Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi je ne peux pas avoir la TV en HD ?

Bonjour
Depuis mon emmenagement, je ne peux recevoir la TV en HD et le WIFI est faible. Certes nous avons l'adsl mais avez vous des solutions à me proposer ? Mes voisins eux avec d'autres opérateurs ont la TV en HD.
Sinon je pense sincèrement revoir mon offre box chez un autre concurrent.

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Mathieu
MATHIEU B.

Mathieu

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Sébastien,

Pour la faiblesse du wifi, tout dépend de l'endroit où se trouve votre Bbox. Il se peut par exemple qu'un mur porteur se trouve sur le chemin des ondes wifi entre la box et le récepteur TV. Un wifi faible peut empêcher l'affichage de l'image en HD, en effet.

Le mieux serait pour vous :
-> soit de relier directement la Bbox au boitier TV avec un câble Ethernet,
-> soit d'installer un répéteur wifi. Ca se branche sur une prise de courant et permet de créer une nouvelle source d'émission de wifi, dans la même pièce que votre TV pour éviter les déperditions dans votre logement. Les prix vont de 20 à 60€ selon la qualité et la puissance du répéteur.

Pour tester la qualité de votre WiFi dans toutes vos pièces, vous pouvez utiliser votre application "Espace Client" sur votre téléphone, aller dans la catégorie "Gestion Bbox" puis "Optimiser mon WiFi".

Bonjour Sébastien,

Votre ligne ADSL est longue de plus de trois kilomètres et est éligible à un débit situé entre 3,8 et 5,5M. Celle-ci ne dispose pas des caractéristiques techniques nécessaires à la mise en place du flux HD. Vous pouvez simuler ce flux HD en branchant simplement un câble d'antenne TNT à l'arrière de votre décodeur. Celui-ci diffusera la TNT HD après une recherche de chaînes effectuée depuis le menu de l'appareil.

Les voisins auxquels vous faites référence sont certainement positionnés sur une autre technologie ou disposent d'une ligne plus courte que celle desservant votre domicile.

Concernant le wifi, lorsque vous indiquez qu'il est plus faible : faites-vous référence à la portée du signal dans le domicile ou à une lenteur constatée par rapport à votre domicile précédent ? En effet, si votre débit actuel est moindre par rapport à votre ancien logement, vous constaterez obligatoirement une différence dans la navigation.

Céline, conseillère technique Bbox
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................