Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Création compte mail secondaire impossible

Bonjour
Il m'est impossible de créer une adresse mail secondaire avec un message d'erreur "Requête impossible" ...

Sur ce forum le même problème est signalé* depuis le 20 novembre 2018 et il n'est toujours pas résolu ???
Aller messieurs les techniciens on arrive en 2019 il serait temps de trouver la solution ;)

*(Réponse certifiée Bouygues:
Actuellement, un incident est en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom.)

Gregre
JEAN-LUC G.

Gregre

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour à tous,

Nous vous confirmons qu'une anomalie touche depuis plusieurs semaines la création d'adresses mail secondaires Bbox, un message d'erreur "requête impossible" est généré lors de la tentative de création.

La panne est identifiée, un rétablissement nominal prévisionnel est annoncé pour fin février.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement et vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension. En cas de besoin d'une autre adresse mail, n'hésitez pas à passer par un fournisseur de mail spécifique.

@Sylvie, si vous avez toujours besoin de notre aide concernant vos emails bloqués, il faudra ouvrir un fil spécifique pour votre demande, celle-ci n'étant pas en rapport avec le sujet traité ici.

Ce fil est clôturé, il sera mis à jour en cas de besoin.

Edit du 25/01 : Une date prévisionnelle de rétablissement est annoncée pour la semaine du 11/02.

Edit du 09/02 : La panne est résolue depuis hier, 08/02. Si vous rencontriez des difficultés avec vos adresses secondaires, il faudra ouvrir un nouveau fil en exposant votre demande.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (6)

Oui (2)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean-Luc,

Cette panne a été initialement résolue le 18/12, mais de nouveaux cas sont apparus, nécessitant de nouvelles analyses. Un incident général - auquel votre dossier a bien été rattaché - a donc été de nouveau déclaré le 26/12.

Nous vous confirmons donc que le nécessaire est en cours afin de résoudre de nouveau cette anomalie.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour est-il possible de rattacher ma demande aussi car j'ai posté des messages depuis un mois et aucune réponse.
merci

Gregre
JEAN-LUC G.

Gregre

Niveau
0
43 / 100
points

Merci Céline pour votre réponse et votre transmission du problème aux services concernés.
J'espère que celui-ci sera résolu rapidement, car la création de l'email secondaire (sécurisé) est destiné à l'ouverture d'un compte bancaire en ligne pour y déposer mes étrennes :p
Bonne Année à toute l'équipe Bouygues
Gregre, Client Bouygues Telecom

Bonjour Olivier,

Votre dossier est rattaché à l'instant. Nous vous remercions pour votre alerte.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LIONEL V.
LIONEL V.

LIONEL V.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et c'est également urgent (lié à la création d'une activité d'autoentrepreneur). Si le problème n'est pas résolu avant mercredi 09/01, je me verrai dans l'obligation de changer de crèmerie.
Merci.

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
1
200 / 750
points

Idem, Même PB depuis le 15 novembre 2018.
Impossible de créer une adresse mail secondaire.
le service technique rame sans solution au 07012019!!!
Pour ma part j'ai perdu un adresse mail secondaire que j'utilisais en adresse principale..... Bonjour les dégâts.... et merci à Bouygues ....

Bonjour Arnaud,

Nous vous remercions pour votre alerte sur ce fil. Votre dossier a été rattaché à l'incident général en cours sur ce service lors de votre appel au service technique ce matin.

Par contre, pouvez-vous nous en dire plus sur cette perte d'adresse mail secondaire ? Car nous n'avons pas de possibilité de créer ou supprimer une adresse mail secondaire, seul le client peut effectuer cette action.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SHIRUBIE
SYLVIE B.

SHIRUBIE

Niveau
1
137 / 750
points

Bonjour,
Pas contente car, aujourd’hui 9 janvier, toujours pas résolu et impossibilité de me créer encore 2 adresses mail auxquelles j'ai droit et pour lesquelles je paie ce droit !
Presque 2 mois que cela dure et, bizarrement, cela a commencé au moment du début du mouvement des Gilets Jaunes…
18/12 résolu ? Surprenant car il m'a semblé essayé ce jour-là !
Pouvez-vous nous rendre notre liberté de gérer et créer nos adresses mail ?
Problème technique ?
Merci à vous
Cordialement

Bonjour Sylvie,

Soyez rassurée, l'impossibilité de créer une adresse mail secondaire Bbox n'a strictement rien à voir avec les sujets d'actualité concernant les mouvements sociaux.

Le 18/12, nous vous confirmons qu'une résolution a été constatée pour certains de nos clients. Les analyses ont été relancées suite à l'apparition de cas résistants.

Les investigations se poursuivent donc pour corriger cette anomalie de manière pérenne.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SHIRUBIE
SYLVIE B.

SHIRUBIE

Niveau
1
137 / 750
points

Bonjour
Merci pour votre réponse car il faut avouer que c'est "soulant". En plus, maintenant, via le net, j'ai beaucoup de mal depuis hier soir d'aller sur mon compte.
J'ai réussi que via Android
Cordialement

Bonjour Sylvie,

Que se passe-t-il exactement lorsque vous tentez de vous connecter à votre compte ? Les difficultés rencontrées sont-elles depuis un PC ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LIONEL V.
LIONEL V.

LIONEL V.

Niveau
0
33 / 100
points

Ca serait un service innovant sur lequel Bouygues serait en avance, on pourrait, à la limite, comprendre de tels disfonctionnement. Mais il s'agit d'un service qui existe depuis des années dans tous les FAI du monde et qui fonctionne parfaitement … sauf chez Bouygues. C'est inadmissible de mettre autant de temps pour rétablir un service aussi basique. C'est hallucinant d'être aussi nul et aussi incompétent !

SHIRUBIE
SYLVIE B.

SHIRUBIE

Niveau
1
137 / 750
points

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, c'est sur PC et pas de souci avant.
Je lance, peu importe le lien, dès que je clique sur compte client, ça charge et cela bloque sur :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/#
Voilà
Cdlt

Bonjour Sylvie,

Quel navigateur internet utilisez-vous ? Pouvez-vous tester avec un autre navigateur et vérifier si l'anomalie est identique ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SHIRUBIE
SYLVIE B.

SHIRUBIE

Niveau
1
137 / 750
points

Re,
C'est vrai que je n'y ai pas pensé.
Apparemment, ça marche sous Explorer et ne fonctionne plus avec Firefox
Par contre, pour les adresses secondaires, cela ne change rien.
Cdlt

SHIRUBIE
SYLVIE B.

SHIRUBIE

Niveau
1
137 / 750
points

Re,
Par contre, depuis que j'ai eu le service technique au tél mi-décembre, peut-être le 18, j'ai un souci avec mes mails de mon adresse principale qui pour chaque nouveau mail (nouvel expéditeur), il restent coincé dans la boite mail indésirables chez Bouygues comme des spams.
Donc, je me suis fait avoir car je ne voyais pas mes mails dans Outlook car normalement si non acceptés, ils vont dans Outlook en indésirables mais ce n'est pas à Bouygues de mes les bloquer.
Résultat, il faut que je pense chaque jour à aller sur le site internet Bouygues pour voir si je n'ai pas des mails en instance.
Je vous remercie d'agir sur mon compte pour que tous les mails aillent directement comme avant dans Outlook
Cordialement

Sylvie,

Je vous remercie pour votre retour. Le test demandé sur un autre navigateur était effectivement pour vous permettre d'accéder à votre espace client depuis le PC, il ne règle en aucun cas le défaut de création d'adresse mail secondaire puisque, comme indiqué sur ce fil, il s'agit d'une panne générale de notre côté.

Concernant votre remarque sur les mails atterrissant dans les indésirables sur votre boîte Bbox, je vous invite à vérifier depuis votre messagerie Bbox sur votre espace client rubrique "OPTION" si un filtre ou un blocage d'expéditeur dans les paramètres.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas agir directement sur les paramétrages et filtres des adresses mail Bbox de nos clients.

Tenez-moi informée :).

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE K.
DELPHINE K.

DELPHINE K.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,
Je confirme cet incident est toujours présent et nous sommes bien en 2019!!!!!!

Ça ne s'arrange pas chez Bouygues......

SHIRUBIE
SYLVIE B.

SHIRUBIE

Niveau
1
137 / 750
points

Bonjour Céline,
Merci pour votre réponse mais, là, je ne suis pas d'accord concernant mon adresse mail principale.
En effet, c'est depuis que j'ai appelé l'assistance technique que j'ai le problème !
Par ailleurs, dites-moi où j'ai le contrôle sur cette adresse mail PRINCIPALE dans mon espace client car CE N'EST PAS MOI QUI AIT FAIT QUELQUE CHOSE !
C'est infernal car, avant cette date, peu importe qui m'écrivait, TOUS MES MAILS ALLAIENT DANS OUTLOOK SANS DISTINCTION ! C'est moi dans Outlook qui décidais de mes filtres.
LA, C'EST TRÈS PÉNIBLE CAR JE SUIS OBLIGÉE CHAQUE JOUR D'ALLER DANS L'ESPACE CLIENT POUR VOIR SI JE N'AI PAS DE MAILS DE BLOQUES !
Et, l'incident des adresses mails secondaires qu'on ne peut plus créer, ne nous en veuillez pas si on a du mal à croire à ce qui nous est répondu...
2 mois en même temps que la crise des Gilets Jaunes, quelle coïncidence ! Le problème, c'est que des personnes qui veulent juste mieux gérer leurs adresses secondaires son bloquées.
Cordialement
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Avez-vous suivi mes recommandations concernant la vérification de la présence d'éventuels filtres sur votre boîte mail depuis votre espace client ? Cette information est nécessaire pour permettre la bonne poursuite de la prise en charge de votre demande.

Une fois encore, il n'y a strictement aucun rapport avec les mouvements sociaux actuels. Il s'agit d'une panne nécessitant une refonte totale du service. Une date prévisionnelle de résolution est annoncée, le service devrait être de nouveau accessible fin février.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
1
200 / 750
points

Bonjour Céline,
Je réponds à mon post du 7 janvier dernier:
Suite à un PB entre deux boites mail secondaires qui ne parvenaient plus à communiquer, j'ai malencontreusement supprimé ma boite mail secondaire que j'utilisais principalement.
J'ai finalement résolu mon incident avec un update d'Outlook. Mais depuis impossible de recréer mon adresse mail secondaire effacée par erreur !!!
Je souhaite que vous parveniez prochainement à résoudre ce PB qui a plus de deux mois.
Merci
Arnaud

Bonjour Arnaud,

Lorsqu'une adresse mail est supprimée, nous n'avons malheureusement aucun moyen de la récupérer...

Concernant l'anomalie impactant la création d'adresses mail secondaires, le rétablissement du service est annoncé pour fin février.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SHIRUBIE
SYLVIE B.

SHIRUBIE

Niveau
1
137 / 750
points

Bonjour Céline,
Je vous redemande où ? puisque je n'ai rien touché !
Donc, dites-moi où c'est ?
Que enfin, mes mails de mon adresse principale ne soient plus bloqués en tant que spam dans l'Espace Client Bouygues depuis que j'ai appelé le service technique.
Avant, aucun souci !
Merci
Cordialement
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Comme indiqué plus, ces réglages se trouvent dans la rubrique OPTIONS de votre boîte mail Bbox accessible depuis votre espace client.

N'hésitez pas à m'indiquer à quel moment vous seriez disponible si vous ne parveniez pas à trouver cette rubrique, je peux vous appeler et prendre la main sur votre PC pour vous accompagner.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOUIS B.
LOUIS B.

LOUIS B.

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour
n'ayant pu supprimer les adresses obsolètes qui apparaissent à l'ouverture de ma messagerie ( adresses supprimées dans la rubrique "options" ) je me heurte à un autre problème r je voudrais creer une autre adresse secondaire , résultat "requête impossible" ?????

Bonjour Louis,

N'hésitez pas à prendre connaissance de notre retour concernant cette anomalie sur la création des adresses mail secondaires, nous avons communiqué sur ce sujet sur ce fil.

Je rattache votre dossier à l'incident général en cours.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
32 / 100
points

Je souhaite également créer une adresse mail et cela est impossible ! Message d'erreur :requête impossible "!

Faites le nécessaire Bouygues ! Bougez vous un peu !
Apparemment le problème perdure depuis 2 mois !

LIONEL V.
LIONEL V.

LIONEL V.

Niveau
0
33 / 100
points

@LAURENT D : 2 mois ? Vous êtes gentil... Le problème ne sera pas résolu avant au plus tôt fin février. En tout, ça fera pratiquement 6 mois pour traiter ce problème. Comme je l'ai déjà dit dans un message précédent, il s'agit d'une fonctionnalité de base qui fonctionne parfaitement et depuis des années chez tous les opérateurs Internet du monde... sauf Bouygues. Les équipes techniques de Bouygues sont d'une nullité et d'une incompétence rares.

SÉBASTIEN S.
SÉBASTIEN S.

SÉBASTIEN S.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, impossible de gérer les adresses mail secondaire, ni en création, ni en gestion.
Cela est vraiment très gênant.
Merci de vos réponse.
Bonne journée.

Bonjour Sébastien,

N'hésitez pas à prendre connaissance de nos réponses sur ce fil.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................