Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit sans raison?

Bonjour,

J'ai acquis une bbox il y a de cela un mois, avec un débit ADSL estimé à 15mb/s en magasin.
Une fois la ligne ouverte, le débit fut conforme aux attentes : 12 à 14 mb/s. Cependant, après une petite semaine, la box à perdu quelques fois la connexion, mais un simple redémarrage suffisait à la remettre sur pied.
Ça va faire 3 semaines maintenant, les choses se sont calmés, plus aucun problème de ce type, mais un débit qui bloque aux 3 mb/s... une vrai division par 5 de celui qui était là il y a encore peu de temps.

J'ai essayé pas mal de choses mais rien à faire le débit refuse de bouger, j'en déduit qu'il s'agit d'un problème propre aux installations bouygues, mais je préfère demander ici avant de passer un coup de téléphone, sais on jamais si quelque chose a pu m'échapper.

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MARIO B.
MARIO B.

MARIO B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai le même souci mais après une perte de connexion internet et téléphone de la nuit du 17 au 18 décembre.Je me suis retrouvé avec un débit descendant et montant de 1mbps au lieu de 8mbps habituellement.Un deuxième redémarrage a remis les choses d'aplomb.Inexplicable et je pense que Bouygues fait ce qu'il veut avec ses abonnés. Je vais les quitter en Juin 2019, marre de payer plein pot pour un service médiocre.

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

Niveau
0
12 / 100
Après différents tests, j'en conclue que je perd simplement du débit au gré des utilisateurs connectés.

À 18-19h est mon pic le plus bas, aux alentours des 2mb/s. Apres 23h, j'arrive à 30 voir 40, et ce jusqu'au petit matin ou le débit commence doucement à diminuer.

Je vais donc voir si il est possible d'y faire quelque chose, ma télé passant par internet, cela risque de poser problème