Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Migration FTTB à FTTH (via bbox Ultym) impossible car erreur bouygues

Suite à une proposition téléphonique de Bouygues , on me propose, en décembre 2017, de passer à la fibre FFTH alors que j'étais en FTTB.
J'accepte avec plaisir, et rendez-vous est pris avec le technicien. Celui installe la prise et tire la fibre jusqu’au boitier sur le palier. Or lorsque le technicien appelle la Hotline Bouygues pour valider la route optique, il s’aperçoit qu'il y a une erreur sur mon adresse et que je suis référencé bâtiment B alors que j'habite dans le bâtiment A, et malheureusement le Bâtiment A n'est pas relié, seul le bâtiment B l'est.
Bref je reste avec mon ancienne installation et le 614 me recontactera lorsque mon bâtiment sera relié.
En novembre 2018 ( quasi 1 an après),Bouygues me recontacte en me disant que cette fois le batiment A est relié et que je suis éligible à la FTTH. Je demande confirmation si je suis bien référencé comme habitant dans le bâtiment A pour éviter tout problème et on me répond que oui, il n'y a pas de problème. Je choisis la BBOX Ultym et prend de nouveau rdv avec un technicien. Je reçois bien les équipements. Après quelques difficultés, et 5 heures d'intervention, l’installation semble être prête mais malheureusement, il est 19h et la HOTLINE BOUYGUES pour valider les raccords est fermée.... Obligé de prendre un nouveau RDV via le 614...le 3ème rdv est fixé 10 jours après.
Lors de rdv après de nouveau de nombreuses vérifications des techniciens, la HOTLINE est appelé,. et là bien sur, cette dernière nous dit qu'il y a un problème, je suis référencée dans le mauvais bâtiment et qu'il faut annuler l'intervention !!
Les techniciens eux mêmes sont étonnés du manque d'implication à la résolution de ce problème par Bouygues. De leur côté tous les branchements sont faits, la fibre remonte bien chez moi et ils décident de connecter tout de même (satisfaction du client avant tout) mes appareils, en m'indiquant qu'ils feront remonter ces informations dans leur compte-rendu, et que normalement Bouygues aura juste à modifier mon adresse. Pendant 2 jours tout fonctionne super bien...mais bien sur après tous les clignotants de la BOX deviennent rouge et je n'ai plus d'internet ni TV. J'appelle le 614 et là on dit que mon dossier a été rejeté et qu'il n'y a aucune possibilité d'avoir la fibre et qu'il faut rebrancher mes anciens appareils (heureusement je ne les avais pas encore rendu). Commençant à montrer mon exaspération, la "conseillère" me demande si je veux résilier !!?? Ne voulant pas prendre de décision à chaud, j'ai abrégé la discussion et donc décidé de passer par ce forum pour peut être avoir quelqu'un de sérieux pour résoudre mon problème.
Sachant que mes voisins ont été connectés à la fibre FTTH (via Bouygues et autres opérateurs), n'est-il pas possible facilement de m'attribuer le bon bâtiment dans votre base de données e qu’enfin je puisse bénéficier de la fibre ?
Merci de votre aide

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse