Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème suite à portabilité de numéro

Bonjour,

j'ai souscrits à un forfait B&YOU en demandant la portabilité de mon numéro.

La portabilité de mon numéro est censée se faire le 21/12/2018 entre 11h et 15h.

A 11h, mon ancienne carte SIM Free est devenue inutilisable, je suis donc passé sur ma SIM Bouygues.

J'arrive à utiliser la 4G, envoyer des SMS et passer des appels. Par contre, personne n'arrive à me joindre ni à m'envoyer des SMS.

Est-ce normal ? que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

PHONG H.
PHONG H.

PHONG H.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La portabilité peut prendre jusqu’à 3 jours (hors week-end et jours fériés).

Pendant cette opération, il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services.

Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur), c’est au Service Client de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

PHONG H.
PHONG H.

PHONG H.

Niveau
0
43 / 100
Je viens de retester d'appeler ma nouvelle ligne et cela semble fonctionner

Par contre j'ai l'impression que pour les SMS cela ne fonctionne toujours pas ....

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bjr, si vous avez un iPhone je vous invite à désactiver les imessage et les réactiver.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHONG H.
PHONG H.

PHONG H.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

le problème persiste encore aujourd'hui uniquement pour la réception de SMS

J'ai appelé le service client qui a essayé de faire des tests à distance mais cela n'a toujours pas résolu mon problème

On me parle de souci 2g avec certaines antennes

Je ne vois pas pourquoi je suis la seule personne impactée dans mon entourage d'utilisateur B&YOU

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

Niveau
2
1860 / 2000

Bonjour,

Je vous invite à tester :

• Votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur ou bloqué sur le réseau Bouygues Telecom : fonctionne-t-il ?
  • une autre carte Sim Bouygues Telecom dans votre téléphone : quel est le résultat ?
  • Si vous ne pouvez effectuer ce test par vos propres moyens, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom.

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHONG H.
PHONG H.

PHONG H.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

pour répondre à vos questions dans l'ordre

1) même résultat sur un autre mobile débloqué, j'arrive à envoyer des sms mais ne parvient pas à en recevoir

2) avec une autre carte sim dans mon téléphone, envoi et réceptiojn de sms normaux

3) en boutique, on soupçonne un prb de carte sim mais on me demande 20e pour une nouvelle carte sim alors que je ne peux toujours pas profiter de mon forfait correctement !

LUC R.
LUC R.

LUC R.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai effectué le changement de carte sim et c'est toujours le même souci avec la réception des textos et même des appels qui arrivent sur un répondeur SFR... Cela ne fonctionne qu'avec Free mais là ce sont les MMS qui ne passent pas..
Aujourd'hui, avez vous résolu votre problème ?
Cordialement

PHONG H.
PHONG H.

PHONG H.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour

Cela s'est resolu de lui meme il y a quelques jours

Bouygues était censé me répondre dès que le problème serait résolu mais j'attends encore de leurs nouvelles

Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre

CHRISTELLE B.
CHRISTELLE B.

CHRISTELLE B.

Niveau
0
12 / 100
je n'ai toujours pas récupérer mon ancien numéro mobile, alors que bouygue m'avait dit 1 mois maximum. C'est honteux de faire croire aux clients qu'ils vont faire le nécessaire avec l'autre opérateur. Cela dur depuis sept 2018