Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour, ma connexion se met toute seule en non sécurisé ?

Bonjour,
Lorsque j'éteinds ma box et qu'ensuite je la rallume, ma connexion devient non sécurisé et je suis obligée de réinitialiser les paramètres wifi pour que ça se remette bien.
Dans l'interface de bbox, j'ai le message d'erreur suivant :
Le périphérique 192.168.1.65 essaie de se connecter à 192.168.1.12 qui n’existe pas.
Quelqu'un s'y connaitrait ?
J'ai appellé bouygues ce matin, on me l'a bien remis mais une fois éteinte et rallumée, tout est parti, je retrouve une connexion wifi non sécurisé.
Sur mon pc, il y a un 2 après la ref de ma connexion et un fanion orange avec un point d'exclamation dedans.
Merci à ceux qui s'y connaissent.
Anny

ANNY F.
ANNY F.

ANNY F.

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
772 / 2000
Bonjour,

Si par éteindre la box, vous entendez couper la connexion wifi, sachez que la dernière mise à jour des modems Sagem blancs est bugguée et qu'il n'est plus possible d'utiliser un réseau local après une coupure sans rebooter la box.

En attendant un correctif, il ne faut plus utiliser le programmateur ou le bouton d'extinction du Wifi en façade.

ANNY F.
ANNY F.

ANNY F.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir utiliser le wifi, à moins de le laisser constament ouvert.
Je psychote un peu avec le wifi car j'ai reçu un avertissement d'hadopi il y a quelques années pour un film que je n'avais pas téléchargé.
Bonne journée.

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
772 / 2000
Je confirme, plus moyen de désactiver le Wifi depuis la mise à jour d'octobre. Quand à Hadopi, je ne pense pas que ce dispositif soit en capacité de traiter les flux de streaming actuels : ce truc a été développé pour gérer le trafic peer to peer d'il y a dix ans. Je pense qu'il est aujourd'hui un peu dépassé.

ANNY F.
ANNY F.

ANNY F.

Niveau
0
66 / 100
Merci pour votre réponse.
En tout cas j'espère ne plus avoir cette "blague"
Concernant la désactivation de sécurité wifi, je suis vraiment étonnée qu'on laisse ça sans correctif depuis octobre. J'immagine le nombre de personne ne sachant pas cela et qui éteignent tout le soir avant d'aller dormir en pensant tout remettre le lendemain en sécurisé.

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
772 / 2000
Personnellement, j'ai galéré quatre jours à chercher dans les paramètres réseau et les services de Windows avant de suspecter la box. C'est quand je suis tombé sur un post du forum BBox Mag concernant la mise à jour des modems Sagem que j'ai compris que le dernier firmware était responsable du problème.

Depuis, j'ai testé une ribambelle de configurations dans l'interface de la box sans résultat : seul un correctif peut solutionner le truc.

ANNY F.
ANNY F.

ANNY F.

Niveau
0
66 / 100
Merci à vous de m'avoir éclairé.
J'ai compris que si je coupe l'électricité sans toucher quoi que ce soit à la box (enlever la prise), le réseau se maintient sur "sécurisé"lorsque je rebranche, c'est toujours ça, en attendant une mise à jour.
Merci encore !

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
772 / 2000
Je ne saisis pas bien votre problème car la fait de débrancher ou de redémarrer votre box n'entraine pas la suppression de la protection de votre réseau. Toute box d'opérateur est paramétrée avec un mot de passe Wifi par défaut et même si vous faites un reset, celui-ci reste actif.

Un point d'exclamation sur votre icône Wifi ne signifie pas que votre connexion n'est pas sécurisée mais qu'elle est "limitée", autrement dit que l'accès internet n'est pas disponible.

Vous avez plutôt un problème de réseau lié au redémarrage fréquent de votre box. En tant normal, je vous aurai recommandé de programmer une coupure quotidienne du Wifi mais vu que c'est maintenant buggué, il est peut-être plus judicieux de la laisser branchée.

ANNY F.
ANNY F.

ANNY F.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Comme vous dites, il y a un problème car ma connexion se désécurise encore.
J'insiste, tout le monde peut se connecter dessus, et quand je passe le pointeur de la souris, les propriétés apparaissent et il est écrit entre autres, non sécurisé au lieu du wpa-wpa2.
Je viens d'arriver chez bouygues et je patauge.
Je fais le rapprochement avec un message que je reçois souvent quand je suis en wifi :
Windows a détecté un conflit d'adresse IP.
Merci à vous

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
772 / 2000
Là ça craint effectivement. Vérifiez dans les propriétés de votre réseau sans fil qu'il est bien paramétré en privé et que l'adresse IP est bien réglée sur automatique (DHCP). Jetez aussi un œil sur le type de type de protocole de sécurité qui doit logiquement être en WPA2.

Dans l'interface de la box, je vous conseille de changer le protocole de sécurité et de le passer en WPA2 seul ou du WEP à la rigueur (toujours mieux que rien du tout). Enfin, vérifiez dans les services de la box que votre serveur DHCP est bien démarré : c'est lui qui attribue les adresses IP à chaque session.

En espérant que ça solutionne votre souci.

ANNY F.
ANNY F.

ANNY F.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
J'espère que je ne m'avance pas trop vite, mais je pense que c'était mon téléviseur, il était branché en filaire et j'avais quand même renseigné la clé wep d'où le conflit? En y regardant de plus près, j'ai vu que les 2 refs données du message concernaient uniquement mon téléviseur. Du coup, j'ai coupé le wifi et pour aujourd'hui, la sécurité a l'air de tenir.
Je suis en wpa-wpa2.
Merci beaucoup !