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Comment faire lorsque Bouygues me demande de restituer un décodeur TV (résiliation de ma ligne) que je n'ai jamais reçu?

Bonjour,

Je viens de résilier ma ligne Bouygues Telecom et lors de la restitution d'équipements, j'ai renvoyé la box internet, seul équipement que j'avais à ma disposition. Or, on me demande aujourd'hui de renvoyer également le décodeur TV (que je n'ai jamais eu) sous peine de facturation supplémentaire.

Avez-vous une idée de la démarche à suivre afin d'éviter de payer pour un équipement que je n'ai jamais possédé ?

Cordialement.

MATTHIAS
MATTHIAS

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Réponses

Pauline
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Bonjour Matthias,

Je vous propose de vous rappeler sur votre mobile afin de faire le point ensemble.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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Pauline
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J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile mais sans succès.

Afin que l'on puisse faire le point ensemble sur votre dossier, pouvez-vous svp m'indiquer les différents créneaux de disponibilités pendant lesquels je peux vous rappeler.

Merci pour votre retour.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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MATTHIAS
MATTHIAS

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Bonjour Madame,

J'ai eu votre message. Je suis disponible tous les jours à partir de 11h.

Merci d'avance.

Rahmouna
Rahmouna

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Bonjour Mathias,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous invite comme convenu à nous transmettre une attestation écrite.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
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Rahmouna
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Equipe

Bonjour Matthias,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu par mail l'attestation que je vous ai demandé.

Afin traiter votre demande au plus vite, je vous invite à faire le nécessaire dès que possible.Svp

A très vite.

Excellente journée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
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SALEM
SALEM

SALEM

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Bonjour
j'ai le même problème sauf que moi je n'est pas eu de technicien et pas d'installation je me suis rétractation le jour même et j'ai eu la confirmation et maintenant on me demande le matériel que je n'ai jamais reçu.
Merci de me contacter

MATTHIAS
MATTHIAS

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Bonjour,

Je fais suite à cette demande car j'ai reçu un SMS me disant que dans 3 jours j'allais être facturé pour la même raison. Je n'avais pas reçu de notification concernant votre réponse sur ce post et n'avais donc pas vu que vous n'aviez pas reçu mon mail.
Le 1er janvier 2019 j'ai envoyé une attestation sur l'honneur à cette adresse mail : service.clients@bouyguestelecom.fr
Etait-ce bien la démarche à suivre ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Matthias Paverani

Bonjour Matthias,

Je viens de faire le nécessaire concernant la restitution de votre équipement et le remboursement.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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MATTHIAS
MATTHIAS

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Merci beaucoup Johanna.

Bonne soirée

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Bonjour,

Je suis dans un situation identique bien que n'ayant pas recu d'avertissement. Une facture d un montant de 180euros m'a simplement été adressée.

Je souhaiterai également être contacté. Quelle est la demarche à suivre ?

Merci par avance,

Cordialement,

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Maxime,

Suite à votre contact du 05/11/2019, nous avns demandé au service logistique de faire des recherches concernant le décodeur qui nous manque en retour.

Merci de patienter.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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MAYLIS
MAYLIS

MAYLIS

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j'ai le même problème avec bouygues. Je vois que c'est un problème récurrent chez Bouygues. C'est à se demander s'ils ne font pas exprès ou ils sont juste mal organisés, doublés d'un mauvais service à la clientèle.