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Bbox

Comment activer le mode jeu ?

Bonjour, ayant déjà arpenté le forum, il s'avère que Bouygue possède quelques soucis avec les client pour jouer au jeu.

J'ai contacté les différents supports où j'avais des déconnexions intempestives et tout les retours m'ont étaient confirmé que cela venais bien de chez vous.

Après plusieurs recherches, il s'avère qu'un mode jeu dans les paramètre de la box réglerais le soucis, hors, je ne l'ai pas. (Dans les services, il est absent)

Serait-il possible de me l'activer ou de me donner la démarche nécessaire afin que je puisse le voir ? (Ce n'est pas moi qui ne le trouve pas, je sais où il est censé se trouver, seulement, il est absent de la liste de mes services)

Merci d'avance, cordialement

LIONEL S.
LIONEL S.

LIONEL S.

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Bonjour Nicolas,

Vous avez la possibilité de paramétrer votre Bbox comme l'a expliqué Lionel en créant ce fil.

Pour rappel, il vous suffit de saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois la page d'administration de la Bbox ouverte, rendez-vous sur le bloc bleu "BBOX" puis "SERVICES DE LA BBOX" (menu à déployer en cliquant sur le "+"), dernière ligne "MODE JEU" à activer pour améliorer la performance de certains jeux.

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox
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Autres réponses

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

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salut je suis dans le meme cas que toi actuellement sur forza motorsport7 impossible de jouer en ligne ans etre deconnecter a chaque fois vive bouygues j'ait contacter le support du jeu le support bouygues mais pour eux tout vas bien si jamais tu trouve une solution je suis preneur

Bonjour Lionel,

Je suis en attente d'un retour pour le déploiement de la version permettant le réglage du mode jeu sur votre Bbox.

Je reviens vers vous ici-même dès que la mise à jour est déployée sur votre équipement.

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox

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Bonjour Nicolas,

Vous avez la possibilité de paramétrer votre Bbox comme l'a expliqué Lionel en créant ce fil.

Pour rappel, il vous suffit de saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois la page d'administration de la Bbox ouverte, rendez-vous sur le bloc bleu "BBOX" puis "SERVICES DE LA BBOX" (menu à déployer en cliquant sur le "+"), dernière ligne "MODE JEU" à activer pour améliorer la performance de certains jeux.

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox
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Lionel,

Le mode jeu est désormais disponible - et activé - sur votre Bbox ;).

Bonne soirée,

Céline, conseillère technique Bbox

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JEAN YVES N.
JEAN YVES N.

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Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas aussi lorsque je clique sur le bouton +, j'ai une liste qui va de Pare Feu à Notification mais pas de "mode jeu".
Mon modèle est la box F@st5330b et ma version est la 15.1.2.
Serait-il possible de me l'activer aussi
Merci d'avance,
Bonne soirée.

ARMAND D.
ARMAND D.

ARMAND D.

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Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai appelé le service technique et la réponse que l'on m'a donnée c'est que je devais attendre une mise à jour de ma Bbox mais je n'ai pas eu de date précise concernant cette MàJ... Donc le mode jeu n'apparaît pas dans les services de ma Box. Mon modèle est la f@st5330b et je suis en version 15.1.2 je devrais être compatible de recevoir le mode jeu et je n'ai pas trop d'infos à propos de cette mise à jour.. Mais Bouygues Telecom serait au courant des énormes problèmes des joueurs sur League of Legends...

Bonjour Jean-Yves,

Je fais le nécessaire et reviens vers vous ici rapidement :).

Céline, conseillère technique Bbox

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Bonjour Armand,

Oups, je ne trouve pas de ligne Bbox à votre nom ou avec vos références. Pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox (sous l'appareil, sur une étiquette) ?

Céline, conseillère technique Bbox
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ARMAND D.
ARMAND D.

ARMAND D.

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Bonjour,
Le numéro de série de ma box est :

125601743305299

Armand,

Je vous remercie pour votre retour.

Les mises à jour sont déployées par vague, vous ne devriez pas tarder à en bénéficier ;). Je n'ai par contre pas encore de date précise à vous communiquer.

@Jean-Yves, même situation que pour Armand, votre Bbox fait partie de la prochaine cohorte de déploiement firmware. Un peu de patience, elle arrive vite !

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox

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ARMAND D.
ARMAND D.

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Merci Céline pour vos réponses rapides et pour votre écoute, je vous fais confiance suite aux mises à jour !

JEAN YVES N.
JEAN YVES N.

JEAN YVES N.

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Bonjour,
Mon numéro de série est le suivant : 125234750511771
Merci pour votre aide.

Bonjour Jean-Yves,

La mise à jour a bien été déployée sur votre Bbox. N'hésitez pas à suivre le mode opératoire indiqué sur ce fil pour activer le mode jeu sur votre équipement.

Bonne journée,

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NICOLAS D.
NICOLAS D.

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bonjour personnellement j'ait eu la mise a jour de ma box j'ait activer le mode jeux mais toujours impossible de jouer en reseaux sans etre deconnecté je trouve sa aberrant

Bonjour Nicolas,

Etonnant, tous les retours sont unanimes et confirment une nette amélioration sur les sessions de jeu. Je viens de vérifier sur votre Bbox, le mode jeu est inactif : l'avez-vous enlevé ?

Céline, conseillère technique Bbox

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SAVINIEN T.
SAVINIEN T.

SAVINIEN T.

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Bonjour,

Le mode jeu ne résout pas le problème chez moi aussi, à partir de 10mn de jeu, le ping devient trop élevé, c'est injouable.

LAURA P.
LAURA P.

LAURA P.

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Bonjour idem pour moi pour le jeu the elder scrolls legend, ça a commencé par mon tel android, deconnexion au bout de 5 min, il y a 2 jours. J'ai téléchargé le jeu sur pc via steam et ça fait pareil. J'ai mis le mode de jeu comme vous l'indiquez mais ça ne change rien (je l'ai donc enlevé). Sur le forum d'aide bethesda il demande d'ouvrir les ports TCP 443
TCP 8081
TCP 32001-42000. Comment voir si ils sont ouverts? Et pourquoi ça bug depuis 2 jours alors qu'avant ça marchait très bien en sachant que le bug n'est pas répertorié sur le site de l'éditeur. Merci pour votre réponse

LUC T.
LUC T.

LUC T.

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Bonjour,
même soucis, pratiquement aucun ping sur internet (12ms) mais lorsqu'un jeu est lancé la connexion crash (bf1 garry'smod, pubg etc). Dès que je quitte le jeu la connexion revient. J'ai essayé en désactivant le parefeu, en utilisant le diagnostic réseau wifi de windows, en activant le mode jeu de la bbox, mais rien y fait, même soucis.... Je pensais que ça venait soit de mon PC soit de ma clé wifi, mais en testant sur mon réseau gsm Free en partage de connexion, aucun soucis...

KEVIN M.
KEVIN M.

KEVIN M.

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Bonour à tous,

j'ai le même problème sur ma Bbox, il me manque le mode "jeux" dans la liste.

Serait-il possible de faire quelque chose pour cela?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

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mode jeux activé rien ne change desactiver pareilj'ai appeler plusieurs fois votre service technique il ne descelle aucuns soucis hors il y en as un je paye pour un service que je n'est pas vu que je ne peut jouer en ligne avec un debit de 18mega

Bonjour Luc,

Nous n'avons malheureusement pas d'action possible sur votre dossier.

En tant que client Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié. Voici les coordonnées:
Numéro : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234 (tarif local/temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box).

Les autres moyens de contact sont disponibles ici : http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/contact.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Kevin,

Mise à jour déployée à l'instant sur votre Bbox, pouvez-vous nous tenir informés de la disponibilité du mode jeu dans l'interface de gestion de votre équipement ?

En parallèle, je détecte un problème de débit sur votre ligne, à quel moment puis-je vous contacter pour traiter cette anomalie ? Votre présence à côté des équipements sera nécessaire.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Nicolas,

Je vous ai proposé mon aide sur le fil suivant https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1833855-activer-mode-jeu et reste en attente d'un retour de votre part depuis le 13///2018. N'hésitez pas à poursuivre les échanges sur ce fil si vous souhaitez que nous poursuivions la prise en charge.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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DORIAN M.
DORIAN M.

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Bonjour !
je suis dans le même cas, je n'ai pas de "mode jeu" dans mon dépliant bbox, ca s'arrete a notification.

Bonjour Dorian,

Votre demande a été traitée sur votre propre fil : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1868940-probleme-ping-ligne.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

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Bonjour,

J'ai bien le mode jeu activé mais rien à faire monté de ping et deconnexion sur plusieurs jeux : overwatch, league of legends et fortnite ...

ANEBAJAGANE C.
ANEBAJAGANE C.

ANEBAJAGANE C.

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Bonjour,

J'ai bien le mode jeu activé masis j'ai toujours des montées de ping et deconnexion sur tous mes jeux..

Bonjour Dominique,

Votre ligne est stable et le débit confortable pour les jeux en ligne. Par contre, il semblerait que vous jouiez en wifi : comment se déroule une partie via une liaison ethernet ? En effet, je ne détecte aucune anomalie sur l'utilisation de votre connexion pouvant expliquer ce que vous nous indiquez.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Anebajagane,

Votre situation est identique à celle de Dominique : une ligne stable et un débit suffisant pour les jeux en ligne. Mais là encore, je détecte une connexion en wifi, que se passe-t-il si vous jouez via une liaison ethernet ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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ANEBAJAGANE C.
ANEBAJAGANE C.

ANEBAJAGANE C.

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Je joue bien en ethernet, pas de connexion wifi. J'ai bcp de montées de ping sur tous les jeux et des déconnexions intempestives. J'ai testé sur 3 pc et même résultat à chaque fois, personne d'autre est sur la connexion lors des tests mais c'est toujours le même résultats un ping qui passe de 39ms à 3000ms en un claquement de doigt puis déconnexion, skype et discord j'en parle même pas, j'ai des pings de 1 seconde dessus. Soit vous trouvez une solution soit vous résiliez mon contrat à vos frais parce que c'est plus possible là, je m'étais engagé pendant 1 an mais pas pour ce genre de prestation.