Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Problème de facture : avoir non pris en compte + frais de rejets, comment se faire rembourser?

Bonjour,

Le 7 novembre, j'ai fait appel à vos services car j'avais été injustement facturée de 29.98€ (cumul de 2 frais de rejets + ma facture mensuelle).
La conseillère a accepté de me faire un avoir de 10€ à condition que je paie la facture. Nous avons aussi convenu à un paiement en cb et non plus à un prélèvement automatique. La conseillère m'a confirmé le fait que je n'aurais pas a payé la facture de novembre, puisque l'avoir allait jouer.

Pourtant, pendant une semaine, je n'ai eu de cesse de recevoir des appels et des sms de votre part me réclamant la somme de 26€ : 10€ de frais de rejet + 6€ de frais de dossier +10€ pour la ligne (pour la facture de novembre)

Je vous ai donc appelé ce jour pour comprendre d'où me venaient ces frais. La conseillère m'a informé que le changement de moyen de paiement prenait un mois pour être effectif et que c'était la raison pour laquelle vos services avaient procédé à une demande de prélèvement au lieu de celui en cb. Bien que mon appel soit du 7 novembre et que la facture ait été éditée le 9 novembre. Ma demande n'a donc pas été prise en compte.
De plus, elle m'a confirmé que sa collègue avait bien mis en place un avoir de 10€, mais que ce dernier ne figurait pas au dossier, raison pour laquelle il n'avait pas été appliqué.
Elle a ajouté que le paiement en cb ne serait pris en compte qu'à partir du 9 décembre

En somme : normalement, l'avoir de 10€ aurait dû être mis en place pour le mois de novembre et je n'aurais pas eu de facture à payer, pas plus que de rejet de prélèvement.
La conseillère a donc consenti à me retirer les 16€ de frais de rejet à condition que je paie les 26€ de facture. Elle me proposait de nouveau un avoir de 16€
Lorsque je lui ai demandé ce qu'il advenait des 10€ que sa collègue s'était engagée à mettre en place, elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas la main dessus, sa collègue étant sur un autre plateau et indisponible.

J'essaye de joindre le service client et d'envoyer un email, mais il n'y a aucune section pour cela.

Pourriez-vous s'il vous plait effectuer le remboursement (et non l'avoir car clairement, ça n'est pas mis en place) des 16€ de ce mois ci plus les 10€ du mois dernier?
Aussi, j'espère un geste commercial de votre part pour la gêne occasionnée.

Respectueusement,

Joan

JOAN K.
JOAN K.

JOAN K.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Joan,

Je comprends votre agacement. Rassurez vous, je viens de valider l'avoir de 10 euros. Vous avez actuellement un solde de 16.01€ en votre faveur à valoir sur vos prochaines factures Bouygues Telecom

De plus, je ne pourrais pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial, le remboursement des frais de rejet étant déjà un remboursement à titre commercial

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOAN K.
JOAN K.

JOAN K.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Alexandra,

Pouvez-vous me donner plus d'explications concernant l'avoir de 10€?

Le crédit total ne devrait-il pas être de 26€ et non de 16€?

J'ai déjà effectué le règlement du forfait pour le mois en cours et j'ai déjà payé les frais d'octobre et de novembre.

Si vous avez validé les 10€, mais que mon solde reste de 16€ (alors qu'ils m'avaient déjà été confirmé par votre collègue il y a 2 jours) à quel moment seront-ils utilisés?

Respectueusement,

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Joan,

Je prends le relais de cet échange. Un avoir de 16€ avait déjà été mis en place. A celui-ci, vous rajouter les 10€ fait par Alexandra ce matin. Le total est bien de 26€. La somme se déduira de vos prochaines factures.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................