Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Problème facturation données mobiles à l'étranger

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis cliente chez Bouygues et je suis arrivée récemment à l'étranger avec le problème suivant :

Dès mon arrivée au Vietnam il y a deux jours, j'ai reçu 2 sms automatiques à la suite, de la part de Bouygues (sms indiquant que j’ai dépassé le montant de 50 euros puis que je suis arrivée à un plafond de 60 euros). Cela m'a beaucoup surprise car :

• D'une part je n'avais pas demandé l'activation de mes datas à l'étranger (je comptais prendre une carte sim et un crédit localement le temps du séjour) et cette activation automatique n'étais pas stipulé dans mon contrat avec Bouygues
  • D'autre part, quand bien même je n'aurais pas demandé l'activation des datas mobiles, je n'ai pas eu le temps d'être prévenue du coût très élevé des data à l'étranger au sortir de l'avion. A la minute où j'ai désactivé le mode avion sans avoir l'intention d'utiliser des données mobiles, en l'espace d'une seule minute mon plafond a été atteint du fait que des personnes en France m'avaient envoyé des messages par données mobiles.

J'ai l'espoir que Bouygues soit conscient de cette forme d'injustice, dont j'ai déjà retrouvé des témoignages, et fasse un geste commercial...

Etant en déplacement professionnel pour 3 mois au Vietnam, je ne peux pas appeler le service client de Bouygues par téléphone et m'en remets donc à votre forum.

JULIA M.
JULIA M.

JULIA M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour
Quand on part à l'étranger, il faut désactiver l'itinérance des données sur son mobile. Je laisse un conseillé vous répondre pour le côté commercial

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julia,

Je prends en charge votre demande, je comprends votre étonnement concernant la facturation de la data depuis le Vietnam, je vous rappelle qu'il est essentiel de désactiver les données mobiles avant même de mettre le mode avion sur votre mobile.
En effet, cela évite de capter le réseau sur place une fois le mode avion désactivé.
De plus, vous avez été tenu informée des tarifs par SMS le 8/12/18 :

"Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Vietnam), composez : •+33 pour appeler la France, •+33660660001 pour consulter votre répondeur (code par défaut = 4 derniers chiffres de votre numéro), Avec votre offre : • Appels émis vers ce pays/la France/l'Europe/les DOM 2,3€/min, • Appels reçus 1€/min, • SMS envoyés 0,3€/usage, • SMS reçus gratuits, • MMS envoyés 1,1€/destinataire et décomptés de l'internet mobile, • Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 10,24€/Mo et limités à 60€."

Je suis désolée, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de prise en charge du hors-forfait.
Nous restons disponibles,

Bonne soirée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................