Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment passer en IPv4 (en 4G)

Bonjour,
Je suis en 4G IPv6 et les appareils connectés (comme les caméras, ne parlent qu'en IPv4).
D'où ma question: comment passer en IPv4 (et quels impacts sur le reste des applis) ?
PS: c'est ma 1ère question. Excusez moi par avance, si je perds (sans le savoir) l'actuel lien du forum et ne pourrais vous répondre.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
23 / 100
MOSCU

MOSCU

Niveau
0
61 / 100
J'ai le même problème.
J'ai un Xaomi Mi 6. Si je passe à IPv4 depuis IPv6, il ne se connecte plus à Internet.
Si j'utilise la même carte SIM dans Sony Xperia Z2, elle se connecte automatiquement avec IPv4 et cela fonctionne.
Mais si j'utilise les configurations de Sony à Xaomi, cela ne fonctionne pas non plus.
Si j'utilise une sim SFR dans Xaomi, elle utilise IPv4 et cela fonctionne très bien.
J'ai parlé avec le support 5 fois mais aucun ingénieur n'a pu résoudre le problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Il fallait aller là: https://www.cactusvpn.com/tutorials/how-to-disable-ipv6-o...
J'aurai dû Googler plus avant de poster et de vous déranger.
Bonnes fêtes à tous.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
Malheureusement, lorsque je configure mon APN en IPv4, comme suggéré par Richard L, mon téléphone ne se connecte plus à internet, ni 4G, ni 3G ni rien du tout.

Si j'ai bien compris c'est un verrouillage de chez Bouygues, d'après d'autres post internet trouvé de ci de la, il est impossible de se connecter en IPv4 aux données 4G avec Bouygues.

Ai-je juste?

MOSCU
MOSCU

MOSCU

Niveau
0
61 / 100
J'ai le même problème.
J'ai un Xaomi Mi 6. Si je passe à IPv4 depuis IPv6, il ne se connecte plus à Internet.
Si j'utilise la même carte SIM dans Sony Xperia Z2, elle se connecte automatiquement avec IPv4 et cela fonctionne.
Mais si j'utilise les configurations de Sony à Xaomi, cela ne fonctionne pas non plus.
Si j'utilise une sim SFR dans Xaomi, elle utilise IPv4 et cela fonctionne très bien.
J'ai parlé avec le support 5 fois mais aucun ingénieur n'a pu résoudre le problème.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Ci-dessous mon retour d'expérience. Toutes mes explications sont subjectives, sans aucune rigueur.

Ma config: Xiaomi A2 Lite (Bouygues, 4G) pour mon Xiaomi A2 Lite et Free pour Internet fixe et Wifi.

1) Free: passage de tous mes équipements en IPv4.
1.1) Avec la Fibre, Free force l'IPv6 (avec impossibilité de revenir en IPv4) et cela créerait (?) des problèmes avec des équipements purement IPv4 (caméras, etc).
1.2) je désactive IPv6 sur tous mes PC (Windows, Ubuntu).
1.3) Côté Freebox, dans l'onglet IPv6, je mets tous les next-hop à FE80::2 (adresse ipv6 locale du genre 127.0.0.1)

2) Je force aussi mon Xiaomi (Bouygues, 4G) en IPv4.

3) Mais cela ne fonctionne toujours pas
3.1) Pour faite du Chrome, le Xiaomi fonctionne correctement en 4G.
3.2) Toujours en 4G, il est par contre impossible de voir mes caméras (par ex). Selon moi, le Xiaomi arrive en (4G, IPv4) sans problème sur mon réseau local Free. Mais une fois entré, problèmes de blocage, figeage, timeout, waiting.

4) le DNS de Free.
4.1) Je pense que sous le pression de Hadopi, Free filtre certains sites : le client émet une requete DNS mais ne reçoit pas de réponse, d'où l'impression de figeage.
4.2) Je mets d'autres serveurs DNS que ceux de Free: FDN(80.67.169.12 et 40) et ceux d'OpenDNS(1.1.1.1)
4.2.1) sous Windows, Ubuntu
4.2.2) mais aussi dans la Freebox (menu DHCP)

Le résultat est que cela marche.
Pourquoi ? je ne l'explique pas et surtout ne touche plus au paramétrage.

Remarque: il y a toujours les 2 piles actives, IPv4 et IPv6, sur les serveurs DNS de Free et de Bouygues mais comment se passent-elles les infos ??