Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Du réseau mais pas de data sur ma dual sim?

Bonjour,
Depuis hier (lundi 24 décembre 2018), suite à une mise à jour de ma tablette faites en 4G (et non en wifi), je n'ai plus accès à internet.
Pensant à un bug de la MAJ, j'ai fais un wipe data de ma tablette, vérifier l'APN, essayer de choisir un réseau manuellement, mais rien à faire, impossible d'avoir du data.

Dans le doute, j'ai inversé mes deux SIM entre mon smartphone et ma tablette.
La carte sim n°2 (data) ne fonctionne pas dans aucun des deux supports. Elle est bien reconnue, se connecte au réseau Bouygues, mais pas de data.

La carte sim n°1 (data + tel) fonctionne dans les deux supports sans problème.

Mon enveloppe data incluse dans mon forfait vérifiée ce jour est de : 3.52Go consommé sur 140Go (70Go x2 grâce au bonus 2 fois plus d'internet)

Une solution à me proposer ?

dans l'attente,

Joyeux Noël

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
57 / 100
Réponses

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
57 / 100
bonjour à la communauté,
Suite à mon appel télephonique avec un technicien Bouygues, mon problème a pu être solutionné.

si ca peut aider les autres membres, il a juste fallu passer le protocole ipv6 en ipv4 dans mon APN.

cette manip n'est valable que sur la dual sim.

bonne journée à tous et encore merci à la technicienne Bouygues télécom qui m'a donné la solution.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. J'ai le même problème avec ma 2eme carte Sim pour ma tablette. Je ne comprends pas la réponse. Comment faire pour changer les données en ipv4 ?

MALEK
MALEK

MALEK

Niveau
0
11 / 100
Merci CYRIL G. le problème est réglé !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
22 / 100
un grand merci à l'usager qui a bien voulu communiquer cette procédure. Pour ceux qui n'ont pas compris le réglage et qui ne veulent pas passer l'après-midi sur la boucle du service client: la configuration de l'APN se fait dans la catégorie "réseaux", puis il faut accéder à la gestion des banques SIM. Normalement le menu de chaque carte contient la mention APN. En cliquant sur APN, apparaît le point de connexion appelé MMSBouygues. C'est trompeur car il gère aussi la data. Pour les Android honor (emui8) il faut rentrer dans le menu de configuration en cliquant sur l'icône (informations). 3 modes le déchiffrage pour l'adresse sont au choix : IPv6, ipv4 et mixte. Le IPv6 empêche manifestement le passage de la data pour certains téléphone...