Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

controler l'accès wifi par appareil

bonjour,
peut on limiter l'acces au wifi à un seul appareil?
ou tous les appareils soumis au controle d'acces sont ils toujours bloqués en meme temps?

j'aimerais bloquer des appareils mais avec des horaires et jours différents

merci de votre aide

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
1
172 / 750
Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Oui , il est possible de bloquer et de mettre des horaires. Depuis l'interface de la box
La méthode est d'écrite ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
1
172 / 750
merci de votre réponse.

je connais cette interface.
je cherche comment parametrer l'accès au wifi de 2 appareils avec des horaires différents
par exemple : je mets 2 ou 3 appareils en accès restreint . comment autoriser un PC le matin de telle heure à telle
heure mais autoriser le ou les autres pendant ce temps?
en gros y a-t-il un moyen de paramétrer l'accès à chaque appareil ?
(comme avec le freecompagnon)

merci de votre aide

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne connais pas la gestion de la bbox. Chez Orange on peut choisir de limiter chaque appareil. Il suffit de cliquer dessus et planifier. Depuis équipez t connecté

MATHILDE C.
MATHILDE C.

MATHILDE C.

Niveau
1
172 / 750
comme chez free et meme depuis une application mobile...

REMY G.
REMY G.

REMY G.

Niveau
0
24 / 100
Orange, Free, SFR permette d'autorisé par profil ou par équipement l'accès à internet.
Apparemment, coté Bbox c'est du tout ou rien.
Soit l'accès est autorisé, soit il est restreint (mais avec la même plage horaire pour tous).
Il n'y a pas non plus de filtrage MAC?

J'espère que les développeurs de la box vont nous proposer cela dans les prochaines version, c'est un gros défaut par rapport au concurrent, et une faiblesse de controle et de sécurité de la box.

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Votre Bbox vous permet de contrôler les plages d'horaires de navigation sur Internet pour CHACUN DE VOS EQUIPEMENTS , qu'il soit connecté à votre Box en Wi-Fi ou par câble Ethernet.

Le bloc "Accès autorisé" regroupe tous vos équipements pouvant se connecter librement à Internet. Pour bloquer la connexion Internet : cliquez sur l'appareil de votre choix afin de le passer en "Accès restreint".

Définissez pour ces équipements "Restreints" les plages horaires d'accès autorisé à Internet.

Vous pouvez associer le contrôle d'accès avec la coupure automatique du Wi-Fi à certaines heures (la nuit par exemple). L'icône "Wi-fi" indique les heures de blocage automatique (voir le planning ci-dessus)

Une fois le service "Contrôle d'accès" activé, tout nouveau périphérique se connectant à votre Box sera placé par défaut dans le groupe "Restreint". Changez cette règle en cliquant sur la flèche :

Pour plus de facilité, pensez à renommer tous les appareils se connectant à votre Box. Rendez-vous sur l'onglet "Administration de la box" > blocs Wi-Fi et Ethernet > "Tous les appareils" > cliquez sur "ab" : modifiez le nom de chaque équipement et vérifiez ses règles d'accès.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

MARC J.
MARC J.

MARC J.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai beaucoup ri en lisant la réponse de Ltd1409/ Daniel, qui répond à tout sauf à la question (sans doute à lui-même...).
Et donc en effet, l'interface de gestion de la BBox est lacunaire.
Je saurai m'en souvenir quand on me demandera conseils à l'avenir...
D'ailleurs si vous connaissez d'autres éléments concrets factuels de comparaison et fiables, n'hésitez pas !
https://happynumeric.fr/lehappyforumnumerique/viewtopic.p...
Bien à vous,
Marc
PS : j'ai noté qu'on ne peut pas supprimer un équipement de la liste (ou je n'ai pas trouvé comment). Pas certain que Bouygues Télécom respecte le RGPD sur ce coup. ;-)