Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping instable jeux en réseau

J ai des longs instable sur jeux en réseau PUBG entre autres, injouable, je suis sur PC en direct par câble ethernet sur la BBOx, aux premières impressions ça l air d être mieux quand je met le wifi sur OFF, mais pourquoi ???
Y’a t il une solution sans passe par mettre en off le wifi ?

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Réponses

Bonjour,

La Bbox est allergique aux jeux vidéo, que ce soit en local ou en ligne. Personnellement, je joue de temps en temps à Divinity Original Sin 2 et c'est souvent la cata. Et bizarrement, la machine qui crée la partie n'est pas impactée, seules celles qui rejoignent la session se déconnectent régulièrement.

Bouygues a ajouté un "mode jeu" à la Bbox mais il faut se connecter à l'interface d'administration pour l'activer et ne pas oublier de le désactiver après la session car il dégrade sensiblement la connexion pour les autres utilisateurs. Pas très ergonomique...

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour merci pour cette repl’se Mais le mode jeu je l avais mis mais cela ne fait aucunes différences, bon bah il me reste plus qu à attendre et revenir chez Free...

Ce qui est navrant, c'est l'absence totale de communication de la part de Bouygues et l'enchainement depuis des mois de mises a jours de plus en plus calamiteuses. La dernière de décembre n'a bien sur rien solutionné, ni pour les jeux en ligne ni pour les nouveaux bugs livrés en octobre dernier. Il nous faut maintenant attendre le mois de mars 2019 et le prochain firmware pour espérer une amélioration...

C'est clair que si Bouygues ne trouve pas de solution, je ferai prochainement partie du contingent de clients en partance.

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Oui je vois cela a force de consulter les forums, mais je suis parti jusqu'à novembre 2019...
je penses que j'irais pas jusqu'au bout ...

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Bon bah j'y avais cru à arrêter le WIFI ca n'as pas durer longtemps, y a plus rien hormis le PC sur Ethernet, avec ou sans le mode jeux configurable sur le menu BBOX, rien n'y fait ca me saoul…

Difficile de comprendre le phénomène : il arrive qu'une session soit stable plusieurs heures et qu'ensuite s'enchainent des déconnexions à répétition. Néanmoins, c'est clairement un souci de routage interne car le problème est le même sur le réseau local qu'en ligne. Et rien à voir avec le Wifi puisque l'Ethernet est impacté de la même manière.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je vous propose de vérifier ce qu'il se passe.

Dans un premier temps, lors de votre test PC en ethernet seul, avez-vous également pris le soin de débrancher le décodeur TV et le répéteur wifi de votre Bbox ?

Côté ligne, pas d'anomalie mais des saturations de votre débit montant très ponctuelles - cette nuit entre 3h30 et 4h et aujourd'hui entre 13h43 et 13h55 : ces périodes correspondent-elle à un usage particulier de votre côté ?

Il nous faudra également l'OS du PC concerné.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Orlhad,

Je ne détecte aucune liaison ethernet pour un ordinateur depuis août 2018 sur votre Bbox. N'hésitez pas à revenir vers nous si les anomalies auxquelles vous faites références sont toujours présentes en ethernet sur une période plus récente.

Si vous jouez en wifi, n'oubliez pas que ce type de liaison reste loin d'être optimal. N'hésitez pas à utiliser la fiche assistance suivante pour vous aider sur ce type de connexion : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i....

Bonne fin de journée,

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Celine, merci de prendre en compte et de lancer une conversation
Lors de mes essais je n avais aucun câble ethernet de brancher autre que le PC ( sous Windows 10 - 64bits)
J avais également tout débrancher, répéteur cpl etc ...
Concernant les horaires sur lesquelles vous trouvez des
Débits ponctuelles la nuit tout le monde dormais, et sur l après midi personnes chez moi je suis partis en vacances ce matin.

Merci, cordialement,

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Frédéric,

Je vous remercie pour votre retour. Dans ce cas, il va falloir identifier la machine qui occasionne ces saturations ponctuelles sur votre réseau local : celle-ci est très certainement à l'origine des anomalies que vous nous signalez.

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Je veux bien mais comment ?
Car je n avait rien d autres de brancher...
Et pc éteind ça va être compliqué ? Pourrait il être le compteur Linky ?

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Sachant que le compteur je l avais avant de changer d opérateur et que je n avais aucuns problèmes de Ping, et si les débits ponctuelles interviennent que ponctuellement quand je joue ce n’ est malheureuse pas ponctuel c est tout le temps de jeu.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Frédéric,

Votre compteur Linky n'est pas connecté sur votre Bbox, donc non, il ne peut pas être à l'origine de cette saturation du débit montant. Une fois encore, il n'y a que vous qui pouvez savoir ce qu'il se passe sur les appareils connectés sur votre Bbox ;). L'anomalie ne se situe pas sur votre ligne.

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Oui donc je confirme qu’il n y a rien d autres que le PC de branche sur la box, j avais fait des essais pour voir les débits autres avec NeTLimiter 4 et rien hormis les jeux en réseau.
Donc on tourne en rond comme je le constate bien sûr les forums et aucunes solutions n est viables.
Merci quand même j attenderais donc encore quelques mois et bye bye.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Frédéric,

Dans ce cas, si vous êtes assuré que seul votre PC est branché sur la Bbox aux créneaux horaires précédemment indiqués, c'est qu'un programme ou un logiciel tourne sur celui-ci et occasionne ainsi les montées d'utilisation de ligne (firewall, anti-virus, programme de téléchargement...). Nous vous invitons donc fortement à faire le point sur votre machine.

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Je confirme effectivement que seul mon Pc est branché sur la box, wifi désactivé, CPL supprimé,
Tous les Logiciels en fond déconnecté, firewall (Windows et bbox) et antivirus déconnecté.
Je lance mes jeux (PUbG et StarWars Battlefront) je n ai que des rollbacks en cause des montés de Ping ponctuel toutes les 3-5 secondes, essayé également Avec un autre PC, donc je penses bien que le hardware et software de mon côté ne serait pas en cause, aucuns changements de mon côté depuis le chgt de FAI.
Quand je regarde les forums sur internet rien qu en mettant problèmes de Ping sur jeux en réseau BBOx je constate facilement que ce problème n est pas juste chez moi.
Heureusement que le mobile Bouygues fonctionne mieux, au moins une chose dont je suis content (4 lignes) et dont je fait la pub autour de moi, mais pour le moment concernant internet c est pas le cas.

Bonne soirée

Merci Céline pour votre réponse,

Effectivement, je n'utilise pas l'ethernet mais ma connexion Wifi est stable à 40-45 mbits/s en 2,4 ghz avec un ping à 20-25 ms sur les machines de jeux.

Je constate le même phénomène que d'autres : des montées brutales du ping en jeu qui ne correspondent à aucune autre activité, en ligne comme en local. Quand le phénomène survient, la connexion internet se coupe quelques instants puis se rétablit spontanément.

Je n'ai pas souvenir d'avoir été confronté à ce souci sur d'autres box.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je me permets d'insister, mais je vous confirme qu'en étudiant l'utilisation de votre ligne, l'anomalie ne peut que provenir de votre équipement. N'hésitez pas à consulter la sollicitation de votre connexion sur la page d'administration de votre Bbox, vous constaterez ainsi les informations que nous vous communiquons - à savoir une hausse régulière de l'utilisation de votre débit montant très certainement à l'origine de ces hausses de ping en jeu.

En parallèle, lorsque vous constatez ces hausses de ping, n'hésitez pas à effectuer un test de débit IP sur speedtest.net pour vérifier s'il n'y a pas une perte de puissance sur le réseau local.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Harold,

Les tests en wifi n'étant pas optimaux pour les sessions de jeu, l'idéal reste de vérifier la connexion en phase de jeu via une liaison filaire, afin d'éliminer une possible perturbation du réseau sans fil - d'autant plus que je n'observe pas le même phénomène de sur-sollicitation du débit montant sur votre propre accès, votre situation n'est donc pas la même que celle de Frédéric. Il faut donc rechercher d'autres causes.

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Celine, merci de votre réponse, mais comme je vous l avais dit je n ai rien d autres de branche sur ma box, hormis le pc, j en ai utilisé 2 différents (windows 10 et 7) en supprimant tous les logiciels en fond de taches, wifi désactivé également CPL, le câble FT (Orange est en direct sur la prise ADSL, je ne peux pas faire plus court.
J avais même changé par un câble blindé la liaison FT - pris RJ11.
Hormis un appareil extérieur du PC je ne vois pas, sachant comme je l avais dit cela ne l as jamais fais avec mon ancien opérateur.
Vous n avez aucuns retour d’experience Sur d autres personnes qui auraient eu les mêmes soucis et qui auraient trouvés la cause.
Merci
Bonne journée

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Frédéric,

Les latences en jeu peuvent avoir de très nombreuses origines, et il n'y a pas d'alerte côté réseau opérateur pouvant expliquer les phénomènes que vous rencontrez. Mais ce genre d'anomalie peut être rencontré chez de nombreux usagers tous opérateurs confondus puisque la notion de réseau local propre à chaque client - et à son utilisation - est à prendre en compte et explique dans la majeure partie des cas les hausses de ping rencontrées. Il ne s'agit que très rarement - et dans des conditions très spécifiques - d'une anomalie provenant du FAI.

N'hésitez pas à suivre les recommandations communiquées dans mon message précédent.

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Merci du retour, mais au vu des retours nous tournons en rond, pas de réels reponses hormis dire que c est jamais un problème du FAI, et sans aucuns changements de mon côté, au vu des tests que je vous ai expliqués avoir fait, je ne pourrais en faire plus.
Donc Le mieux est d’en rester là et quand je t’échangerais dans les 3-4 mois pour ne pas trop payer d indemnités je vous récrirais pour vous dire que cela va mieux ou non.

Bonne fêtes.

Il est à craindre qu'un changement de fournisseurs ne soit pas nécessairement la solution : si l'on consulte les posts liés aux problèmes de ping sur les jeux en ligne, on peut constater que tous les FAI sont impactés par ce souci.

N'est ce pas plutôt l'architecture des réseaux qui sature devant l'accroissement des flux liés aux jeux ? On pourrait alors comprendre que personne n'est envie de communiquer sur le sujet et que tout le monde se renvoie la balle : les éditeurs qui ne vont pas avouer que leur jeu risque d'être inutilisable dans certaines zones ou les FAI qui n'ont aucune intention d'investir dans des architectures qui ne leur rapporteront rien directement (souvenez vous de la gueguerre entre Free et Netflix qui a bien pourri la vie de leurs clients, notamment).

Changer de fournisseur peut être la solution. Ou pas s'il est finalement touché par le même syndrome...

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Orlhad, je veux bien comprendre cela mais je n avais jamais eu de soucis pendant 3 ans et juste 1 semaine avant le chgt de fournisseur.
Que ce soit de nuit de jour j ai essayé dans des créneaux où il y aurait moins de trafic mais cela n as jamais changer, toujours des roolbak et des pertes de paquets.
Donc je suis assez septique sur le fait qu il n’y ai pas de problèmes avec cette box ou Fai (surtout au vu des forums sur ce sujet)
Je verrais bien dans quelques mois si rien de s arrange, quand je reviendrais chez Free, et je serait reconnaître mon erreur dans ce cas et j expliquerais sans pb mon erreur sur ce forums.
Merci et une Bonne annnée

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Nous accusons réception de votre retour via Twitter sur les symptômes signalés sur ce fil signalant que votre anomalie était résolue suite à la suppression des CPL sur votre réseau local.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

..................
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Bonjour, le problème a été un peu plus compliqué, ce sprint des CPL avec Wifi et mon voisin avait mis sa Cam IP dessus ce que je n avais pas vu pour moi il n y avait rien. Pas pirater je lui avait prêter mon MDP lors de son chgt de box.
Et après des essais tout le WE, j ai enfin réussi à trouver et il s agit bien d une caméra IP de marque YI ( pour info) pour de futures problèmes rencontrés au cas où.
Donc effectivement le problème je l ai résolu.
Merci encore
Cordialement

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
Pour info j ai récupérer sa caméra ip et je l ai essayé en direct et uniquement cela et ç est bien le problème.

Pour le message d avant sprint = problème (correcteur)

Bonne journée