Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Que comptez-vous faire ?

Suite à l’examen approfondi de mes factures depuis ma souscription chez vous, j’ai constaté beaucoup de frais supplémentaires sans qu’il n’y ai d’explications à cela.
Depuis le mois de novembre j’ai cherché à comprendre :

Je me suis rendu dans l’une de vos boutiques, j’ai contacté le service client et j’ai été rappelé.
Pour rappel, j’ai reçu ma première facture en octobre 2017, et depuis le mois de février 2018 des frais apparaissent sur mes factures, des « services fournis par des tiers » et en face de cette formule mystérieuse des sommes :

6 euros pour le mois de février, 12 euros pour le mois de mars, 15 euros pour le mois d’avril, 12,60 euros pour le mois de mai, 12 euros pour le mois de juin, 15 euros pour le mois de juillet, 12 euros pour le mois d’août, 12 euros pour le mois de septembre, 15 euros pour le mois d’octobre et 3 euros pour le mois de novembre.

L’un de vos collaborateurs en boutique m’a assuré qu’il avait fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus, donc vous avez la main pour faire cessez cette escroquerie et pourtant vous laissez faire ?

Au téléphone, la conseillère, pour se débarrasser de moi, m’a indiqué qu’il fallait se tourner vers le « tiers » en question via infoconso-multimedia.fr, mais qui m’envoie les factures ? C’est bien Bouygues Telecom, c’est à vous que j’ai fais confiance et c’est vous qui la trahissez !
Est-ce vraiment sérieux de votre part ? regardez un peu sur votre site, le forum regorge d’expériences malheureuses comme la mienne.

Je n’ai pas donné mon consentement pour me faire voler pour des services imaginaires, votre système volontairement non sécurisé est une honte !

N’avez-vous pas à cœur de protéger un peu vos clients ?
Au final depuis le mois de février on arrive a plus de 114 euros de « services fournis par des tiers »
Je n’ai sollicité aucun tiers et aucun tier ne m’a fourni de services !

Concrètement, que comptez-vous faire ?

J’ai expliqué à votre conseillère au téléphone que je pensais à résilier mon abonnement, j’ai cru à une blague quand elle m’a demandé : « pour quel motif ? »

Finalement je n’ai pas résilié, je veux bien croire en votre bonne volonté et vous laisser le bénéfice du doute, je mets ma décision en attente de votre réponse, et en fonction de celle-ci, je déciderai.
Bien sûre, je vous saurais gré de me rembourser la somme de 114,00 € correspondant à ces éléments litigieux.

Inutile de ma bercer avec des tournures de phrases qui ne mènent à rien, de m’orienter vers un « infoconso-multimedia.fr » quelconque ou de détourner mon attention avec une offre alléchante (9€99 pendant un an etc..) réglons d’abord ce problème.

Et une dernière chose, depuis le mois de juillet 2018, soit 10 mois après ma souscription, mon forfait est passé de 19,99 euros à 22,99 euros, soit un total de 15 euros jusqu’à aujourd’hui, pourquoi ?

Je vous remercie du temps que vous m’avez consacré et par avance de votre sollicitude.

MARA
MARA

MARA

Niveau
1
148 / 750
Réponses

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mara,

Je suis navrée de lire cela.
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARA
MARA

MARA

Niveau
1
148 / 750
Bonjour Madame,

Je vous suis très reconnaissant pour votre réactivité ainsi que pour la solution apportée à mon problème. Je tiens à souligner votre professionnalisme ainsi que votre gentillesse lors de votre intervention.

Avec ma reconnaissance.
Bien cordialement,

Mara

MARA
MARA

MARA

Niveau
1
148 / 750
Bonjour Madame,

C'est avec regret que je constate la récidive de ma mésaventure sur mon forfait.

Vous y êtes sans doute pour rien cependant, je n'ai vraiment pas la possibilité de continuer à payer prés de 40 € par mois, c'est pour cela que je souhaite dans un premier temps résilier mon forfait chez Bouygues télécoms et dans un second temps obtenir mon code RIO que je ne peux malheureusement demander moi même ayant été victime d'un vol, je n'ai plus de téléphone et je ne peux donc pas contacter le 3179.

Je ne sais pas si vous comptez me proposer un nouveau forfait, peut être que je vais y réfléchir cependant, je vous serai gré de bien vouloir me communiquer impérativement mon code RIO svp

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARA
MARA

MARA

Niveau
1
148 / 750
Madame,

Je tiens à souligner votre professionnalisme ainsi que votre courtoisie en cette période que j'imagine compliquée puisque je pense que vous êtes sous effectif donc très sollicité.

Cependant, c'est avec une grande désolation que je déplore la politique de Bouygues Télécom à savoir le manque de reconnaissance auprès de ses abonnés.
En effet, ayant été victime d'un pickpocket et perdu mes données, mes photos, mes contacts, sous le coup de la colère et n’avariant pas à joindre vos services j'ai résilié mon abonnement qui aura comme date d'effet le 13/04/2020 mais elle n'est cependant pas définitive.

Vous m'informez d'un abonnement au site de Replay TV et que cela me coûte 2.99 euros par semaine et vous me dites que j'ai  souscrit à un abonnement sur internet de 2.99 par semaine vous vous rendez comptes? sachant que la même mésaventure m'est arrivé et que vous m'avez certifier avoir fait le nécessaire, la moyenne de mes dernières factures s’élèvent à 37€/mois...

Il faut savoir que derrière un numéro d’abonné, un numéro de téléphone, il y'a une personne avec son histoire personnel, sa situation personnelle, sa situation financière qui lui est propre. Une personne à part entière qui décide malgré les contraintes de la vie de chacun de choisir pour qui voter, où aller faire ses courses et aussi choisir un opérateur téléphonique.

Pour ma part, mon choix s'est portait sur Bouygues Télécom et pourtant le choix est devenu assez large et fort heureusement.
Mon choix était Bouygues Télécom pour ses services et sa qualité client et malgré, ne soyons pas dupes, délocalise son centre client hors de France, ce qui en soit, ne pause pas de problème à titre déontologique  si ça génère de l'emploi, soit!  Mais ça commence à devenir un peu gênant lorsque l'accent est beaucoup trop prononcé et que je ne comprends que la moitié des explications qu'on m'apporte.

Je suis vraiment désolé de savoir que vous ne tenez pas compte non seulement du fait que j'ai était victime d'un vol, ce qui est en soit un traumatisme dans une moindre mesure je vous l'accorde mais qui n'en demeure pas moins contraignant de perdre ses données sur son téléphone sans compter le prix de ce dernier donc indépendant de ma volonté en plus du fait que vous ne pouvez pas me communiquer mon code RIO qu'à condition que je paye à nouveau 20 € pour l'envoi d'une nouvelle puce qui risque de ne pas me parvenir avec la catastrophe sanitaire que nous traversons avant 1 mois!!!
20 € c'est un peu moins que le prix de l'abonnement que je vous doit à la base, sachant que mon abonnement  est de 22,99 € pour 50 GIGA (pour info chez un opérateur concurrent que je ne nommerait pas pour ne pas faire de publicité c'est 14.99€) 

Bref c'est encore avec regret que j'écris ces quelques lignes en sachant pertinemment que je ne vous fais pas une bonne pub et c'est nullement contre vous à titre personnel mais plutôt de la politique client qui est à revoir IMPÉRATIVEMENT surtout pour les plus fidèles d'entre nous (ou les plus naïfs...)

Je réitérè ma demande une dernière fois

Je ne me suis jamais abonné à ce service dont vous faites mention.
Je suis preneur pour l'envoi de la nouvelle puce ainsi que de la
réactivation de ma ligne téléphonique puisque j'ai résilié mon abonnement
chez vous sous conditions :

*Annulation de l'abonnement TV à 2.99€ une bonne fois pour toute

*Le remboursement sous forme d'avoir de cet abonnement déductibles de mes
prochaines factures que je n'ai jamais souscrit sur mon honneur.

*L'envoi d'une nouvelle puce sans frais de ma part.

Néanmoins, j'espère que vous allez bien en cette période de confinement et
vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne journée.