuler ce double flux en branchant un câble d'antenne TNT sur votre décodeur : vous pourrez ainsi regarder une chaîne TNT (en HD) et enregistrer une chaîne ADSL, ou inversement.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Aurélia,

Situation différente sur votre dossier, car votre ligne est bien éligible à ce service, et celui-ci est bien actif sur votre décodeur. Le contrôle du direct et les enregistrements simples sont-ils fonctionnels ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

AURÉLIA F.
AURÉLIA F.

AURÉLIA F.

Niveau
0
55 / 100
J'ai fini par trouver une solution à mon problème d'enregistrement. Depuis décembre j'ai ajouté une multiprise afin d'allumer le sapin de Noël. Cet après midi, j'ai tout débranché et l'enregistrement est de nouveau possible. Je ne saurai expliquer pourquoi, une histoire d'interférences électriques ?
J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne chance...

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
1
171 / 750
bonsoir,
j'ai fini par téléphoner à Bouygues...
c'est une question de débit...
normalement le logement sera desservi par la fibre dans 2 mois
la conseillère en ligne en a profité pour le proposer un bouquet canal gratuit pendant un mois
heureusement que c'est gratuit car beaucoup de bugs surement en lien avec la faiblesse de débit là ou je vis enfin j'espère ...

SANDRA B.
SANDRA B.

SANDRA B.

Niveau
0
11 / 100
J ai le même problème que vous. Impossible d enregistrer une émission de ce soir. Par contre, J ai pu lancer l enregistrement de dimanche prochain, aucun message d erreur. Jamais eu ce code erreur jusqu à présent (f3614-1)

LYDIE L.
LYDIE L.

LYDIE L.

Niveau
0
21 / 100
je suis dans le même cas depuis une semaine

LYDIE L.
LYDIE L.

LYDIE L.

Niveau
0
21 / 100
Et de plus quand je télécharge un film sur Netflix il bloque au bout de 25 % ! pffff

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lydie,

Désolé pour la gêne occasionnée.

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

• le 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234

Ou par Internet :

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ASTRID K.
ASTRID K.

ASTRID K.

Niveau
0
20 / 100
Qu'est ce qui se passe avec l'enregistrement. Je ne peux rien enregistrer . Il est marqué F3416_1. Quoi faire? Je suis malheureusement une vielle dame qui a besoin d'une aide à l'ancien.

ASTRID K.
ASTRID K.

ASTRID K.

Niveau
0
20 / 100
C'est à vous de répondre! Pas à moi!!!

PIERRE MARIE D.
PIERRE MARIE D.

PIERRE MARIE D.

Niveau
0
12 / 100
refaire une installation usine ça prend un peu de temps mais ça fonctionne

JEAN-MARC C.
JEAN-MARC C.

JEAN-MARC C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Client depuis 6 mois, j'ai voulu enregistrer le Concert des enfoirés, hier.

J'ai la même erreur (F3416-1)
1er fois que je veux faire un enregistrement.
Ma TV est déportée via un CPL, pour autant j'ai la fibre.

J'ai recommencé ce matin, pour voir si cela est un Pb de débit.
Même en sélectionnent Enregistrement direct ; même erreur.

Bon sur le site de BBOX, impossible de laisser un message ; alors je vais me faire rappeler.

Mais je connais déjà la réponse.....bla, bla... il faut faire des tests ....bla, bla....
Les tests je viens de les faire avec leur outil ; réponse aucun dysfonctionnement

Je pense que cela ne va pas m'énerver longtemps, étant amateur de courses cyclistes Pro, la saison ne fait que démarrer et je ne vais pas passer mon temps à regarder le code d'erreur.

Pourquoi est-il impossible de contacter le service d'assistance par mail?

Jean-Marc

JEAN-MARC C.
JEAN-MARC C.

JEAN-MARC C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Idem pour moi, même erreur, avec une Bow Ultym, et une connexion internet par fibre optique à plus de 1 Gb.
Bon ma Box 4K est déportée avec 2 CPL (plus simple et moins d'ondes radio).
Le débit est suffisant puisque la Box 4K de ce jour c'est remise à jour après téléchargement de la nouvelle version.

La semaine dernière, il était impossible d'enregistrer.
Pourtant sélection du lieu de stokage de l'enregistrement USB PVR bbox espace dispo 115,58Go

Appel à l'assistance ; qui après tests me dit d'échanger la Box 4K.
Je rebranche ce jour, et même erreur.

Le vendeur de la boutique Bouygues me dit qu'il faut demander la carte sd 128gb ; sinon cela ne fonctionne pas ; et elle est gratuite.

Je n'y crois pas.
Dans la rubrique Accessoires, la carte SD est au prix de 79,99€.
Donc avant de la commander je pose la question :
Faut-il une carte SD sur la BOX 4K pour enregistrer?

Y a-t-il un réglage à faire quelque part?
ou un mode d'emploi détaillé autre que appuyer sur le bouton Enregistrer de la télécommande.

Cordialement

et merci par avance de la réponse