Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte connexion imprimante

Bonjour,
Depuis le remplacement de ma Bbox à l'occasion d'un changement d'offre, mon imprimante Canon MG5550 connectée en Wifi n'est régulièrement plus visible sur le réseau.
Sur l'interface Bbox, j'ai le message "Le périphérique 192.168.1.69 essaie de se connecter à 192.168.1.71 qui n’existe pas.".
Il est alors nécessaire de redémarrer la box pour que tout fonctionne de nouveau (à chaque fois que je souhaite utiliser mon imprimante). J'ai essayer de désinstaller/réinstaller l'imprimante sur mon PC mais cela n'a rien apporté.
Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas, merci de me contacter pour me donner la solution à ce problème. Avant le changement de box, je n'ai jamais eu de souci !
Cordialement,
Nicolas

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
58 / 100
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Je viens d'alerter les équipes produits, il se peut que cela prenne un certain temps avant que je n'ai un retour mais je vous tiendrai informé ici-même dès que cela sera le cas.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MATHILDE J.
MATHILDE J.

MATHILDE J.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,

Idem, même problème.
Depuis début décembre, il faut que j'éteigne puis rallume la box pour pouvoir imprimer mais il n'y a eu aucun changement de matériel chez moi....

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
58 / 100
Bonsoir,
Mon problème semble être résolu depuis que j'ai supprimé les plages horaires de fonctionnement du Wifi. Depuis que le wifi est actif 100% du temps, je n'ai plus de problème de connexion Wifi avec mon imprimante.
Plusieurs utilisateurs ont décrit le même problème sur le forum et tous les messages sont restés sans réponse par des intervenants Bouygues Telecom. Quand j'ai contacté le service Clients par téléphone, un conseiller condescendant m'a expliqué que le problème ne venait pas de Bouygues Telecom et m'a invité à essayer mon imprimante chez quelqu'un d'autre. Je suis très déçu par ce manque de réaction de Bouygues Telecom.
J'espère en tout cas que d'autres clients pourront "résoudre" leur problème de la même façon que moi. Dommage que cette programmation du Wifi que j'utilise depuis des mois ne soit plus fonctionnelle.
..

Nicolas

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je vous propose une autre piste à exploiter pour vous permettre de conserver la possibilité de piloter vos plages de connexion wifi.

Votre Bbox diffuse 2 fréquences de signal wifi (l'une en 2,4 GHz, l'autre en 5 GHz). Certains équipements ne sont pas compatibles avec la fréquence 5 GHz, il faut dans ce cas forcer la connexion sur la 2,4 GHz. Si c'est déjà votre cas, il faudrait tester un changement de norme wifi pour vérifier si le problème persiste (passer de 802.11b/g/n à 802.11b/g - la norme n permettant d'assurer la double diffusion 2,4 / 5 GHz). Cette manipulation se fait sur le portail d'administration de votre Bbox, mais je suis disponible pour vous accompagner en cas de besoin. Une fois le réglage effectué, assurez-vous que vous pouvez continuer à utiliser les plages horaires wifi.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
Merci pour votre message. J'ai essayé de passer de 802.11b/g/n à 802.11b/g et de réactiver les plages horaires. Aujourd'hui (après une désactivation/activation du wifi), mon imprimante ne se connecte pas. Le seul réseau wifi enregistré dans mon imprimante est le 2,4GHz. Avez-vous d'autres pistes ?
Merci,
Nicolas

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je ne vois malheureusement pas d'autre explication... Avez-vous contacté le support Canon pour effectuer un diagnostic en ligne avec eux ?

..................
..................

YANNICK D.
YANNICK D.

YANNICK D.

Niveau
0
66 / 100
Il y a pléthores de messages sur le forum à propose du même problème. Pour ma part, c'est une imprimante HP. Alors, arrêtez de nous énerver en nous disant d'appeler HP, Canon ou Microsoft, ou de nous dire que la service de Bouygues s’arrête à la fourniture d'un accès internet, et d'ailleurs si c'était le cas, vous livreriez juste un modem ADSL, pas une box avec WIFI, etc. !!!

Vous feriez mieux de plancher sur ce bug à la place!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Confirmez-vous également que la désactivation des plages horaires wifi sur la Bbox empêchent ces pertes de connexion de votre imprimante ?

..................
..................

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour

Je pensais avoir trouver la solution à mon pb en changeant le type de radio 802.11 B/G/N à 802.11 B/N uniquement (comme indiqué par Franck dans un autre poste).
Mais le lendemain, j'ai eu à nouveau le pb.

Pour résoudre le pb, je dois tous les jours changer un parametre de la configuration wifi. Du coup ca réinitialise la configuration wifi et mon imprimante se reconnecte et imprime tous les documents qui étaient en attente.

• J'ai une EPSON XP-425 qui fonctionnait tres bien en wifi sur mon ancienne Freebox V5.
  • J'ai moi aussi activer des plages horaires pour l'activation du wifi, et mon imprimante ne veut plus se connecter suite à chaque coupure/reactivation wifi. C'est quand meme dommage de ne pas pouvoir utiliser les plages d'utilisation du wifi.

==> Bouygues pourrait-il regarder ce pb qui semble etre fréquent xvp?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Nous vous remercions pour votre alerte. Nous recensons actuellement les clients touchés par cette anomalie de perte de connexion wifi sur leurs imprimantes dans le cadre de l'utilisation de plages horaires wifi sur la Bbox.

Nous invitons tout client concerné par ces symptômes à se manifester ici : plus nous obtiendrons de cas, plus vite nous pourrons identifier l'origine de ce dysfonctionnement.

Nous vous remercions pour vos retours.

..................
..................

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, même problème chez moi.
Mon imprimante CANON 7500 n'est plus connecté. J'avais aussi fait la manip de passer en wifi b/g est cela a fonctionné pendant 1 mois, jusqu'à cette semaine.
J'ai éteint ma box pendant une semaine. Depuis, plus d'imprimante. Cordialement.
PS : j'ai l'impression que l'IPV6 n'était pas actif auparavant, alors qu'il l'était depuis que j'ai rallumé la box. Je l'ai désactivé et je revois mon imprimante. Est-ce lié ?

JONATHAN E.
JONATHAN E.

JONATHAN E.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J’ai eu le même problème qui s’est résolu en réinitialisant la Bbox chaque jour ou en désactivant les plages de Wifi.

Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,

Nous vous remercions pour votre alerte. Pas de parallèle - pour le moment - avec l'activation de l'IPV6, néanmoins nous remontons votre remarque à nos analystes.

Pour confirmer l'incidence, nous invitons les participants de ce fil à tester sur leur propre Bbox.

Bonne journée,

..................
..................

AURELIE L.
AURELIE L.

AURELIE L.

Niveau
0
33 / 100
bonjour

je rencontre le même problème depuis plus de 15 jours impossible d'imprimer en wifi alors que cela marché a merveille au par avant. un opérateur ma reçu très mal est m'a dit que ça ne venait pas de votre côté alors que j'ai testé sur une autre box est ça marche. ça pénalise beaucoup il faudrait une solution rapidement. merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Utilisez-vous vous aussi les plages horaires wifi paramétrées sur la Bbox ?

..................
..................

AURELIE L.
AURELIE L.

AURELIE L.

Niveau
0
33 / 100
Non je n'utilise pas les plages horaire mais jai fait la modification en b/g et maintenant ça remarche mais je ne comprend pas ce qui a pu se passer pour avoir un arrêt de service comme ça. Merci

MATHIAS L.
MATHIAS L.

MATHIAS L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j'ai le même soucis depuis déjà plusieurs mois. Moi je n'utilise pas les plages horaires pour la wifi mais un programmateur sur ma prise électrique qui coupe ma bbox toute les nuits. Je vais essayer de faire le changement de fréquence comme annoncer

SOPHIE H.
SOPHIE H.

SOPHIE H.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème depuis un changement de box.
En effet, lorsque j'imprime (avec une Canon MX495), l'interface de la bbox m'indique "Le périphérique 192.168.1.55 essaie de se connecter à 192.168.1.1 qui n’existe pas.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox." La première adresse IP correspond à mon PC et la seconde à aucun équipement, l'imprimante à l'adresse 192.168.1.55.

Encore une fois, je suis pris en otage par Bouygues Télécom...
Une solution ?? Sachant que je suis déjà en 802.11/B/G

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi avec plages horaires wifi activées et imprimante Epson XP-455.
Après une nuit d'interruption du wifi, l'imprimante se connecte bien au wifi de la box mais l'imprimante est invisible depuis les PC et smartphones connectés à ce même wifi (mème avec un test de ping). Après redémarrage de la box tout refonctionne parfaitement sans aucune intervention nécessaire sur l'imprimante, ni sur les PC.
2 solutions : 1 - vos équipes techniques planchent sur le sujet (ça ne doit être qu'un update software simple à régler) 2 - je change d'opérateur si pas d'amélioration d'ici cet été.
Cordialement

SOPHIE H.
SOPHIE H.

SOPHIE H.

Niveau
0
25 / 100
Bonsoir, le service technique m'a fait changer de boitier. Ca fonctionnait jusqu'à l'activation des plages horaires...le lendemain impossible d'imprimer. Est-ce que Bouygues va ENFIN FAIRE QUELQUE CHOSE au lieu de nous dire tout le temps "on est désolé madame"...

SMAR
STEPHANE M.

SMAR

Niveau
0
75 / 100
Après des mois de galère pour imprimer, je tombe enfin sur un début de réponse. A mon avis, ce ne sont pas les plages horaires qui sont en cause, elles sont déactivé chez moi. Mais il est clair que c'est la gestion du wifi dual bande qui est merdique. J'avais une vielle box qui datait de 2008 et ça fonctionnait parfaitement! Depuis que Bouygues m'a proposé de l'échanger pour une nouvelle je rencontre ce problème (mais pas que...)
6 mois depuis le premier message et toujours pas l'ombre d'une solution

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai acquis une imprimante wifi HP. J'ai bien séparé mon wifi en 2, et j'arrive du coup à me connecter à mon imprimante qd je suis sur le 2.4 GHz.

Néanmoins moi aussi j'utilise les plages horaires... Du coup le matin plus rien n'est connecté, il faut que je rallume la box à la main pour retrouver mon imprimante. Autant dire que les plages horaires ne servent à rien....

J'ai appelé Bouygues une première fois.. (il y a quelques moi) qui m'a renvoyé vers HP bien sûr. Qui m'a re-renvoyé vers Bouygues.

Le problème n'est pas seulement lié à l'imprimante. J'ai par exemple une app sur mon iPhone qui me sert de télécommande avec mon téléviseur Samsung. Le lien est perdu tous les jours entre l'app et la TV puisqu'il se fait aussi au travers du wifi.

Ce matin j'ai rappelé le service client Bouygues... Pas de chance, la personne que j'ai eu au téléphone n'avait même pas connaissance de la fonctionnalité de programmation des plages horaires.

Bref, merci de prendre en compte vos retours clients et de corriger ce bug assez critique à une époque où tout passe le wifi à la maison... et où l'on a pas envie de rester avec du wifi connecté toute la nuit chez soi.

LOIC E.
LOIC E.

LOIC E.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème que l'ensemble des utilisateurs : je viens de me procurer un imprimante Canon TS8250 Wifi. cette dernière ce connecte bien à mon wifi. par contre à chaque fois que je l'allume, elle n'est pas détectée sur le réseau. Seule solution, redémarrer le routeur de la box pour que l'imprimante soit détectée... c'est lourd comme procédure à faire tous les jours pour une imprimante sensée être sans fils. PS : j'utilise les plages horaires de fonctionnement wifi

CEDRIC D.
CEDRIC D.

CEDRIC D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Même problème !
Imprimante HP Wifi sur mon réseau config adresse IP en interne au périphérique (hors bande DHCP). J'ai essayé avec une IP fixe intégrée dans le bbox fibre et sans ip fixe... plages d'activations du WIFI activées pour ma part. Je vais essayer de laisser tourner le wifi en continu.

CYRILLE F.
CYRILLE F.

CYRILLE F.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème d'impression. Mon imprimante ne veut pas fonctionner en wifi ou de maniere "aléatoire" alors que cela marchait avec cette même imprimante et la livebox. Chaque matin, si je veux imprimer, je dois redémarrer ma Bbox Ulthym.
Après redémarrage, elle imprime sans probleme ; mais 24H* plus tard c'est fini le problème revient et il faut encore redémarrer.

Ma configuration:
-- Imprimante assez ancienne Canon MP620.
-- La bbox est paramètrée avec les plages horaires de wifi (pas de wifi la nuit).
-- Imprimante en 2,4 Ghz et non en 5Ghz.
-- IP Statique (fixe) pour l'imprimante.

-- Attention dans le DHCP : Les Plages d'adresse IP ont un bail de 1440 minutes soit 24H* : La solution est peut être là... Tous les 24H* le bail est renouvelé et mon imprimante bug...

Quelques questions :
-- Peut-on mettre un bail infini pour la plage IP?
-- Peut-on programmer via l'interface Bbox un redémarrage propre de la Bbox chaque jours sans avoir recourt à un programmateur sur prise électrique ?

Merci de votre retour, l’abonnement "Ultym" est assez couteux j’aimerais profiter pleinement de mes équipement comme auparavant avec orange.

Cordialement.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Je viens d'alerter les équipes produits, il se peut que cela prenne un certain temps avant que je n'ai un retour mais je vous tiendrai informé ici-même dès que cela sera le cas.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

..................
..................

CYRILLE F.
CYRILLE F.

CYRILLE F.

Niveau
0
35 / 100
Merci de votre réponse, mais j'aimerais juste savoir si il est possible de redémarrer la bbox automatiquement chaque matin ( sans passer par l'interface en manuel )?

J'ai fais beaucoup de test et je ne vois que ça...
Wifi séparé/ changement de normes wifi... Si je veux garder les plages wifi mon imprimante n'imprime plus le lendemain matin.

La seul solution "bien crado"" serait de mettre un programmateur sur la bbox pour forcer son redémarrage... Mais je ne veux pas en arriver là.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Je vous confirme qu'il n'est pas possible de programmer des redémarrages de la box automatiquement de manière logicielle. Le fait de mettre un programmateur peut être une solution très temporaire mais au risque que ces redémarrages électriques journaliers dégradent/rendent hors service la box.

Comme je vous l'avais précisé, le point est remonté à l'équipe produit, je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour.

Bonne journée

..................
..................

JOEL L.
JOEL L.

JOEL L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Je rencontre également un problème de connexion WIFI avec une imprimante Canon MG5550. L'ensemble des équipements fonctionnait très bien en ADSL.
Je suis passé à la fibre en mars dernier - RAS jusqu'à fin juin puis une impossibilité d'imprimer.
J'ai eu un 1er contact aujourd'hui avec l'assistance qui m'a fait réinitialiser la box, l'imprimante, supprimer des équipements, mettre à jour la carte réseau... bref le résultat est le même et je pense que le problème n'était pas répertorié dans les fiches de mon interlocuteur.
2ème contact avec l'assistance pour indiquer que l'ensemble des actions n'ont pas fonctionnés, mon 2ème interlocuteur m'indique que si j'ai internet sur mon PC, cela dédouane Bouygues et pour le reste il s'agit d'un problème de paramétrage (alors que l'imprimante reconnaît parfaitement ma bbox) ou de matériel (voir avec Canon). Il doit me recontacter après recherches sur le forum :-)
Ce problème de connexion wifi PC/bbox/imprimante est assez récurrent pour que Bouygues prenne enfin en compte ce problème qui pénalise ses clients. En attendant, je suis revenu ...au filaire qui est le progrès technique version Bouygues.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joël,

Dans votre cas, le dysfonctionnement n'est pas le même que celui rencontré par les usagers de ce fil de discussion dans la mesure où vous n'avez pas activé de plages horaires restrictives pour le wifi sur l'interface de votre bbox.

Si votre imprimante est dans le même plan d'adressage que votre box (192.168.1.x), cela ne devrait normalement pas poser problème.

Plus en détails, quel est le dysfonctionnement exact rencontré ? L'imprimante arrive-t-elle quand même à se connecter au wifi mais sans pouvoir recevoir les ordres d'impression ou bien la connexion est impossible ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
..................

JOEL L.
JOEL L.

JOEL L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
De retour après quelques jours ...
Merci d'abord de prendre en considération !
PROBLEME PERTE IMPRESSION WIFI D’UN PC VERS IMPRIMANTE (CANON MG5550) VIA BBOX

Historique
Fin 03/2019 Changement de BBOX (ADSL -> Fibre) : fonctionnement identique.
La Bbox et l’imprimante sont distants de 50cm.
Fin 05/2019 Installation d’un répéteur WIFI pour les pièces éloignées (problème de portée
avec la nouvelle Bbox avec des murs porteurs) : modèle TP-LINK RC200
Fonctionnement toujours correct et les pièces éloignées reçoivent le WIFI.
Fin 06/2019 perte option impression WIFI D’UN PC VERS IMPRIMANTE VIA BBOX + tablette ne se connecte plus automatiquement (=> éteindre/rallumer le WIFI manuellement)
07/2019 Plusieurs paramétrages de l’imprimante : en mode WPS et en mode dit standard
(suivant le manuel de l’imprimante) et réinitialisations de l’imprimante
Mi 08/2019 Appels assistance :
1 er appel : conclusion après analyse à distance de la Bbox, il y a trop de matériels
(actifs ou non connectés => suppression de matériels) et mise à jour de la carte
réseau du PC.
Nota : la liste de la Bbox fait apparaître des équipements en doublons ( ?) avec une terminaison chronologique (nom + 001 / nom + 002)
Les doublons ont été supprimés ainsi que certains matériels et la carte réseau mise à jour. Cet ensemble d’actions n’a eu aucun résultat.
2 ème appel : pour rendre compte du problème persistant, 2ème interlocuteur qui n’a pas vraiment cherché contrairement au premier. Il a conclu « je vous recontacterai dès que j’aurai trouvé » - j’attends encore …
Message assistance : voir ci-dessus suite 2 ème appel

Statut imprimante CANON MG5550 visible depuis les paramètres WINDOWS 10 du PC
Statut = « Hors connexion » bien que l’imprimante soit sur secteur avec le bouton WIFI allumé
La procédure Windows10 « Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes » de l’imprimante indique aucun problème trouvé.
En lançant une édition, un message apparaît à propos de cette imprimante : « l’imprimante est hors ligne – vérifier que l’imprimante est connectée et sous tension »

Statut imprimante CANON MG5550 depuis les paramètres Administrateur Bbox :
Nom = « Host-0001 »
Information détaillée Host-0001
Actif Coche activée
Nom Host-0001
Adresse MAC f4 :81 :39 :34 :6d :84
Constructeur CANON INC.
Adresse IP 192.168.1.33 (même adresse dans les paramétrages de l'imprimante que je tiens à dispo.)
Type d’adressage DHCP
Première connexion 13.08.2019 11 :39 :47 (suite réinitialisation imprimante voir 1er message)
Interface WIFI
Bande 2.4 GHz
RSSI -26 dbm

En résumé,
l’imprimante reconnait la Bbox, le Pc reconnait la Bbox mais l’impression WIFI via la Bbox ne s’effectue pas. Pour l’instant, je suis revenu au filaire pour l’imprimante/scanner.

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement. Joël