Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

19€ de Hors-Forfait pour 3 messages envoyés au Royaume-Uni ?

Bonjour,
J’ai été surpris de constater que mon forfait avait atteint les 18€37 de Hors-Forfait. Je n’ai pourtant envoyé que 3 messages à une amie à Londres, au Royaume-Uni à environ 40 centimes le message.
J’ai regardé le détail et ait constaté qu’une trentaine de messages avaient étés décomptés alors que je n’en ai envoyé que 3 réellement.
Je pense que la cause de ce problème est que j’ai cliqué sur Renvoyer lors d’une échec d’envoi de mon dernier message plusieurs fois, mais il a dû être compté plusieurs fois.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème et si possible me rembourser le montant de ces communications que je n’ai pas réellement effectués ?

Merci d’avance.

STEPHANIE N.
STEPHANIE N.

STEPHANIE N.

Niveau
0
12 / 100
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Le renvoi à peut être été compté plusieurs fois, mais il ne faut pas oublier. Les sms doivent contenir 160 caractères, espace ponctuation compris. Maintenant nous pouvons écrire de très grands sms, mais il n'en reste pas moins que les caractères sont comptabilisés

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Le renvoi à peut être été compté plusieurs fois, mais il ne faut pas oublier. Les sms doivent contenir 160 caractères, espace ponctuation compris. Maintenant nous pouvons écrire de très grands sms, mais il n'en reste pas moins que les caractères sont comptabilisés

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,
Comme indiqué par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms... et par Samuel hier
un SMS comporte 160 caractères, un SMS long ou comportant des caractères spéciaux ou des émoticones peut donc être comptabilisé comme plusieurs SMS envoyés.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANIE N.
STEPHANIE N.

STEPHANIE N.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous en vous signalant que mon message était certes assez long, mais il ne faisait cependant pas 4800 caractères(160x30).
Mon dernier message envoyé à donc tout de même dû être décompté deux ou trois fois du fait de mes essais d’envoi de ce message (je recevais : échec de l’envoi).

Cordialement,
Stephanie.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

De notre visibilité, les sms facturés ont bel et bien été transmis.

Nous aurons une meilleure visibilité une fois votre facture établie le 9 janvier prochain. Bien entendu et le cas échéant, nous pourrons agir sur le prélèvement.

En attendant, pouvez-vous, via notre Messenger ou via les messages privés de Twitter, copie des sms envoyés et non envoyés (en masquant bien entendu le contenu de vos échanges à l'exception des émoticônes) en y précisant votre n° et en indiquant que cela est à destination de Benjamin svp ?

D'avance merci, bon réveillon et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................