Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

SMS envoyés contre mon gré au 22344 depuis l'étranger?

Bonjour,

Je suis en Australie depuis plusieurs mois et encore pour un an et j'utilise ma carte SIM B&You en roaming pour conserver mes textos, je n'appelle et n'envoie absolument jamais de SMS.

Sur ma dernière facture, des SMS envoyés au 22344 m'ont été facturés 30cts de chaque alors que je ne sais même pas à quoi correspond ce numéro. D'autres utilisateurs semblent penser qu'il s'agit de la messagerie vocale visuelle, que je n'utilise pas non plus.

Après un chat avec un conseiller qui m'a gentiment envoyé baladé en me disant qu'elle ne pouvait pas m'aider et que je devais payer tel un pigeon, j'aimerais vraiment savoir d'où ces SMS envoyés viennent et obtenir un remboursement immédiat car c'est inadmissible de me faire payer des choses dont je ne suis pas originaire.
J'ai depuis retiré ma carte SIM de mon téléphone (double SIM) en espérant que ça cesse.

Merci de bien vouloir m'aider.
Félix

FELIX P.
FELIX P.

FELIX P.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Félix je constate que votre demande a été traitée par le service clients et le dossier régularisé.
Nous restons disponibles si besoin, bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARVIN B.
MARVIN B.

MARVIN B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai constaté exactement la même chose sur ma dernière facture, des sms envoyés au 22344 facturés alors que je n'utilise pas du tout mes SMS et aucune trace de ces SMS dans mon téléphone.

Etant actuellement au Japon, chaque sms est facturé 0,30€, j'en suis déjà à une dixaine de sms facturés et un ou deux nouveaux sms par jour !

J'ai retiré ma SIM, je ne peux plus utiliser mon téléphone, pouvez-vous m'aider à régulariser la situation et à me rembourser ces sms facturés sans raison.

Je vous remercie par avance.

Marvin

FELIX P.
FELIX P.

FELIX P.

Niveau
0
24 / 100
Après de longs mois et échanges j'ai enfin eu un échange compréhensif via Twitter:

"Bonjour, après vérifications il s'agit apparemment d'un dysfonctionnement de la messagerie vocale visuelle je garde votre cas pour analyse et vous rembourse 5.70 euros qui viendront se déduire de votre prélèvement du 24/02/2019.Ils correspondent à la facturation de janvier et février en SMS vers le 22344. Pouvez vous supprimer l'application de la messagerie vocale visuelle si elle n'est pas native ou enlever lma carte sim de votre mobile si vous ne l'utilisez pas svp nous restons disponibles si besoin, bonne journée à vous, Frédérique"

C'est donc bien leur faute même s'ils ne souhaitent pas l'avouer, mais à ce niveau j'appelle ça du vol. Je n'utilise clairement pas ma ligne ici mais à mon retour en France je changerai de forfait pour retourner chez Sosh ou autre. Cest assez inadmissible.

WENPENG L.
WENPENG L.

WENPENG L.

Niveau
0
85 / 100
Bravo Felix!!!

J attend toujours une réponse de Bouygues. Comment vous avez fait pour obtenir un remboursement ?

Bien à vous,

LWP

FELIX P.
FELIX P.

FELIX P.

Niveau
0
24 / 100
J'ai juste insisté pendant des semaines sur Twitter et un conseiller a enfin admis qu'aucun des clients concernés n'étaient responsables!

LOUIS-JEAN A.
LOUIS-JEAN A.

LOUIS-JEAN A.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Même histoire de mon côté, en Australie depuis 3 mois je viens de me rendre compte que j'ai +-25€ qui sont du a ces SMS de messagerie visuelle.... Un conseiller est par ici ? Je me suis gentillement fait rembarrer via l'assistance, je pense aller spammer Facebook... J'ai supprimé l'application depuis en espérant que ça résolve le problème.

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
3
4980 / 5000

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LOUIS-JEAN A.
LOUIS-JEAN A.

LOUIS-JEAN A.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai modifié mon profil comme demandé et je reste dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
LJA

CÉDRIC V.
CÉDRIC V.

CÉDRIC V.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Exactement la même situation de mon côté.
Mais la seule réponse de votre Chat en ligne a été (je résume) : c'est de votre faute (messagerie virtuelle sur Android que d'ailleurs je n'utilise même pas. En France), votre forfait est avantageux de toute façon et je me permets de fermer la fenêtre de chat pour vous.

Sachant que plusieurs personnes sont dans le même cas je suis choqué que bouyg ne communique pas là dessus.... La moindre des choses si vous ne souhaitez pas rembourser vos clients et de communiquer sur ce risque de facturation à l'étranger. Car pour nous client c'est complètement transparent et on le découvre qu'à réception de notre facture....
Je n'ai pas de mot sur le traitement de vos client. Le marché des Télécom est tellement ouvert que j'irai me balader chez d'autre opérateur si nécessaire (même pour 3 euros).
Bien cordialement,
En espérant un retour un peu plus professionnel de votre part.!

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie pour votre accueil,
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉDRIC V.
CÉDRIC V.

CÉDRIC V.

Niveau
0
21 / 100
Merci de votre réactivité.
Situation en cours de régularisation.
Mes frais engendrés seront remboursés.
Dommage pour la conversation du chat mais merci d'avoir rappelé.
Cordialement.