Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

est-ce que c'est un mail escroqué?

j'ai reçu un mail dans ma boite de lettre électronique du bouygues pour participer à un jeu du gagner un iphone 8 gratuit avec repondre les enquetes. l'Expéditeur est Bouygues Telecom -Noel- <no-reply@ouest-france.fr>;l'objectif écrit
“Noël Inoubliable : votre cadeau vous attend !” Donc, je sais pas c'est un mail officiel ou un mail escroqué. En fait, j'ai déjà participé ce tirage du jeu, meme créé un compte du SOUNDAM.COM. les autres contenus sont les suivants:

CADEAU OFFERT POUR VOTRE LIGNE

Bonjour yang.sun ,

Pour un Noël Inoubliable, nous vous offrons une activité sports, bien-être ou loisirs au choix, près de chez vous et entièrement gratuite ! C’est notre manière de vous remercier de votre confiance.

Pour choisir votre cadeau :

Rendez-vous sur le site lenoelinoubliabledenosclients.bouyguestelecom.fr avant le 15 janvier 2019.

Renseignez votre code personnel d’accès.

Vous recevrez autant de codes que vous détenez de forfaits mobile ou box*

Laissez-vous simplement guider pour trouver le cadeau qui vous fait plaisir !

JE CHOISIS MON CADEAU

Vous pourrez par la suite décorer le grand sapin de l’Association Petits Princes, et Bouygues Telecom versera à l’association 50 000€ pour réaliser les rêves des enfants malades !

La Fondation Bouygues Telecom

soutient l’Association Petits Princes
Petits Princes

La Fondation Bouygues Telecom est partenaire de l’Association Petits Princes qui donne vie aux rêves d’enfants et adolescents gravement malades. Depuis 2007, 320 rêves ont été réalisés grâce au soutien de la Fondation.

YANG S.
YANG S.

YANG S.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Bouygues Telecom fête en effet Noël 2018 et offre à ses clients Fixe et Mobile une activité au choix.

Liste des activités :
Sportive : Tennis de table, escalade, hockey sur glace, capoeira, golf ...
Loisirs : Aquarium, parc d'attraction, sabrolaser, bubble bum, balade en canoë, roller, initiation musicale ...
Bien-être : Massage, coaching diététique, yoga, relaxation, pilate ...

Voici les conditions :

1 seul code d'accès unique par client (même nom, même adresse) au titre de son offre Fixe ou Mobile.
1 code d'accès unique pour chaque utilisateur mobile (un client qui aura 3 lignes mobile recevra 3 bons).

Pour y participer vous devez :

cliquer sur le lien qui le redirige vers une page ou il renseigne son code d'accès unique
accéder à la liste des activités disponibles
sélectionner l'activité de son choix en cliquant sur "réclamer mon cadeau" et en renseignant son adresse e-mail
vous recevez son code cadeau par e-mail lui permettant de se rendre sur le site dédié.
Sur le site dédié, vous renseignez le code cadeau, choisissez le partenaire et/ou l'activité.*
vous créez et imprimez votre bon cadeau.

Je me tiens à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

COLETTE P.
COLETTE P.

COLETTE P.

Niveau
0
12 / 100
plusieurs mails m informant d avoir gagné un IPHONE ou un SAMSUNG. on me demande on n° de carte bleue est-ce normal? , dernier rappel ce jour pour confirmation.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Colette,

Merci de votre alerte. Nous ne faisons pas de campagne de ce type actuellement. Je vous invite à mettre les mails concernés dans vos indésirables et surtout à ne pas communiquer votre numéro de carte bancaire.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................