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Bbox

bbox et PS4 . wifi impossible (dns?)

Bonjour ,

Je rencontre un souci avec ma BBOX et la PS4.
En effet , la BBOX perd le signal wifi sur la ps4 .
pourtant en Ethernet cela fonctionne et lorsque je partage ma connexion 4G également.

Lors du test de la connexion sur la pS4 le message suivant apparait :
un serveur DNS ne peut pas etre utilisé .
le serveur DNS n'a pas repondu dans le temps imparti.

Pour info , j'ai configuré la connexion wifi de la PS4 en automatique.

j'ai tenté d'aller regarder dans la console de ma bbox ( http://192.168.1.254 ) mais ne sachant pas trop vers où me diriger j'ai abandonné.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour que ma PS4 puisse conserver le réseau WIFI ?
et qu'elle puisse acceder au playstation network?
je me repete mais en ethernet et en partage de connexion wifi avec ma 4 G ça marche tres bien .
Le dysfonctionnement ne peut venir que d'un paramétrage de la BBOX .
d'avance merci

GAETAN O.
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Alice,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone. Suite à la séparation des 2 réseaux wifi (fréquences 2,4 et 5 GHz), la PS4 a donc pu se connecter.

@tous : je vous invite donc à séparer les 2 fréquences wifi dans les paramètres wifi de votre Bbox et à forcer la connexion de votre PS4 sur la fréquence 2,4 GHz (de type "BBOX-xxxx" sans le "-5").

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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bon... visiblement l'assistance Bouygues n'a pas eu l'idée de se pencher sur ma question...
encore un mois à tenir et je resilie ma box... direction : les offres concurrentes...
au moins je sais que chez un autre FAI ca fonctionne ( testé sur une box free ) .
Donc merci à bouygues de ne pas avoir pris le temps de m'apporter une réponse...

JUSTINE F.
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J ai le même soucis qui avait été régler par un gentil monsieur du sav, mais suite à un soucis extérieur à mon domicile, Bouygues m à fait changer la box et rebelote ... J appelle le sav pour qu il me reparametre la box, et la je me fais littéralement envoyer sur les roses et que le soucis ne vient pas d eux mais de la ps4 ... enfin bref, j ai essayé Bouygues et ben vivement que je change de FAI ... si quelqu un à une solution à me proposer quand même :) merci

LUDWIN L.
LUDWIN L.

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J'ai un soucis similaire, je l'ai mis en "Ethernet", et même là une connexion de m***e ! ! ! ! !
Donc je me pose sincèrement la question si ce n'est pas un problème chez eux, car même en Ethernet la connexion est nul, tu peux arriver parfois en Fibre optique a 150 / 300 de ping ! ! ! Ce qui est incroyable sachant qu'avec le partage de connexion Freemobile je tourne a 76 de ping ! ! ! !
Si tu changes d'opérateur et que tu es un gros joueur, opte pour Orange et leur grosse connexion, je n'ai jamais eu de soucis avec eux ! Le seul bémol chez eux est le prix. Tu me diras, lorsque tu vois leur prix et celui de Bouygues 1 année après il n'y a que quelques euros de différences.
A toi de voir... Mais j'aimerai être contacté par le service client de Bouygues ou le service technique !

ALICE Q.
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Même problème pour moi, j'ai réinitialisé ma ps4 et redémarré ma box et ça a marché. Ensuite après l'avoir éteinte et redémarrée, de nouveau le même problème! J'ai donc contacté le sav Bouygues et on m'a dirigé vers l'interface d'administration et d'un coup comme par magie ça à refonctionné sans n'avoir fait aucune manipulation! Je m'étais dis que le problème était réglé et non! A chaque fois que je la redémarre c'est pareil. Si jamais vous avez une réponse du SAV faite moi signe car je songe à partir pour la concurrence également...

GAETAN O.
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Est ce qu'un conseiller Bouygues pourrait au moins prendre le temps de répondre à nos questions ( qui ont l'air d'etre identiques ...)?
Nous ne pouvons toujours pas avoir de connection internet sur nos PS4 .... ( et ca fonctionne tres bien chez FREE par exemple...- test effectué cette semaine )
Ma promo s'arrete courant janvier avec ma BBOX miami ... c'est certain que si rien n'est fait pour que ça fonctionne , je resilie chez BOUYGUES...
d'avance, merci ....

Bonjour à tous,

Avez-vous vérifié sur quelle fréquence wifi de la Bbox votre PS4 se connectait ? Pour cela, accédez à l'interface de votre Bbox (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...), puis vérifiez la fréquence wifi sur laquelle se trouve la PS4 (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...).

Vous avez la possibilité d'unifier les 2 fréquences : dans ce cas, l'anomalie signalée sur ce fil persiste-t-elle ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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(en réponse à la conseillère)
Pour ma part oui j'ai été sur l'interface bbox et ma PS4 est bien connectée sur la plus haute fréquence (5ghz) comme tous mes autres appareils qui eux fonctionnent très bien en wifi! En revanche je n'ai pas lié les deux fréquences, je ne sais pas comment cela, je tenterais quand je serais de nouveau chez moi.
Par contre,il m'est impossible de choisir quelle fréquence wifi choisir sur la ps4, une seule apparaît et n'indique pas la fréquence.
C'est quand même dingue qu'on soit obligé de faire 15 000 manipulation pour connecter un appareil en wifi ! Faites le nécessaire de votre côté Bouygues car ce n'est pas a nous, clients, de faire votre boulot de technicien. (Merci quand même pour votre réponse même si elle est très tardive.)

Bonjour Alice,

Il ne s'agit pas de manipulations de technicien, mais bien de réglages à effectuer en fonction de la connexion de vos appareils à relier en wifi. Cette situation n'est pas propre à Bouygues Telecom, il s'agit d'une utilisation nominale du wifi et de ses spécificités, à adapter en fonction de vos équipements, de leurs caractéristiques réseau et de leur compatibilité avec les différentes fréquences de diffusion existantes.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Pardon mais que ce soit en partage de connexion avec mon téléphone (forfait Orange) ou avec une box orange ou encore free (d'après les commentaires précédents) cela fonctionne très bien, aucune manipulation à faire donc si, le problème est bien propre à Bouygues Télécome faut croire...

Alice,

Un partage de connexion via un mobile n'est pas comparable à une connexion wifi. Quant aux autres box citées, elles ne proposent pas toutes le mode de double fréquence diffusé par votre Bbox (permettant d'optimiser le réseau wifi). Par ailleurs, vous disposez de nombreuses fiches assistance sur notre site vous permettant de vous accompagner sur les subtilités du wifi (comme la fiche https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... référencée précédemment) et vous présente les spécificités de ces fréquences. N'hésitez pas à la consulter pour en apprendre davantage sur le wifi et son utilisation.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Je reviens vers vous car après avoir consulté l'interface d'administration de la bbox et tenté de lier les deux fréquence de la wifi (comme préconisé précédemment) et bien il s'avère que celles-ci sont déjà liées. Donc pourriez vous s'il vous plait me donner une démarche précise à effectuer pour faire fonctionner la ps4 en wifi. Je n'ai trouvé aucune informations dans les fiches indiquées pouvant régler ce problème.

Bonjour Alice,

Voici les manipulations à effectuer pour la connexion d'une PS4 https://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-Jeu-R%.... Si l'anomalie persiste, il faudra faire le point avec le SAV Sony.

Bonne journée,

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Alice,

J'aurais un dernier point à vérifier sur votre PS4. A quel moment puis-je vous contacter ? Il faudra que vous soyiez présente à côté de vos équipements.

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GAETAN O.
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Bonjour céline ( conseillere Bouygues )

Pourriez vous me téléphoner comme vous le proposiez à Alice ?
j'aimerai que vous m'apportiez toute l'aide dont j'ai besoin pour que ce fichu wifi fonctionne sur cette ps4... ( une semaine passée sur une box free aucun souci ...retour à la maison avec ma BBOX ... toujours pas de wifi sur la ps4...)

Bonjour Gaëtan,

Je viens de tenter de vous joindre, mais sans succès. N'hésitez pas à prendre connaissance de mon message vocal et à répondre aux différentes demandes d'informations communiquées sur ce fil.

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Bonjour, je n'ai reçu aucun appel de votre part, du moins pas sur mon portable, au cas où que vous ayez appelé sœur mon téléphone fixe, je n'en ai pas. Pouvez vous tenter de m'appeler sur mon portable d'ici 30min ?

Bonjour Alice,

Mon message précédent s'adressait à Gaëtan, comme indiqué dans l'intitulé ;). Je vous contacte à 15h15.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Au temps pour moi, je n'avais pas bien lu. Merci, j'attends votre appel dans ce cas.

Alice,

Toutes mes excuses, je n'ai pu honorer le rappel à 15h15. Je vous contacte d'ici quelques minutes.

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Bonsoir ,
Un grand merci à vous Céline pour vos informations et le temps que vous nous avez consacré.

Je n'ai pas pu repondre à votre appel tout à l'heure .
Neanmoins ,j'ai reussi avant hier à trouver la solution que vous mentionnez tout en bas .
Je me suis servi des paramétrages que vous mentionnez a travers les echanges ( parametrage en ip fixe de la PS4 , ouvertures des differents ports , et les DNS manuel.
Et effectivement et surtout , ne pas utiliser la frequence en 5 GHz mais uniquement en 2, 4ghz ( en decochant dans les parametres de la PS4 celui en 5ghz . )

Je reviens vers vous demain si le réseau est capricieux.

encore merci .

ALICE Q.
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Merci à vous ! Je confirme que la manipulation règle le problème, même après avoir éteins et rallumé la ps4, la connexion Wi-Fi est maintenue.
Merci encore et j'espère que vous tous allez réussir à régler votre problème.
Bonne soirée

Bonjour Alice,
Bonjour Gaëtan,

Merci à tous les deux pour votre retour ! Nous restons à votre disposition ici en cas de besoin.

Bonne journée,

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