Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte brutale de débit + montée de ping, cause ?

Bonjour,

Depuis ce soir, je constate une perte brutale de débit montant et descendant ainsi que mon ping qui est très anormalement élevé.

Je suis sur du VDSL Miami, je suis censé synchroniser aux alentours de 39Mbps pour le débit descendant et 6.5Mbps pour le montant.

Mais là, c'est juste pas possible : moins de 1Mbps dans les 2 sens et +300ms de ping. Evidemment, j'ai fait tous les tests d'usage, rebooter mon PC qui fonctionne via des CPL, rebooter ma Bbox... Rien n'y fait. Je trouve également les mêmes résultats (via Speedtest) quand je fais un test de débit. Le problème vient donc de la ligne ou de la Bbox.

La ligne semble stable au possible en regardant les erreurs FEC, CRC et HEC.

Résultat Speedtest : http://www.speedtest.net/fr/result/7883438790
Interface de diag via interface Bbox : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544910904-...

Merci de bien vouloir m'aider ;)

ÉDIT : j'ajoute que j'obtiens sensiblement les mêmes résultats via la prise DTI qui se trouve de l'autre côté de l'appartement... (3mbps dans les 2 sens et 260ms)
ÉDIT : le problème est toujours d'actualité ce matin.

Romain
ROMAIN B.

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
points

Réponses

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai exactement le même problème depuis Samedi soir, je suis dans le 74 je ne sais pas si c'est un problème régional. Ping à 5sec malgré les reboot de tous les équipements

Romain
ROMAIN B.

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
points

Salut Julien,

Je suis également du 74, sur Annecy (Cran)... Ca me rassure, je deviens fou avec ce souci ! Tu as une prise DTI dans ton armoire électrique ? Si oui, as-tu pu tester de te brancher dessus et faire un test de débit ?

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
168 / 750
points

Et moi du 77, même merde c'est de pire en pire, jamais eu ce problème là avec mon ancien opérateur, au vu des forums ça deviens virale ces montées de ping dans les jeux, et toujours pas de réponses de Bouygues, c'est navrant.
J'ai également tout déconnecté seul mon PC est branché en Ethernet, avec un format générale remise à niveau complète du PC, WIFI déconnecté, et c'est toujours pareil injouable. Concernant la TV et le surf pas de problème, vraiment un problème de PING, je desepere...

Bonjour Frédéric,

Je vous propose de faire le point sur votre propre fil https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1850152-ping-instable-jeux-reseau.

A tout de suite.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................