Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon imprimante n'est plus reconue sur mon réseau local

Bonjour,
Mon imprimante HP Envy 5530 n'est plus reconnue sur mon réseau local, que le PC soit en WIFI ou connexion internet à la Bbox. L'imprimante est bien connectée à la box avec une adresse IP. J'ai réinstallé les drivers d'impression, relancé la box, mis l'imprimante en adresse Ip fixe car j'ai découvert un écart d'adresse entre ce qu'il y avait dans les driver et l'adresse attribuée par le DHCP. Rien n'y fait je ne peux imprimer depuis mon PC.
En continuant mes essais je constate qu'il m'est impossible de faire un ping des équipements du réseau local depuis le PC.
Réponse  : Impossible de joindre l’hôte de destination" alors que je peux pinguer la passerelle 192.168.1.254, ou des adresses sur internet.

En regardant les paramètres du firewall sur la Bbox je ne vois rien qui interdise le ping sur le réseau local.

Est ce que c'est un comportement normal de la Box? Est ce que c'est à l'origine de mes problèmes de connexion à l'imprimante?

Je possède une Bbox Modèle Fast5330b-r1

Merci de votre aide.

VALENTIN STEPHANE
VALENTIN STEPHANE

VALENTIN STEPHANE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
42 / 100
je te mets une réponse trouvée sur le blog, ça a marché pour moi

trouvé !

j'ai eu le même problème sur mon HP et qui "disparaissait" des mes appareils conenctés. En fait c'est très simple, nos devices sont majoritairement mono-bande 2.4ghz mais ne sont pas dual band 2.4GHZ + 5Ghz. Or la BBox à une antenne 2+5 et une antenne 5 dont on peut attribuer des SSID différents. mais la premiere antenne 2+5 reste une DUAL ! il faut donc lui dire de ne travailler qu'en 2Ghz et pas en 5. ça se paramètre avec le choix de la norme : b/g/n (par défaut) b/g (uniquement 2.4ghz) en Effet le N est en 5Ghz!

bref : clique sur https://mabbox.bytel.fr/wifi.html
puis sous les QR Code, bas dans la zonne "PARAMÈTRES RADIO"
à gauche tu as le WI-FI 2.4 GHZ
choisi Type de radio = 802.11 B/G
clique sur "appliquer" et dans 5 secondes tes appareils vont se reconnecter tout seul !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Merci pour l'explication et la solution

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

J'ai moi aussi le même souci depuis 2 mois, et en lisant la solution, je pensais avoir enfin trouvé la solution grâce à vous. Malheureusement, 1 jour plus tard, le problème revient. Je contrôle le réglage des fréquences et je suis toujours bien sur 2.4GHZ (b/g). Lorsque je ping depuis une invite DOS, comme auparavant, l'adresse IP 192.168.1.39 associée à mon imprimante, là ça ping l'adresse 73 à la place (sik!), et donc pas de réponse. Je repasse en mode 2.4GHz/5GHz, et là ça fonctionne à nouveau. Donc je pense que ce changement sur le WIFI de la box réinitialise bien, et fait fonctionner temporairement, mais n'est pas à priori la solution, car à un moment, la box va changer l'adresse IP et donc l'imprimante n'est plus joignable.

Est-ce que vous avez vu la même chose?

Merci.

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
23 / 100
merci beaucoup Franck, j'ai pas mal galéré, grâce à vous mon problème est résolu!

Bonjour Yannick,

J'ai pris votre demande en charge sur le fil suivant : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1836632-perte-.... J'attends votre retour pour poursuivre le traitement.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................