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Mon téléphone

Mobile bloqué car blacklisté ?

J'ai acheté un tél d'occasion pour mon fils mais le téléphone ne fonctionne plus correctement depuis qq semaines.
Un ami un peu spécialiste m'a indiqué que le N°IMEI 862836031050259 de mon téléphone était "blacklisté" par Bouygues Telecom.
==> Pouvez-vous me communiquer une procédure qui me permette de retrouver l'usage de ce téléphone ou bien me confirmer l'escroquerie du vendeur ?

Voir en annexe les réponses qu’on m’a déjà apporté sur le forum, à savoir qu'il faut contacter ou qu'il n'est pas bloqué.

Or il est tjs bloqué, on me dit qu'il pourrait s'agir d'un pb de blacklistage ?

D’avance merci.

Annexe :
Bonjour.
Si on check l'IMEI de ce mobile on obtient
Huawei EVA-L09
862836031050259
signalé perdu ou volé
Action: bloqué
Date: 17/11/2018
Par: Bouygues Telecom
Pays: France
Retournez vous vers le vendeur du mobile, car il a sûrement oublié de régler les mensualités de son mobile.
Cslt

YANNICK E.
RÉPONDRE À CETTE QUESTION
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF
Réponses

SAMUEL B.
Bonjour
Nos systèmes indiquent que votre terminal n'est pas verrouillé.
Vous pouvez dès à présent l'utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/deverrouillage-...

YANNICK
YANNICK

YANNICK

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Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour

Comme je vous l'ai déjà dit votre mobile a été bloqué le 17/11/2018 par Bouygues car il a été déclaré comme volé probablement suite à un défaut de paiement
https://www.casimages.com/i/18122405430569076.jpg
Retournez vous contre le vendeur et exigez le remboursement ou contactez un conseiller Bouygues sans certitude de déblocage
https://www.casimages.com/i/18122405430569076.jpg.html

Bonjour Yannick,

A titre exceptionnel, je viens de faire le nécessaire.

Si vous n'aviez toujours pas retrouvé l'usage de votre mobile vendredi, merci de revenir vers nous ici svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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JORDAN
JORDAN

JORDAN

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Bonjour mon téléphone était black lister aussi et j’ai effectué le paiement de ma facture impayée aujourd’hui à 13h17 j’aimerais savoir dans combien de temps jeAvoir mon réseau

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

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Equipe

Bonjour Jordan,

La demande de déblacklistage a été prise en compte ce jour par notre service dédié
Je vous invite à patienter 48h avant de retrouver vos services

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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HASSAN
HASSAN

HASSAN

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bonjour
j'ai acheté un appareil samsung galaxy note 8 et après plus d'un an d'utilisation sans encombre je me suis fait black listé mon appareil.

Pourriez vous faire quelque chose ?

l'imei / 354075093973570

Merci d'avance...

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonsoir Hassan,

Je vous propose de faire un point en vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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HASSAN
HASSAN

HASSAN

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Bonjour Cédric et merci pour votre réponse,
je l'ai bien récéptionné et je vous ai repondu. J'attend votre réponse en éspérant que vous trouverez une solution de la même manière que votre équipe a pu trouver une solution pour les cas qui précèdent le mien.

En effet, je trouve vraiment injuste que nous soyons pénaliser à cause de la malhonnêteté des anciens propriétaires...

Dans cette attente...bonne journée
Bien cordialement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

BOnjour Hassan,
Je comprends votre mécontentement suite à l'achat de ce mobile référencé chez nous.
Malheureusement, ce téléphone n'est pas totalement payé par l'ancien titulaire du mobile.
Pour cette raison, une demande de blocage a été demandé.
Si vous avez toujours contact avec le vendeur, n'hésitez pas à le contacter afin qu'il fasse le nécessaire auprès de nous ou qu'il vous rembourse.
Sinon, nous pouvons peut-être vous faire une offre sur l'achat d'un mobile à vous et un forfait...
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
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HASSAN
HASSAN

HASSAN

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bonjour Nathalie
dans la mesure ou ce telephone ne m'est d'aucune utilité et que je n'ai plus aucun contact avec le vendeur

Faites moi une offre de reprise pour ce telephone afin que je puisse vous acheter un appareil

je suis pret a revenir chez bouygues pour cela je dispose actuellement d un contrat sans engagement chez sosh

dans l'attente de votre reponse

HASSAN
HASSAN

HASSAN

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je ne suis même pas joignable par mes proches et il ne fonctionne que grâce au wifi c'est insupportable

merci d'avance

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Je me doute bien que cela devienne insupportable.
Une reprise ne sera pas possible car il nous faudra une facture du mobile à votre nom.
Vous pouvez porter plainte contre cette personne pour une vente abusive ou autres.
Je me permets de vous joindre en privé afin d'avoir vos coordonnées téléphoniques.
A tout de suite.
Nathalie, Bouygues Telecom
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HASSAN
HASSAN

HASSAN

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bonjour
le commissariat refuse ma plainte car il n' y a pas de vol sur ce téléphone. Ils m'ont indiqué que c'est a Bouygues de porter plainte. Je me retrouve donc bloqué.
merci de me rappeler sur le portable fourni afin de trouver une solution
bien cordialement
hassan

JAAFAR
JAAFAR

JAAFAR

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Bonjour je vous écris depuis le compte à mon amie car je ne suis pas cliente bouygues alors ...
j’ai acheter un téléphone sur leboncoin il a marché pendent 7 ou 8 mois et dû jours au lendemain plus de réseau j’ai appeler mon opérateur qui m’as dit q’ue le téléphone à été blacklisté par bouygues sa fais depuis novembre ou décembre que je n’est plus de réseau est il possible de faire quelque chose . Merci

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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22 / 100
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Bonjour,
j'ai acheté un samsung s10e a une personne via rakuten.
IMEI : xxxxxxxxxxxxxxx
J'ai la facture et les coordonnées de la personne. Le téléphone vient d'être blacklisté et j'aurais aimé savoir pour quelle raison. Merci de me recontacter.
Cordialement.

Fanny
Fanny

Fanny

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5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélien,

Une réponse vous a été apporté ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1263116-demande-debloquage-telephone-blacklistage

Je clos donc votre demande.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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