Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement ce soir de mes 50 datas ,avec hors forfait de plus de 5,40€ sous Wi-Fi ,les données mobiles fermées?

J'ai un forfait Bouygues sensation 50Mo de datas et ce soir en 3mn mes datas. sont passées de 10 à 109 datas,d'où une consommation de hors forfait de 5,40 €,et j'ai de plus été obligée de prendre pour le mois pour 1€ ,100 datas de plus en option pour l'envoi et la réception de MMS.Je précise que mes données mobiles étaient fermées et que mon mobile était sous Wifi ,j'ai juste récupérer 2 photos envoyées 1mn.Merci d'avance!Pouvez-vous voir ce qui c'est passé?

FRANCOISE M.
FRANCOISE M.

FRANCOISE M.

Niveau
0
76 / 100
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Je comprends votre étonnement mais l'envoi et la réception de photos suivant "le poids "engendre de la data La mise à jour de votre téléphone vient également se déduire de votre enveloppe. Je vous invite très rapidement à modifier votre abonnement afin de vous éviter à nouveau du hors Forfait.

Vous avez la possibilité d'activer l'option blocage depuis votre Espace Client afin de ne pas avoir de l'internet en Hors Forfait : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-changer-offre/forfaits-bloques-bouygues-telecom

A date, je ne constate aucun dysfonctionnement.

N'hésitez pas si besoin,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
po.st/ECBytel
..................
Modifié le 11/01/2019 11:14:51

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Je comprends votre étonnement mais l'envoi et la réception de photos suivant "le poids "engendre de la data La mise à jour de votre téléphone vient également se déduire de votre enveloppe. Je vous invite très rapidement à modifier votre abonnement afin de vous éviter à nouveau du hors Forfait.

Vous avez la possibilité d'activer l'option blocage depuis votre Espace Client afin de ne pas avoir de l'internet en Hors Forfait : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-changer-offre/forfaits-bloques-bouygues-telecom

A date, je ne constate aucun dysfonctionnement.

N'hésitez pas si besoin,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
po.st/ECBytel
..................
Modifié le 11/01/2019 11:14:51
FRANCOISE M.
FRANCOISE M.

FRANCOISE M.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir,

Merci pour votre réponse !Je sais pour les photos que le poids comptent,mais je n'ai reçu hier que 2 petites photos de 230k.Je n'avais consommé que 10 Mo depuis le début du mois de datas sur l'enveloppe de 50.
Je vous rappelle que depuis des années mes mises à jours se font uniquement sous wifi,car je ferme les données mobiles chez moi,et dehors.J'étais chez moi et en 3mn,j'ai reçu soudain le dépassement du hors forfait.
Et mon téléphone était sous wi fi dont les mises à jour se font via wifi uniquement (que j'ai coché sur mon mobile),les données mobiles fermées et non via les datas?Donc cela reste anormale pour moi ce changement de situation via 3mn où mes données mobiles étaient fermées?Jamais eu ce problème depuis plusieurs années avec ce forfait chez moi sous wi fi?

Cordialement!

Françoise Mikonio

FRANCOISE M.
FRANCOISE M.

FRANCOISE M.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir Mathias,
Oui, l'envoi et la réception de photos engendre du transfert de données (data).
Mais quand le MMS est émis ou reçu en France Métropolitaine, la Fiche d’Information Standardisée (FIS) du forfait Sensation et le Guide des Tarifs page 25 relatif aux MMS ne font état du décompte des données de l'enveloppe internet !
Ce décompte des données de l'enveloppe internet est CLAIREMENT indiqué pour les émissions et réception des MMS à l'étranger et les DOM.
Si, comme vous l'affirmez, vous décomptez les data des MMS émis de/reçus en/ France Métropolitaine, Bouygues Télécom devrait mettre ses documents en conformité avec la réalité, afin d'éviter tout litige.
Bien cordialement.
Gilbert Mikonio