Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je paie sans avoir internet

Bonjour,

J'habite en campagne et depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de connection. Je suis constamment déconnectée, et si je n'appelle pas le service client ma bbox ne se reconnecte pas toute seule.

Je perds un temps phénoménal au téléphone, même si je suis toujours bien accueillie, la procédure pour me remettre internet est longue, et ne donne pas toujours de résultat.
Je suis donc passé à un forfait téléphonique avec du data afin d'utiliser mon portable en routeur et palier à ces déconnections intempestives. Le problème est que je paie tous les mois pour un service que je n'ai pas!
La dernière déconnexion en date date du 03/12, j'ai encore une fois appelé le service client le 04 pour qu'il me remette tout en place (ça n'a pas fonctionné) et essayer de voir avec Bouygues peut on faire quelque chose, je ne veux pas payer les jours non connectés (et ils sont nombreux!!!) et étant donné que nous sommes le 18, soit 2 semaines plus tard et que je n'ai toujours pas internet, je suis en droit de demander une résiliation sans frais de résiliation (je suis encore engagée), et ce selon les propres dires de Bouygues.

Je rappelle les conditions générales de service, que j'ai trouvé viale site https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
et qui dit, je site:
"3. QUELS SONT NOS ENGAGEMENTS ?
(...)
3.2 La continuité de service
Des évolutions techniques ou des opérations de maintenance susceptibles d’améliorer la qualité de nos Services peuvent survenir et entraîner une interruption temporaire. Sauf cas d’urgence, nous vous communiquerons les informations relatives à ces opérations. En cas d’interruption totale d’un de vos Services ou de non-respect du débit minimum pour les Services Fixes, nous le rétablissons dans un délai de 2 semaines maximum. Sans faute de votre part, vous pouvez bénéficier sur demande écrite d’un dédommagement pour les Services non fournis selon les mêmes conditions qu’un dépassement de délai de mise en service."

Il y a donc dans mon cas un problème sur la continuité du service. (même si je ne suis jamais prévenue lorsque je vais être déconnectée!

Je ne suis pas reconnectée le 18 décembre, il y a un non respect des engagements de Bouygues, ce qui représente un motif légitime de résiliation, selon les conditions générales de services, que je site:
"6.4 Comment votre Contrat prend-il fin ?*
RÉSILIATION À VOTRE INITIATIVE*
(...)
2)Si vous justifiez d’un motif légitime, vous pouvez résilier sans frais ou en cas de carte prépayée demander le remboursement du crédit restant.
Les motifs légitimes de résiliation sont notamment les suivants :
(...)
11) non-respect de nos engagements"

Voilà, je n'apprécie pas de devoir en arriver là. Je me doute que les lignes france telecom ne sont peut être pas du ressort de bouygues mais en attendant je paie sans avoir le service pour lequel je paie.

Le fait est que je déménage courant 2019, et serais amenée à reprendre une box internet.
Je souhaite donc mettre en stand-by mon contrat ou résilier sans frais au vu des éléments cités ci-dessous.

Cordialement

Lucie

LUCIE V.
LUCIE V.

LUCIE V.

Niveau
0
0 / 100
Aucune réponse