Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL2 anormal ?

Bonjour,

J'étais client Free (ADSL2+) et je viens de passer à l'offre BBox Fit VDSL2 (actif depuis samedi).
D'après les informations récupérées sur degrouptest et sur l'interface de ma Freebox, ma ligne a les caractéristiques suivantes :

  • Longueur 798m (en 4/10)
  • Affaiblissement théorique : 11.97 dB
  • Freebox (Crystal / ADSL2+) :
  • Débit ATM 16597 kb/s 1277 kb/s
    Marge de bruit 5.00 dB 7.30 dB
    Atténuation 16.00 dB 7.50 dB
    Synchro 21999 / 1025[/code]

    Tout d'abord, mon atténuation réelle me semblait un peu élevée avant migration mais acceptable pour passer au VDSL2.

    Depuis mon passage chez Bouygues Télécom (client 9307919) samedi :
    La liaison était en ADSL2+ 17M/1M environ depuis l'activation de samedi jusqu'à aujourd'hui en journée.
    Je suis en VDSL2 depuis cet après-midi (après un appel à la hotline samedi) mais les débits sont identiques à ceux de mon ancien l'ADSL2+. Ci-dessous les informations fournies par l'interface bbox:

    • Down : 18.00 Mbps
    • Up : 999.00 kbps
    • Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
    • Chipset du DSLAM BDCM
    • Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
    • Atténuation de ligne (descendant) 24.1 dB
    • Marge signal/bruit (montant) 14.6 dB
    • Marge signal/bruit (descendant) 13.9 dB
    • FEC (descendant) 193
    • FEC (montant) 0
    • CRC (descendant) 0
    • CRC (montant) 0
    • HEC (montant) 0
    • HEC (descendant) 0
    • Retransmission G.INP

    Bref, je suis forcément très déçu étant donné l'absence de changement perceptible depuis mon ADSL2+ de chez Free... et le gain (modéré) que j'avais envisagé d'après mes recherches avant migration.

    Y a-t-il une anomalie sur ma ligne (qualité/paramétrage DSLAM/autre) ?
    Y a-t-il une action possible côté Bouygues télécom ? ("optimisation de ligne" ?)

    Merci.
    Alexandre ******
    N° Client: 9307919

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Y'a du avoir un petit couac lors de la 1ere synchro, ça va se corriger normalement dans les jours suivants.
Cdt

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
23 / 100
points

La Hotline Bouygues m'a appelé aujourd'hui pour m'indiquer que tout était normal sur ma ligne et surtout que ma ligne est en cours de "calibrage" (DLM en cours).
Les débits sont passé à 26 en down/3.7 en up aujourd'hui.

ALEXANDRE G.
ALEXANDRE G.

ALEXANDRE G.

Niveau
0
23 / 100
points

@STEPHANE L.

Bonjour,

Oui effectivement je vais attendre une semaine pour voir quels seront les débits stabibilisés mais c'est déjà beaucoup mieux !

Merci.