Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

SMS impayés - usurpation

J'ai reçu un SMS de Bouygtel aujourd'hui m'indiquant un impayé de 1,56€, et de me rendre sur le site https://espace-bouygues.fr pour régulariser la situation, avec une menace de suspension sous 24h !
Je suis surpris en allant sur le site, avec n'importe quel navigateur de tomber directement sur une page m'invitant à saisir mes coordonnées bancaires, sans avoir à saisir mes identifiants Bouygues Télécom.
J'ai du coup un sérieux doute sur la véracité de ce SMS et du site web qui y est référencé.
Pouvez-vous me confirmer s'il s'agit d'un site exploité par Bouygues et pas une tentative d'usurpation de coordonnées bancaires ?
Merci.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour à tous et merci pour cette alerte !

Je vous invite à ne pas tenir compte de ce SMS et à l’effacer, ce dernier ne provenant pas de Bouygues Telecom.

Nos équipes ont été informées et font le nécessaire pour bloquer cette arnaque.

En cas de transaction, je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
11 / 100
points

Même SMS et même montant....1,56€ et même site demandant les coordonnées CB.
Arnaque en vue ou piratage de Bouygues Telecom....

Bonjour à tous et merci pour cette alerte !

Je vous invite à ne pas tenir compte de ce SMS et à l’effacer, ce dernier ne provenant pas de Bouygues Telecom.

Nos équipes ont été informées et font le nécessaire pour bloquer cette arnaque.

En cas de transaction, je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SZOPHIE
SZOPHIE

SZOPHIE

Niveau
0
11 / 100
points

Même sms reçu avec un montant de 1,37e à régler sous peine de suspension de ligne dans 12h. Le lien me dirige également sur une page m'invitant à fournir mes coordonnées bancaires.
Cette facture n'existe pas lorsque l'on consulte son espace personnel.

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
je reçois ce meme message pour un montant de 35,77 puis 39,33 depuis des mois.
J'ai déjà contacté le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire.

Tous les mois je reçois 3 SMS:

  • un pour impayé,
  • un pour paiement non accepté
  • et un dernier pour suspension sous 3h qui évidemment n'arrive jamais vu que je suis à jour dans mes factures.

Toujours avec un lien suspect à cliquer.
Merci

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Laura, navrée de la gêne occasionnée.
Vous pouvez signaler les mails, n'hésitez pas à consulter ce lien.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/securite-sur-internet/protection-phising-hameconnage-emails#:~:text=Signalez%20l'e%2Dmail%20douteux,d'hame%C3%A7onnage%20de%20votre%20messagerie.
Les menaces sur internet sont aujourd’hui une réalité, il est nécessaire de protéger votre connexion. Connaissez-vous le Pack Sécurité Norton?

Bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Elodie, je fais référence a des SMS pas à des emails. Où cela peut être signalé?

C'est le meme destinataire que les messages précédents qui datent de 2018 e 2019.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre disponibilité et votre accueil

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler