Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment effectuer un couplage de la fonction Arrêt/Marche Bbox et téléviseur avec la seule manette de la Bbox Ultym ?

Bonjour, Je viens de migrer de Bbox Sensation à Bbox Ultym. Avec la Sensation et sa télécommande, une seule action Marche ou Arrêt me permettait d'allumer ou éteindre la Bbox et le téléviseur en même temps (couplage génial !). Aujourd'hui, avec l'Ultym, je suis obligé pour les mêmes opérations de jouer avec les 2 télécommandes de la Bbox et du téléviseur (régression dans le confort d'utilisation). Je n'ai pas trouvé dans les paramètres de l'Ultym la manière d'effectuer le couplage. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci par avance.

ANDRE P.
ANDRE P.

ANDRE P.

Niveau
0
23 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ANDRE P.
ANDRE P.

ANDRE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien trouvé la configuration HDMI grâce au lien fourni, et ai activé HDMI CEC.
Mais le résultat est étonnant.
Avec la Bbox Sensation, c'était la télécommande de la Bbox qui permettait de gérer parfaitement les arrêt/marche.
Avec l'Ultym, c'est la télécommande du téléviseur qui permet d'éteindre simultanément les 2 appareils, mais pas la mise en marche (action sur télé seule).
La télécommande de la Bbox est inopérante aussi bien pour l'arrêt, que pour la mise en marche.
Je vais devoir vivre avec cela si je ne trouve pas d'autre solution.
Bonne soirée.

ANDRE P.
ANDRE P.

ANDRE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
J'ai pris contact avec le service technique de Bouygues Telecom.
Une technicienne m'a assuré que cette opération de couplage ne pouvait pas fonctionner avec la Bbox Ultym et sa télécommande !!??

CONQUER L.
CONQUER L.

CONQUER L.

Niveau
0
39 / 100
Bonjour is a great resource louis

GJ
JEAN G.

GJ

Niveau
0
26 / 100
Bonjour, un petit complément :
La sortie de veille de la télé (Sony ) fonctionne très bien avec la sortie de veille du décodeur TV (Ultym) à condition que la TV soit "chaude" (mise sous tension en mode veille 2 ou 3 minutes avant l'activation du décodeur)