Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

SMS impayés - usurpation

J'ai reçu un SMS de Bouygtel aujourd'hui m'indiquant un impayé de 1,56€, et de me rendre sur le site https://espace-bouygues.fr pour régulariser la situation, avec une menace de suspension sous 24h !
Je suis surpris en allant sur le site, avec n'importe quel navigateur de tomber directement sur une page m'invitant à saisir mes coordonnées bancaires, sans avoir à saisir mes identifiants Bouygues Télécom.
J'ai du coup un sérieux doute sur la véracité de ce SMS et du site web qui y est référencé.
Pouvez-vous me confirmer s'il s'agit d'un site exploité par Bouygues et pas une tentative d'usurpation de coordonnées bancaires ?
Merci.

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

Niveau
0
1 / 100
point
Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous et merci pour cette alerte !

Je vous invite à ne pas tenir compte de ce SMS et à l’effacer, ce dernier ne provenant pas de Bouygues Telecom.

Nos équipes ont été informées et font le nécessaire pour bloquer cette arnaque.

En cas de transaction, je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN MARC C.
JEAN MARC C.

JEAN MARC C.

Niveau
0
11 / 100
points

Même SMS et même montant....1,56€ et même site demandant les coordonnées CB.
Arnaque en vue ou piratage de Bouygues Telecom....

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous et merci pour cette alerte !

Je vous invite à ne pas tenir compte de ce SMS et à l’effacer, ce dernier ne provenant pas de Bouygues Telecom.

Nos équipes ont été informées et font le nécessaire pour bloquer cette arnaque.

En cas de transaction, je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SZOPHIE P.
SZOPHIE P.

SZOPHIE P.

Niveau
0
11 / 100
points

Même sms reçu avec un montant de 1,37e à régler sous peine de suspension de ligne dans 12h. Le lien me dirige également sur une page m'invitant à fournir mes coordonnées bancaires.
Cette facture n'existe pas lorsque l'on consulte son espace personnel.