Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Nos emails commerciaux sont considérés comme phishing, comment les débloquer ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres :
Nos emails commerciaux sont considérés comme du phishing alors qu'il s'agit d'emails de création de compte, de validation de commande etc..

Voici le message d'erreur :

<xxxxxxxx@bbox.fr>: host mx.bbox.fr[194.158.98.50] said: 550 5.7.1>: Client host rejected: Rejected
: Phishing (in reply to RCPT TO command)

Je n'ai ce problème que chez Bbox.fr

Est ce que que l'un de vous a une solution ?
Je n'ai trouvé aucune page sur internet pour débloquer la situation comme c'est le cas chez d'autres fournisseur d'accès.

Merci d'avance

Samuel

SAMUEL L.
SAMUEL L.

SAMUEL L.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

SAMUEL L.
SAMUEL L.

SAMUEL L.

Niveau
0
21 / 100
@Chantoine :

Je ne suis pas chez Bouygues Telecom actuellement. Nous utilisons notre nom de domaine pour envoyer nos emails commerciaux.

Nos clients qui utilisent Bbox en tant que messagerie ne reçoivent pas nos emails automatiques envoyés depuis notre serveur (à cause de phishing)
Notre IP n'est pourtant blacklisté sur aucune blacklist connue.

Je cherche une solution pour pouvoir contacter bouygues à ce sujet, et faire débloquer la situation, mais contrairement aux autres FAI, il n'y a aucun formulaire ou forum existant pour cela.

Bonjour Samuel,

Il nous manque des éléments pour pouvoir vous aider - tel que le nom de domaine bloqué pour l'acheminement des emails.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MARC-CHARLOTTE E.
JEAN-MARC-CHARLOTTE E.

JEAN-MARC-CHARLOTTE E.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème quand mon notaire m'envoie un mail sur mon adresse bbox. Voici le message d'erreur que recoit mon notaire.
Pourriez-vous corriger ?
Merci,

This is the mail system at host notairesparis-out.vaderetro-services.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<monadresse@bbox.fr>: host mx.bbox.fr[adresseIP] said: 550 5.7.1
<notairesparis-out.vaderetro-services.net[adresseIP]>: Client host
rejected: Rejected : Phishing (in reply to RCPT TO command)

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
0
15 / 100
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème de mail bloqué depuis fin novembre 2018 lorsque mes clients désirent me contacter ou me répondre. J'ai déjà passé plusieurs heures avec le SAV Bouygues qui me ballade d'un technicien à un autre sans résultat ! Franchement je désespère... Et je ne parle pas de l'impact catastrophique sur mon entreprise.
Message reçu par mes clients quand ils m'adressent un mail :
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:

xxxxx.xxxx@bbox.fr:
SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx.bbox.fr (194.158.98.50) reason: 550 5.7.1 <mout.kundenserver.de[212.227.126.130]>: Client host rejected: Rejected : Phishing

Depuis quelques jours le problème s'est étendu à d’autres de mes adresses Bbox !!!

Y a t il quelqu'un pouvant nous aider ???
Merci beaucoup
Patrick

Quand on est pro, on n'utilise pas l'adresse fournie par son FAI.

Sinon en plus de l'impact "catastrophique" décrit ici, on subit aussi un impact majeur quand on change de FAI.

A la place, on prend un nom de domaine (souvent) associé à une offre courriels, ça coûte de quelques euros à quelques dizaines d'euros par an, et on est ensuite complètement indépendant de ses FAI.

Bonjour Patrick,

Les mails transitant via le serveur allemand "kundenserver" - associé à une adresse 1and1 - sont effectivement bloqués systématiquement car ce serveur dispose d'une mauvaise réputation numérique (cas d'usurpation d'identité par exemple) et ainsi considérés comme étant du spam.

Nous ne pouvons pas lever ce blocage.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................