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Bbox Miami

Perte connexion imprimante

Bonjour,
Depuis le remplacement de ma Bbox à l'occasion d'un changement d'offre, mon imprimante Canon MG5550 connectée en Wifi n'est régulièrement plus visible sur le réseau.
Sur l'interface Bbox, j'ai le message "Le périphérique 192.168.1.69 essaie de se connecter à 192.168.1.71 qui n’existe pas.".
Il est alors nécessaire de redémarrer la box pour que tout fonctionne de nouveau (à chaque fois que je souhaite utiliser mon imprimante). J'ai essayer de désinstaller/réinstaller l'imprimante sur mon PC mais cela n'a rien apporté.
Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas, merci de me contacter pour me donner la solution à ce problème. Avant le changement de box, je n'ai jamais eu de souci !
Cordialement,
Nicolas

NICOLAS R.
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Bonjour Cyrille,

Je viens d'alerter les équipes produits, il se peut que cela prenne un certain temps avant que je n'ai un retour mais je vous tiendrai informé ici-même dès que cela sera le cas.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

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Bonjour Joël,

Et merci pour l'exactitude de ces informations.

Reproduisez-vous ce dysfonctionnement en connectant l'imprimante et un autre périphérique à la box sans passer par votre répéteur ?

Au niveau du périphérique envoyant l'ordre d'impression: est-il connecté au wifi sur la bande de fréquence des 2.4 ou 5 GHz ?

Vous est-il possible de connecter un ordinateur en câble directement à la box et de tenter une impression ?

De mon point de vue technique, si l'imprimante et le périphérique servant à imprimer sont dans le même plan d'adressage au moment où l'ordre d'impression est envoyé (si les deux possèdent une ip en 192.168.1.y), il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à se voir sur le réseau.

Il serait judicieux également de se rapprocher du support Canon.

Bonne journée

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JOEL L.
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Bonjour et en retour

Q - Reproduisez-vous ce dysfonctionnement en connectant l'imprimante et un autre périphérique à la box sans passer par votre répéteur ?
R - L'incident détecté est entre le PC / BBOX / imprimante, le répéteur de WIFI n'est pas concerné dans le problème décrit, il sert à avoir simplement du WIFI dans des pièces éloignées.
Q - Au niveau du périphérique envoyant l'ordre d'impression: est-il connecté au wifi sur la bande de fréquence des 2.4 ou 5 GHz ?
R - 5 GHz
Q - Vous est-il possible de connecter un ordinateur en câble directement à la box et de tenter une impression ?
R - Fait, j'ai tiré du câble (un peu long et pas pratique) entre la BBOX et l'imprimante et fait une recherche d'une nouvelle imprimante. La nouvelle imprimante a été détectée. J'ai contrôlé mon compte admin pour vérifier si l'imprimante était reconnue (présence de l'imprimante en USB = OK). J'ai lancé une impression, l'impression est sortie en mode PC -> WIFI -> BBOX -> Câble -> Imprimante.
Pour l'instant si cela reste stable et sans problème de connexion internet (début juillet), cela est un pis-aller mais la longueur de câble est un peu rédhibitoire .
Un retour au tout WIFI est à privilégier.
Merci de ce 1er retour concret. Je reste cependant dans l'attente d'une solution d'un RETOUR au tout WIFI qui reste à privilégier compte tenu de son côté pratique.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Joël

ELISABETH L.
ELISABETH L.

ELISABETH L.

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Bonsoir,
J'ai ce problème depuis que je suis passée à Bouygues.
Avez vous trouvé une solution à cette perte de connexion ?
Cordialement
Elisabeth

Probleme identique avec une imprimante Brother... J'ai tout essayé ce qui était indiqué dans ce forum et seul un reboot de la Bbox a servi... Je vais aussi essayer d'arreter les plages horaires pour voir si cela evite de rebooter la Bbox...
Pour info, mon setup fonctionnait avec une Livebox, et c'est depuis que j'ai la Bbox (3 semaines) que j'ai ce probleme...

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

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Bonjour même souci .
Je suis sous Linux avec une imprimante HP .
Je la retrouve partout en visuel sur tout les tableaux de bords.
Même en réinstallation ,ça fonctionne une journée max .
Je ping l'adresse avec tout les par-feux ouverts et rien de rien ,alors quelle apparaît bien .
J'ai eu a un moment un conflit d'IP ,résolue une attribution d'une IP fixe .
J'ai également activé l 'extinction du WIFI .
Je suis en DUAL bande ,d’ailleurs quand cela fonctionne j'envoie du 5 ghz vers l'imprimante en 2.4 Ghz
sans soucis .
En USB ça fonctionne .
Un témoignage de plus !!!

Merci

EUGÈNE B.
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Il m'a tout simplement suffi de séparer les canaux wifi 2,4 et 5 Ghz pour retrouver mes imprimantes fonctionnelles. Cela se fait sur la configuration de la bbox à l'adresse 192.168.1.254.
Les conseillers Bouygues consultés ont été incapables de répondre au problème !Si tu n'as besoin de rien, consulte les !

ILANE B.
ILANE B.

ILANE B.

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Bonjour ayant exactement le même problème sur tous mes appareils connectés (ordinateurs et portables) à l'imprimante à savoir que l'imprimante est connectée au WIFI mais inactive, j'ai également des plages horaires configurées et j'ai ce problème depuis que j'ai souscris chez bouygues (avant j'avais une livebox) . Le problème vient bien de la bbox parce que l'imprimante fonctionne lorsque je fais un partage de connexion depuis mon portable. Cela remarche également provisoirement lorsque je change les canaux comme mentionné plus haut jusqu'au lendemain où entretemps le WIFI est coupé la nuit.
J'ai lu la solution plus haut qui est de séparer les réseaux 2.4 et 5 mais j'ai pas osé le faire de peur à cause de ce message : Attention, en séparant les réseaux 2.4GHz et 5GHz, les performances Wi-Fi de vos équipements (y compris vos éventuels Répéteurs Bbox) ne seront plus optimisées. Un réappairage de votre Répéteur sera nécessaire.
Je n'aime pas trop traficoter tout ça, cela a t il des risques s'il vous plait ? je m'y connais pas beaucoup ... Je sens qu'on approche enfin de la solution, courage !

EUGÈNE B.
EUGÈNE B.

EUGÈNE B.

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Il n'y a aucun problème à séparer les canaux wifi 2.4 et 5 GHz ! La majorité des équipements est compatible en 2..4 ! Tu peux le faire sans aucun problème !

ILANE B.
ILANE B.

ILANE B.

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D'accord bah merci, j'avais peur parce que j'ai un deuxième décodeur connecté en prise TCL et le long message précedent lorsque je clique sur "séparer" qui dit que cela peut ne plus être optimal m'a un peu fait peur, j'avais peur que cela affecte mon débit ...

ILANE B.
ILANE B.

ILANE B.

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J'ai finalement séparé les réseaux mais cela n'a rien changé malheureusement j'ai donc été contraint de revenir aux paramètres de base et désactiver les plages horaires, je suis déçu de l'absence d'assistance officielle de la part de Bouygues !

JACKY S.
JACKY S.

JACKY S.

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Bonjour,

Le problème est également présent de mon côté avec une imprimante Epson WF-2510, mais aussi avec la communication entre les périphériques wifi notamment par un ping entre ceux-ci.

Les plages d'horaires ont l'air de 'cassé' cette communication entre les périphériques Wifi même si ceux-ci sont sur la même fréquence de fonctionnement (2.4 vers 2.4).

Cependant je peux toujours imprimer depuis un pc branché en ethernet vers cette imprimante wifi peu importe si les plages d'horaires ont déclenché une coupure wifi.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

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Bonjour,

Problème identique avec imprimante HP ENVY 5640 et les plages horaires activées. En désactivant les plages horaires, tout est revenu à la normale. Il est quand même surprenant qu'un tel problème signalé il y a plus de 10 mois ne soit toujours pas fixé.

LUAN L.
LUAN L.

LUAN L.

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Un témoignage de plus sur le même problème. J'ai une imprimante Brother HL L2340DW qui est bien connectée au réseau (confirmation via la page d'administration de la box). Mais elle n'est pas vue par les outils d'impression et s'affiche toujours hors ligne. Tout marchait parfaitement avec une Livebox avant le changement vers Bouygues il y a quelques mois. Je n'ai pas l'intention de désactiver le contrôle des plages horaires WiFi donc j'espère que l'équipe Bouygues va se remuer pour nous trouver une solution.

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Bonjour,
Je rapporte le même problème. Imprimante wifi Samsung ML2078W & BBox Fit fibre. L'imprimante fonctionnait parfaitement en wifi avec mon ancienne Freebox. Depuis mon passage chez Bouygues, ce n'est plus le cas. Je n'utilise pas les plages horaires, mais si j'éteins manuellement le Wifi, impossible lorsque je le ré-active de retrouver l'imprimante. Et systématiquement ce message d'erreur dans l'interface de gestion de ma box :

"Le périphérique 30:cd:a7:95:69:23 avec l'adresse IP "169.254.136.95" n’est pas dans le bon sous-réseau."L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

Ma solution pour l'instant : un routeur Wifi externe qui se substitue au Wifi de la box. La solution est temporaire car elle est lourde (un appareil de plus), chère, et moins performante que le débit assuré par la Bbox.

Ce n'est évidemment pas un problème d'imprimante (c'est un peu facile de botter en touche en accusant l'imprimante) qui fonctionne chez moi depuis 5 ans avec des FAI différents, des routeurs, des ordinateurs différents. C'est par ailleurs la BBox qui perd l'imprimante, pas l'inverse, et la cause est claire : le problème survient chaque fois que j'éteins et que je réactive le WIFI (l'imprimante et l'ordinateur ne sont pas éteints). Si à l'inverse j'éteins et j'allume les équipements (ordinateur et imprimante) sans avoir éteint le Wifi, tout fonctionne.

C'est clairement un problème de la Bbox. Tout le problème a bien été décrit au cours de cette discussion et les questions techniques de Bouygues ne sont là que pour rassurer, et décourager. Elles sont inutiles et lénifiantes. Alors pour information, non je n'utilise pas les plages horaires, oui j'ai séparé les réseaux 2.4 & 5Ghz, j'ai aussi testé l'IP fixe, sans résultat. Etcetera. Les ingénieurs Bouygues savent très bien de quoi il s'agit (je suis moi-même ingénieur), d'autant plus que leproblème est relayé depuis des mois.

Une solution serait exigible. Au moins un peu de transparence. Passer par un routeur me permet de contourner le problème, mais pas de le résoudre.

Bien cordialement,
François

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Je rajouterai à mon dernier message un autre symptôme qui identifie bien la Bbox comme source du problème, sans pour autant le résoudre : lorsque je réinitialise la Bbox via l'interface de gestion, mon imprimante est à nouveau reconnue. Mais il faut réitérer cette manipulation chaque fois que j'ai désactivé puis réactivé le Wifi.

Bien cordialement,

CEDERIC L.
CEDERIC L.

CEDERIC L.

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Bonjour,

même problème pour moi, il faut rallumé la bbox chaque jour pour que l'imprimante fonctionne, et cela depuis des mois, et je vois que le problème date depuis un an sur ce forum, il serait temps pour bouygues de trouver une solution avant que tous ces gens changent de crèmerie comme on le dit... merci bouygues ............

MARILYN G.
MARILYN G.

MARILYN G.

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Bonjour à tous, j'ai une imprimante hp également et je dois redémarrer la box à chaque fois que je veux imprimer.... j'ai la plage horaire wifi activé et la séparation de réseau wifi n'a rien changé , mais que fait le support technique de bouygues on est quand même beaucoup à avoir le problème depuis des mois.....

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Merci Cedric et Marilyn, pour vos retours qui confirment avec des matériels d'impression différents, un diagnostic que j'avais proposé aux bons soins des techniciens Bouygues. Il est anormal que ce soit moi qui réponde, et non eux. Quant aux réponses lénifiantes des services commerciaux, elles sont inutiles. Merci à Bouygues de nous en faire l'économie. Cordialement

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour,

Afin d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Cordialement
Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Bonjour Arnaud,
Je vous envoie ces informations à mon retour de congés, début janvier.
Cordialement

LUAN L.
LUAN L.

LUAN L.

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Bonjour Arnaud,
Suite à votre demande, voici le numéro de série de ma boîte 124235925699202 et le code postal 14123.
Cdlt.

ok, deuxième étape :
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : http://po.st/diag
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Jean-Frédéric

LUAN L.
LUAN L.

LUAN L.

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Bonjour,

Il est inutile et nous demander de faire des diagnostiques standards. C'est une perte de temps. Le problème a été bien décrit en détails ci-dessus. Ce qu'il nous faut c'est une mise jour du firmware de la box par l'équipe Bouygues Télécom pour résoudre le problème.

Cdlt.

DANIEL F.
DANIEL F.

DANIEL F.

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Bonjour,

Pb aussi pour moi avec mon imprimante Canon. Ce qui est étrange, c'est que depuis la box, je ping bien ok mon pc, je ping bien ok mon imprimante, tous 2 sont sur le même réseau IP, mais mon pc ne détecte pas l'imprimante . Avez-vous une idée ?
Cdlt Daniel

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

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Bonsoir Daniel,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements.

Merci de votre compréhension

Bonne soirée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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DANIEL F.
DANIEL F.

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Bjr, j"ai contacté le 1064 qui m'a dit que les pb d'imprimante ne faisait par partie de leurs compétences ....
Cdlt
Daniel

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Bonjour

Je suis désolé de voir la réaction des modérateurs Bouygues de cette conversation. Pourriez-vous cesser de proposer des fausses options (faire un test, communiquer son numéro de box, appeler un service incompétent, etc.) ? Vous laissez à penser qu'il y a une solution, voire que l'utilisateur est à l'origine du problème : mauvaise configuration, imprimante non compatible et donc à changer, etc. Le problème vient de la BBox. Le reconnaître permettrait de faire avancer le problème, tout en remerciant les clients Bouygues de leur retour d'expérience vers les équipes de développement.

Alors oui, je suis irrité. Arnaud, Jean-Frédéric, Valérie et compagnie. Merci de cesser de nous proposer de tourner en rond avec vos "gentils" messages. C'est déplaisant.

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

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Ahh merci François M. pour ce message qui résume parfaitement le problème.... Quand est-ce que Bouygues reconnaîtra qu’il s’agit d’un simple Bug ?

NADINE G.
NADINE G.

NADINE G.

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On m'a changé ma Box aujourd'hui et j'ai maintenant le même problème que vous décrivez.
A l'époque je l'avais connecté en manuel, maintenant même manip ça ne fonctionne plus (même essayé le WPS) j'ai séparé les canaux wifi . Mais le plus fort c'est que mon ordinateur connecté en ethernet arrive à ping l'imprimante mais mon panel bbox me dit que l'appareil est inactif, c'est fort de café.