Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Probleme connexion brawlstars

Mon reseau 4G est tres bon dans ma ville (+50mbits) et tout fonctionne tres bien sauf 1 jeu : brawlstars.
Lorsque je lance ce jeu, meme si ma connexion est bonne le jeu m'affiche un probeme de signal.
Ce probleme a lieu seulement chez bouygues car les personnes a cote de moi qui sont chez sfr ou orange n'ont pas ce probleme. Il semblerait qu'un apple chez bouygues fonctionne aussi.
J'ai un S9 pour info.

GEOFFREY C.
GEOFFREY C.

GEOFFREY C.

Niveau
0
1 / 100
point
Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
2
1740 / 2000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite a passer votre mobile en IPV4, Voici la manipulation qui peut vous aider : Paramètres / Connexions / Réseaux Mobiles / Nom des points d'accès / Sélectionner Bouygues internet / descendre jusqu'à Protocole APN et Protocole d'itinérance APN choisir IPV4.

Cela devrait résoudre le problème de signal

Sebastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (1)

Oui (6)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VYTUYEN P.
VYTUYEN P.

VYTUYEN P.

Niveau
0
10 / 100
points

Camille dans la partie Type d'APN retire le type dun justement ensuite tu pourras valider le protocole ipv4, et ça devrait être bon ;)

CAMILLE V.
CAMILLE V.

CAMILLE V.

Niveau
0
21 / 100
points

Effectivement, ça marche niquel maintenant, merci !

JEROME D.
JEROME D.

JEROME D.

Niveau
0
10 / 100
points

idem pour moi 4g+ sur s9 et impossible de jouer

MICKAEL G.
MICKAEL G.

MICKAEL G.

Niveau
0
11 / 100
points

JE me sens moin seul... c’est presque injouable alors que clash royale nikel bouygue leur meilleur opérateur mdrrrrr même pas Bha capable de résoudre les problèmes et avantager des clients qui sont présent depuis un moment je suis sur iPhone

ERWAN D.
ERWAN D.

ERWAN D.

Niveau
0
22 / 100
points

Idem si je change IPV6 en IPv4 je n'ai plus la 4g donc aucun data.
Que faire ?

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Votre mobile est bien en IPV4 ou IPV6 ?

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUYLENE S.
GUYLENE S.

GUYLENE S.

Niveau
0
10 / 100
points
ERWAN D.
ERWAN D.

ERWAN D.

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai un Crosscall action X3. Tous les jeux fonctionnent sauf Brawl star...
Et si j'effectue la manipulation demandé, je n'ai plus de 4g .

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
85 / 100
points

J'ai le même problème et aucune réponse... Si je passe en ipv4 ...plus de 4g du tout... Même en supprimant le type d'apn dun ...

Bouygues on vous attend ... Les promos de la nouvelle année arrivent ...

VALENTIN F.
VALENTIN F.

VALENTIN F.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai également le même problème c'est hallucinant, et toujours aucune réponse de Bouygues

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
10 / 100
points

Même problème sur un Huawei P20 Pro le jeux et injouable en 4G j'ai re signer chez vous pour 24 mois faite un effort.

CEDRIC T.
CEDRIC T.

CEDRIC T.

Niveau
0
43 / 100
points

Il faut juste changer Ip6 en Ip4 dans l'apn

ROLAND W.
ROLAND W.

ROLAND W.

Niveau
0
10 / 100
points

Yes il faut changer l'apn6 en apn4 dans les paramètres du réseau mobile. Voilà c'est réglé ✌️

FLORIANE A.
FLORIANE A.

FLORIANE A.

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème ici. Même en passant en Ipv4, ça ne change absolument rien. (Précision : bien sûr redémarrage téléphone effectuée)

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
85 / 100
points

Chère Emmanuelle,

J'ai toujours le problème ... Je ne peux passer en IPV4 mon APN.
Si je passe en IPV4, je n'ai plus de 4g.

Je n'ai pas reçu non plus de message de votre part.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

ISABELLE P.
ISABELLE P.

ISABELLE P.

Niveau
0
11 / 100
points

Faite quelque chose. C'est enervant. Je beug à chaque partie. Latence tous le touintouin.

ANTHONY R.
ANTHONY R.

ANTHONY R.

Niveau
0
11 / 100
points

Exactement le meme souci ! J'ai tout essayé.
Je suis un gros Joueur, malheureusement je ne peut pas jouer a Brawlstars c'est triste..
Pour info j'ai le forfait 70go de Bouygues avec un sony xz2.

THOMAS V.
THOMAS V.

THOMAS V.

Niveau
0
11 / 100
points

Merci Sebastien.
En effet en étant ipv4 pour le protocole APN et le protocole APN en itinérance ça fonctionne correctement, il n'y a plus ce problème constant de manque de connexion sur ce jeu. Il fait activer l'itinérance de données évidemment. Merci

SÉBASTIEN G.
SÉBASTIEN G.

SÉBASTIEN G.

Niveau
0
10 / 100
points

Même souci, j ai effectué pas mal de recherches sur ce sujet et il ne y a qu ici quebj ai obtenu la solution : passage en apn ipv4 et tout fonctionne.

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
54 / 100
points

La réponse certifiée par Bouygues télécom fonctionne!J'avais justement modifié l'IPV 4 en IPV 6 il y a plusieurs mois… Le fait de remettre ma connexion en IPV 4 me fait fonctionner le jeux parfaitement sans "lags".
Merci à Sébastien de Bouygues Télécom.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
85 / 100
points

Non la réponse donnée par Bouygues de fonctionne pas pour tous !
Si je passe mon APN en ipv4, je n'ai plus aucune connexion 4g !

Bouygues quand vous voulez pour une réponse qui fonctionne chez tout le monde ...

BLAISE M.
BLAISE M.

BLAISE M.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, en voulant passer en IPV4, le message est " votre opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type DUN"

Bonjour Blaise,
Nous allons vous renseigner, rassurez-vous.
Est-ce résolu ? Que souhaitez-vous faire exactement?
Dans l'attente de votre retour, bonne journée!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MUKTI B.
MUKTI B.

MUKTI B.

Niveau
0
11 / 100
points

Effectivement passer de ipv6 à ipv4 resout bien le problème !

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour, et pour ceux pour qui le passage en ipv4 supprimé complètement la 4g, ont fait quoi ?

DEJAN G.
DEJAN G.

DEJAN G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je rencontre le même problème, pourtant j'ai passer mon mobile en IPV4, ça ne marche toujours pas.

GILDAS L.
GILDAS L.

GILDAS L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, janvier le problème n'est toujours pas résolu, passer son téléphone en IPV4 NE RESOUT Pas le problème. Il est donc nécessaire de la part de Bouygues et de brawlstar de trouver rapidement une solution. Car cela traîne en longueur depuis 1mois et touche des milliers d'utilisateurs. Merci d'avance
Bonne continuation

CORINNE M.
CORINNE M.

CORINNE M.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai la reponse a vos questions : j'ai testé et c'est bien a cause que bouygue ne supporte pas l'IPV6 https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1758436-probleme-lenteur-partage-connexion

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
11 / 100
points

Suite à un changement de box. Passage de la box tout en un à la miami, brawlstars ne fonctionne plus, perte de connexion au point que je ne joue plus. Il en faut peu pour que je change d’opérateur.