Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Nouveau forfait sans prelevement automatique

Bonjour,
Comment peut-on commander un nouveau forfait sans prelevement automatique? Je ne souhaite pas communiquer mon IBAN.
Cordialement,

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
59 / 100
points
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alban,

Je viens d'avoir un retour. Je vous confirme que selon nos conditions générales de service, un RIB vous sera obligatoirement demandé pour valider la souscription.

Cependant, vous pourrez par la suite modifier le mode de paiement et demander à régler par carte bancaire ou chèque.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour,
D'apres UFC que choisir:
Un opérateur ne peut imposer un seul mode de paiement. La clause du contrat qui contraindrait l’abonné à régler uniquement par prélèvement automatique constitue une clause abusive.

Le caractère abusif d’une telle clause relève de l’article L. 212-1 du code de la consommation et de la recommandation 03-01 du 31 janvier 2003 (point 24) de la Commission des clauses abusives. Il est donc possible de demander à opter pour une autre mode de paiement.

Par ailleurs, l’article L. 112-12 du code monétaire et financier prévoit que l’opérateur, le bénéficiaire d’un paiement, ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné.

Est-ce que quelqu'un de chez bouygues pourrait repondre? Merci.

Cordialement,

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alban,

Je prends en charge votre demande et reviendrai vers vous dès retour d'un responsable à ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alban,

Je viens d'avoir un retour. Je vous confirme que selon nos conditions générales de service, un RIB vous sera obligatoirement demandé pour valider la souscription.

Cependant, vous pourrez par la suite modifier le mode de paiement et demander à régler par carte bancaire ou chèque.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
22 / 100
points

Chez Bouygues les conseillers sont des chèvres et surtout des gros fils de pute qui respecte pas la loi

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
22 / 100
points

Les conseillers font les malins derrière le téléphone

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour,
Ce n'est pas parce que cette demande fait partie de vos conditions generale de service qu'elle est legale. Tout comme un proprietaire n'a pas le droit de demander un RIB a son locataire, vous n'avez pas le droit de demander ce genre d'information (cf un document de CNIL que j'ai contacte: https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/comme...).
Bien a vous,