Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

#NosClientsDabord ??- Forfait Sensation 50Go

« Lorsque nos offres évoluent, nos clients en profitent automatiquement, sans avoir à le réclamer et sans surcoût. »
Bouygues Telecom
https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/notre-relation-c...

Bonjour,
Je voudrais exposer ici ma situation actuelle de client forfait chez Bouygues Telecom.

Tout d’abord je vais exposer un petit historique de ma situation client qui m’a amené au forfait Sensation 20Go que j’ai actuellement et qui me coute 36,99€/mois.

Fin 2014 lorsque Bouygues Telecom (BT) avait initié le programme #NosClientsDabord dont le maître mot était (est ?) « Quand nos offres évoluent, vous en profitez aussi » elle
avait fait migrer mon ancien forfait Eden Relax 24/24 5Go vers un forfait Sensation 24/24 3Go (+ 2Go pour faire le compte de data avec l’ancien). Pour ce faire elle avait appliqué « une remise forfait de 2,09€/mois pour profiter des avantages de mon nouveau forfait sans hausse de prix »(sic). Mon forfait Sensation m’était donc revenu à 34,90€/mois pour correspondre au même prix de forfait que payerait un nouveau client pour le même forfait.

En mai 2017, ce forfait de 5Go s’est ensuite transformé, sans intervention de ma part et par l’initiative de BT, en forfait Sensation 20Go toujours au même prix de 34,90€.
J’en avais déduit que, d’une part, c’était pour correspondre à la diminution des couts de leurs forfaits avec des enveloppes data toujours plus élevées mais, d’autre part, pour faire face à l’augmentation des forfaits data de la concurrence à des prix toujours moindres et juguler ainsi l’hémorragie des anciens et - fidèles - clients vers la concurrence.
Jusqu’ici tout allait bien et BT faisait profiter à ses anciens clients de ses nouvelles offres aux mêmes prix que ceux qu’il pratiquait pour ses nouveaux clients.

Depuis, avec la montée des enveloppes data des forfaits pour des prix toujours moins chers, le forfait Sensation 20Go a disparu du catalogue et le forfait qui le remplace, en quelque sorte, est le forfait Sensation 50Go à 34,99€/mois pour les nouveaux clients (19,99€/mois la première année).

Et, c’est là que le bât blesse… En ce qui me concerne j’ai droit à un « régime spécial de prix forfait» de la part de BT.
Si je veux passer au forfait Sensation 50Go dont le prix nouveau client est très proche de celui que je paye actuellement, je devrai dépenser pour ma part 39 ,99€/mois… Cherchez l’erreur…

Au vu de la politique proclamée de BT de toujours faire profiter des meilleures offres à ses -anciens et fidèles- clients au meilleur prix, je ne trouve pas normal que BT ne me fasse pas bénéficier du forfait Sensation 50Go au même prix que celui pour ses nouveaux clients, à savoir 34,99€/mois.

Comme j’ai reçu aucune proposition de la part de BT « sans avoir à le réclamer », j’ai fini par appeler le service client de BT. La conseillère que j’ai eue au téléphone m’a dit ne pas pouvoir faire cette transition vers le forfait Sensation 50Go au prix de 34,99€/mois, prix que je paye presque déjà (34,90€/mois actuellement).

Je trouve ce refus de faire évoluer – au même prix (ou presque)- mon forfait actuel pas normal commercialement au vu de la politique proclamée de BT de vouloir tout faire « pour satisfaire ses clients et leur donner toutes les raisons de lui rester fidèles » en leur faisant « profiter automatiquement de l’évolution de leurs offres sans avoir à le réclamer et sans surcout ».

Je réitère donc ici ma demande –qui sans être extravagante au vu de la politique client proclamée par Bouygues Telecom dans le hashtag NosClientsDabord – et, je le souhaite, va enfin être entendue -et surtout satisfaite- par le service client de BT.

Dans l’attente de vous lire par un prochain post.
Cordialement.

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bjr

Une offre de bienvenue est temporaire et edt disponible uniquement à un nouveau client comme les séries spéciales.
Ça n'est pas une offre au catalogue standard comme vous le mentionnez.
Donc ça n'est pas possible qu'un conseiller puisse accorder un élément promotionnel soumis à conditions.
Cdt

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour

@ Stephane
justement la politique commerciale de BT avec nos #NosClientsdabord est, si j'ai bien compris, de ne pas (plus ?) faire de différence entre les offres et les prix des forfaits accordés aux nouveaux clients par rapport aux anciens clients. Ce qui n'est pas le cas ici.

De plus vous dites que "Une offre de bienvenue est temporaire et est disponible uniquement à un nouveau client " sauf que le prix mensuel du forfait n'est pas si temporaire que cela puisqu'au bout des deux années d'engagement, le nouveau client conserve le prix normal de son forfait Sensation 50Go à savoir 34,99€/mois. Je paye presque le même prix et je ne dispose que de 20Go par mois.
Comme cela se passait avant que BT mette en place son programme de fidélité pour ses anciens clients Nos Clients D'abord, faudra t il que je quitte BT pour revenir ensuite en tant que nouveau client et beneficier du prix du forfait accordé aux nouveaux clients ??. On reviendrait 4 ans en arrière...
J'espere n'avoir pas à en arriver là et cela serait un démenti formel de la politique de fidélisation de BT mise en place il y a 4 ans avec son hashtag NosClientsDabord. Cela serait du pur marketing a mes yeux.
Cdlt.

Les forfaits sensation pour un nouveau client, offre du catalogue standard et en aucun cas une serie speciale (si je sais bien lire):
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/avec-enga...

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je suis Jean-Mary.

Je vous prie de bien vouloir nous transmettre en privé le numéro de téléphone pour lequel vous nous sollicitez svp.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir Jean-Mary
pouvez-vous m'indiquer comment faire pour vous communiquer mon numero en privé ?
Merci.
Cordialement.

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je viens de vous laisser un message vocal sur le 06 xx xx xx 63.

Je vous invite à revenir vers nous si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir Jean-Mary
Je vous remercie pour vos explications détaillées et claires. Je suivrai votre recommandation au moment idoine qui j'espère sera réalisable quand j'appellerai le service client et ne sera pas une nouvelle déception parce que pas possible finalement.

Mais dommage que les têtes pensantes de Bouygues Télécom plutôt que chercher à garder et contenter ses anciens clients en leur permettant les mêmes contrats que les nouveaux, fasse du superficiel en offrant une activité loisir, bien-être ou sportive dont je n'ai rien à faire. Où est passé l'opérateur de téléphonie ?... C'est un contrat plus intéressant pour le même prix que je veux. Pas une séance d'aquabike même offerte...
Le marketing et le paraître gouverne t il définitivement Bouygues Télécom ?
Cordialement.

Pat'bylette
PATRICIA M.

Pat'bylette

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Gabriel.
Entièrement d'accord avec vos propos...Étant moi-même chez Bouygues depuis au moins 10 ans, je n'ai plus eu de propositions de leur part depuis plusieurs années. J'avais reconduis il y à 2 ans un nouveau forfait. Ce dernier est une nouvelle fois terminé depuis Août 2018. Aucunes nouvelles...Propositions de leur part.
Je confirme donc qu'il n'y a que les nouveaux clients qui comptent.
Cordialement.

PS: Tout à fait d'accord aussi avec votre phrase:
<<- Mais dommage que les têtes pensantes de Bouygues Télécom plutôt que chercher à garder et contenter ses anciens clients en leur permettant les mêmes contrats que les nouveaux, fasse du superficiel en offrant une activité loisir, bien-être ou sportive dont je n'ai rien à faire. Où est passé l'opérateur de téléphonie ?... C'est un contrat plus intéressant pour le même prix que je veux. Pas une séance d'aquabike même offerte.>>

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Pat'bylette

Au moment où vous avez lu mon premier post, vous avez pu constater que le lien du #NosClientsDabord que j'avais inséré à l'intérieur amène désormais sur une page inexistante. Et oui depuis la publication de mon post initial la page a été supprimée... Fini les "déclarations d'amour" de Bouygues Télécom d'il y a quatre ans pour ses anciens clients et leur jurer de tout faire pour conserver leur confiance en leur permettant d'accéder "automatiquement, sans avoir à le réclamer, sans surcoût" et "sans engagement à ses nouvelles offres". Même en les réclamant on y a pas droit. Tout cela n'est que du marketing, il n'y a pas de vision commerciale a long terme pour fidéliser les (anciens) clients en les contentant et en leur offrant des forfaits aux mêmes prix qu'aux nouveaux clients. Cela a été une fois mais cela n'est plus...

Finalement ce que le service client me propose au vu de ma demande, c'est de passer à un forfait B&You 50Go à 24,99€/mois et je devrais pouvoir garder mon numéro. Bon pourquoi pas. Mais quelle drôle de politique commerciale qui ne cherche pas à fidéliser ses clients en les laissant partir vers la filiale low-cost. Bref, je ne cherche même plus à comprendre...
Cordialement.