Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Chromecast 1 sur WIFI qui se perd

La Chromecast de la chambre qui est une version 1 ne fonctionne plus comme avant. Je dois sans cesse modifier le Canal WIFI de la box manuellement pour lui permettre d'accéder intégralement au réseau et donc la rendre opérationnelle.
Je me rend compte aussi d'une anomalie, c'est que malgré mon choix de canal Wifi sur 11, la box se met sur le 9 ou le 8. j'ai désactivé l'option de gestion Wifi dans l'interface mais cela fait pareil. c'est dingo cette affaire car elle fonctionnait parfaitement il y a un mois….

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

vous pourriez tester en HT20 c'est la largeur du canal dans les paramètres du wifi comment ça se comporte.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

vous pourriez tester en HT20 c'est la largeur du canal dans les paramètres du wifi comment ça se comporte.

cdt

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Stéphane,

Je teste en HT20 pour voir ce que cela donne. J'espère que cela va fonctionner car revenir systématiquement sur le paramétrage du Wifi juste pour autorisé cette Chromecast à fonctionner c'est vraiment trop bête.

je vous dirais merci!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
le passage en HT20 n'a eu que l'effet de stabiliser le canal Wifi que je choisi mais la Chromecast ne fonctionne qu'une soirée et je pense que le problème vient tout simplement, mais c'est très fâcheux, de la programmation du WIFI. Dès que mon WIFI se coupe durant la nuit, le lendemain la Chromecast externe, est pour ainsi dire perdue par le réseau.

Elle apparait bien sur le réseau pourtant dans la gestion de la box mais le CAST est impossible car sur les appareil, elle n'apparait plus.

il faut de nouveau aller dans la BOX et changer le canal WIFI pour la rendre de nouveau accessible.

@equipe technique vous auriez une solution à ce problème côté BOX ou bien c'est plus sur la Chromecast?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
744 / 750
Bonjour,

d'accord, plutôt que d'aller dans l'interface appuyer 5-6 sec sur le bouton wifi il va s'éteindre puis même manip pour l'allumer et laisser le paramètre en auto pour le canal et conserver le HT20 par défaut.

la version firmware devrait être la 16.1.26 ou 16.2.26 selon votre modèle Bbox en votre possession.

cdt

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
C'est ce que j'ai fait.

Mode HT20, CANAL auto et j'ai coupé la gestion horaire du WIFI pour voir si cela fonctionne je vais attendre demain.

la version du firmware est 16.2.20 pour le modèle
Fast5330b-r1

je précise aussi que dans les options, j'ai coupé l'optmisation du WIFI que l'on retrouve avec la gestion des voyants qui sont coupés aussi.
j'ai aussi inclus dans les règles MAC, celle de la Chromecast

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Quand vous aurez la 16.2.26 pourrez re-tester avec les plages horaires wifi réglé si ça persiste ou pas le soucis de reconnexion ?

bonne semaine

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une chromecast 2, avec une Sonos Beam, et avec une imprimante hp qui fonctionnaient tous parfaitement sur Livebox. J'ai aussi le wifi qui est programmé pour se couper la nuit. J'ai du séparer les réseau 2.4 et 5 pour qu'on thermostat nest puisse fonctionnner.
Il y a quelques temps j'ai réinitialisé la box et les appareils et ensuite ça a fonctionné et le lendemain terminé...
C'est absolument pénible.