Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fréquentes chutes de débit ?

Bonjour,

Depuis presque 1 semaine, j'ai observé de fréquentes chutes de mon débit internet.
D'un débit normal de 36Mbits DL / 1,8Mbits UL je suis, au plus bas, à 24Mbits DL / 248Kbits UL.
Globalement, cela rend mon expérience bien moins fluide, notamment parce que nous sommes 2 avec ma compagne à utiliser internet.
De plus, en semaine, j'ai besoin d'avoir un débit suffisant car je travaille depuis chez moi.

Malgré les opérations d'usage (redémarrage, débranchement, ...) je ne parviens pas à rétablir la situation.

Je fais donc appel à vos services afin de m'aider à retrouver une situation normale.

Merci d'avance,

Jacky

JACKY K.
JACKY K.

JACKY K.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

JACKY K.
JACKY K.

JACKY K.

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir,

D'une baisse de débit, le problème semble évoluer vers des coupures intempestives. J'ai observé plusieurs désynchronisations/déconnections de la box aujourd'hui.

Il est possible que votre équipe travaille sur le problème en ce moment, mais si ce n'est pas le cas, ces coupures augmentent les désagréments que je subis.

Auquel cas, je réitère ma demande d'avoir votre aide pour récupérer un état normal de la connexion internet.

Merci d'avance,

Jacky

JACKY K.
JACKY K.

JACKY K.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

J'ai tenté de lancer un appel aussi via Twitter, mais peu importe par quel biais je passe, je ne note aucune réponse de la part de Bouygues.

Mon débit de connexion reste inférieur au débit normal (entre 30 et 60 % du débit normal) que j'ai eu pendant ces dernières années et cela continue de fluctuer entre un débit moyen et un débit plus bas.
La réception de la 4G Bouygues n'étant pas de bonne qualité près de chez moi, je ne peux même pas utiliser mon téléphone pour avoir un débit un peu plus haut.

Puis-je espérer avoir une réponse concernant ce problème ?

Cordialement,

Jacky

JACKY K.
JACKY K.

JACKY K.

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir,

J'ai donc réussi à avoir un technicien il y a 7 jours qui m'a indiqué les éléments suivants :
-- Mon débit semble normal et cohérent par rapport à la ligne (ce sur quoi j'ai un réel doute)
-- Une optimisation de ma ligne a été lancée pour stabiliser la situation

Le problème n'est au final pas complètement résolu et j'envisage donc de rappeler dès demain.

En effet, si je n'observe plus de coupure ou de nouvelles variations (c'est déjà un bon début, et j'en remercie l'équipe de Bouygues), la situation n'est pas revenue à la normale pour autant.
Normalement, je suis censé avoir 36Mbits/s en DL et 1,8Mbits/s en UL (débit stable observé pendant plusieurs années). Sauf que je suis maintenant à un débit de 18Mbits/s en DL et 0,8Mbits/s en UL, d'après de nombreux SpeedTest lancés ces derniers jours.

Autrement, alors que je répète régulièrement que je n'utilise ni la TV ni la téléphonie, je viens de me rendre compte que mon offre n'est absolument plus adaptée (parce que mon offre actuelle inclue TV et téléphonie).
J'évoquerai donc le passage de mon offre vers l'offre Bbox Fit, puisque je n'utilise QUE Internet.

Je tiens aussi à évoquer que, dans le passé, un technicien d'Orange (propriétaire des lignes chez moi) est intervenu pour contrôler les branchements jusqu'à chez moi et à, en moins de 5 minutes, réglé un souci qui avait déjà bridé mon débit.
Bien entendu, j'ajouterai cela aux éléments que j'aborderai lors de mon appel de demain.

Bonne soirée,

Jacky

JACKY K.
JACKY K.

JACKY K.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

J'ai eu une personne du service Commercial avec qui j'ai pu basculer sur une offre Bbox Fit.
J'attends donc ma nouvelle box dans les prochains jours.

Comme ma box actuelle (Sensation) commence à dater, il est fort possible que le changement apporte une amélioration.
A suivre.

Merci à l'équipe pour la prise en charge,

Jacky

Bonjour Jacky,

Je viens de mener quelques actions pour corriger le débit actuel de votre ligne. Celui-ci est ainsi passé de 22M à 45M. En parallèle, assurez-vous de ne pas utiliser rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox. Vous pouvez également tester le branchement de la Bbox sur une autre prise téléphonique - idéalement une DTI / test si vous en disposez dans votre logement.

Il faudra vous assurer dans les jours qui viennent que vous ne subissiez pas de perte de stabilité avec la hausse de débit mise en place. Si le débit était trop fort pour la ligne (entraînant ainsi des coupures régulières), le débit sera automatiquement revu à la baisse pour obtenir le meilleur compromis débit / stabilité. A savoir : une ligne VDSL est considérée comme conforme à partir du moment où elle obtient un débit de synchronisation à + 12M.

N'hésitez pas à nous alerter ici en cas de besoin une fois votre nouvelle offre activée.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................