Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Montant de l'impayé

Arnaque chez Bouyguestel bonsoir........
Ce soir je reçois un sms me disant "Info Bouygues: le montant de votre impayé est de 1,56€. RDV sur espace-bouygues.fr/?B613 pour régulariser votre situation. Suspension de ligne dans 24H

Hors je règle ma facture par prélèvement automatique tout les 20 du mois et j'ai souscrit à aucunes options supplémentaires.

A la suite de ce message, je vais voir dans mon compte puis mes factures et tout est à jour.
Donc par curiosité je vais sur le lien du sms qui m'amène directement sur une page de paiement du site Bouygues. Je procède en rentrant ma carte (sachant que j'ai automatiquement un code provenant par sms de ma banque avant tout achat sur internet avec ma carte je ne règle pas le montant immédiatement) .

Suite à cela, je reçois bien le sms avec le code de confirmation pour finaliser l’achat mais sur ce sms là il est écrit: Pour authentifier votre achat de 500€ sur le site le POT COMMUN, veuillez saisir le code 000000.

On passe d'un soit disant impayé de 1,56€ à un ACHAT DE 500€ sur le POT COMMUN ?????

Il faudrait m'expliquer là....

SOPHIE L.
SOPHIE L.

SOPHIE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour et merci pour cette alerte !

Je vous invite à ne pas tenir compte de ce SMS et à l’effacer, ce dernier ne provenant pas de Bouygues Telecom.

Nos équipes ont été informées et font le nécessaire pour bloquer cette arnaque.

En cas de transaction, je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour et merci pour cette alerte !

Je vous invite à ne pas tenir compte de ce SMS et à l’effacer, ce dernier ne provenant pas de Bouygues Telecom.

Nos équipes ont été informées et font le nécessaire pour bloquer cette arnaque.

En cas de transaction, je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................