Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox sensation l'image se fige

Bonjour,

Depuis quelques temps l'image de la tv se fige au bout d'une dizaine de minutes. Il faut alors éteindre la box (ça prend 5 min pour que l'action sur le bouton soit prise en compte). J'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y fait.

J'ai donc contacté le service clients vendredi 14 décembre qui a ouvert un incident sur la ligne et m'a dit qu'un technicien allait m'appeler.

J+1 : un technicien appelle, je rate le coup de fil de 15min. Message : il va rappeler lundi
J+3 (lundi) : un technicien appelle, je rate le coup de fil de 20 min, message : il essaiera de me joindre une dernière fois le lendemain, et s'il ne m'a pas il considérera que l'incident sur la ligne est résolu. J'appelle le 614 : on ne peut pas me passer un technicien, on ne peut pas demander à un technicien de m'appeler, mais on me fait répondre à des questions très peu en lien avec mon problème. On promet de transmettre aux techniciens de m'appeler après 17h le lendemain.
J+4 : un technicien appelle en pleine journée, j'arrive à l'avoir. Je comprends avec lui que le problème initial a été très mal renseigné sur leur serveur : problème de qualité d'image résolu grâce à un branchement en péritel. Rien à voir. Le technicien est perplexe, moi aussi. Il fait les changements sur leur serveur. Il faut encore essayer une manip de mon côté avant de savoir si l'appareil est défectueux. Hélas, je ne suis pas chez moi (comme précisé la veille). Le technicien met une note pour qu'on me rappelle après 17h le jour même ou le lendemain.
J+5: appel en pleine journée, j'arrive à décrocher. Je ne suis pas chez moi. La technicienne met une note pour qu'on m'appelle après 17h le jour même ou bien le lendemain.
J+6 : appel en plein journée, je rate l'appel de peu mais de toute façon je ne suis pas chez moi. Message : je vous rappelle demain pour faire une manip. +SMS "on n'arrive pas à vous joindre, on considère le problème comme résolu. Si ce n'est pas le cas, appelez le 614".

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre mon problème ? Je perds espoir.

ELIZA E.
ELIZA E.

ELIZA E.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Bonjour, probablement débit ADSL insuffisant (ligne fils de cuivre pas assez performante) ! Solutions : regarder la TV par satellite (bien orienter une parabole n'est pas très compliqué) ou par réseau hertzien (antenne râteau) ou s'il y a la fibre : demander la connexion par fibre. Cordialement.

ELIZA E.
ELIZA E.

ELIZA E.

Niveau
0
14 / 100
Merci pour votre réponse. Je suis branchée en VDSL depuis plusieurs années, je devrais avoir un débit suffisant. De plus, lorsque j'accède à l'enregistreur, il y a un temps de latence de 3 min, ce qui indique un problème autre que le débit. Pour moi, tout montre un problème de disque dur de la box, non ?