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Bbox

Retour BBOX pas reconnu par Bouygues?

J’ai déposé ma BBOX dans un relai colis le 5 novembre suite à résiliation de mon offre. Aujourd’hui le 9 décembre Bouygues n’a toujours pas reçu la box et le demande 250€ de pénalité. Je ne peux pas accepter cette pénalité car j’ai suivi les consignes de retour et dans les temps.
Il n’y a aucun moyen non plus de suivre le retour de colis
Comment résoudre ce désaccord ?

LAVAL C.
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CARINE L.
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Bonjour à ce jour j'ai déposé ma BBOX dans un relai colis le 17novembre suite à résiliation de mon offre. Aujourd’hui le 11 décembre Bouygues n’a toujours pas reçu la box et m'informe par sms d'une pénalité de 320 euros. Je ne peux pas accepter cette pénalité car j’ai suivi les consignes de retour et dans les temps.
Il n’y a aucun moyen non plus de suivre le retour de colis
Comment avez-vous résolus ce désaccord ?

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Christelle M.
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Christelle M.

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Bonjour Laval,

Je vous contacte en privé afin de faire le point.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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CARINE L.
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Bonjour à ce jour j'ai déposé ma BBOX dans un relai colis le 17novembre suite à résiliation de mon offre. Aujourd’hui le 11 décembre Bouygues n’a toujours pas reçu la box et m'informe par sms d'une pénalité de 320 euros. Je ne peux pas accepter cette pénalité car j’ai suivi les consignes de retour et dans les temps.
Il n’y a aucun moyen non plus de suivre le retour de colis
Comment avez-vous résolus ce désaccord ?

Sophie C.
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Bonjour Carine,

Je suis navrée pour le désagrément occasionné par la réception de ce SMS.
Le retour de vos équipements a été enregistré depuis (tardivement), vous ne serez donc bien évidemment pas facturée.

Passez une bonne fin de journée.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE F.
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Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai déposé mes équipements box dans un relai colis le 23/11/2018. J'ai présente le QR code que j'avais reçu par mail ce même jour au commerçant et j'ai signé sur sa tablette. J'ai pourtant été prélevé d'un montant de 250€ le 18/01/2019 pour non restitution de mes équipements.
Que dois-faire ? Etant donné que j'ai suivi les règles relatives à la restitution de mes équipements.

Merci d'avance

NICOLAS D.
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Bonjour.

Même situation de mon côté, résiliation de ligne BBox faite le 04/02/2019, email reçu le 05/02 pour renvoyer l'équipement complet via un relais colis à titre gratuit grâce au QR Code, colis déposé et renvoyé via ce relais le 19/02.
Sauf que j'ai aussi reçu un SMS m'indiquant la non réception de la BBox par Bouygues (?).
Retour au relais colis avec mon QR code, le relais m'indique que le colis a été reçu par Bouygues (??).
Nouveau SMS reçu le 01/03 m'indiquant une pénalité de 320 euros pour non restitution du matériel passé le 07/03 (???).

Je n'arrive pas à contacter l'assistance client, je ne sais pas quoi faire à part contacter ma banque pour bloquer le paiement.

Pourquoi menacer alors qu'il suffit de nous appeler?
Quel numéro appeler d'ailleurs sans que cela coûte un bras?

Merci. Cdt.

MARIE-CLAUDE C.
MARIE-CLAUDE C.

MARIE-CLAUDE C.

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Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas. J'ai déposé ma Bbox dans un relai colis en janvier. J'ai présenté le QR code que j'avais reçu par mail au commerçant et j'ai aussi signé sur sa tablette. J'ai pourtant été prélevé d'un montant de 70 € pour non restitution de mes équipements. Relais Colis me demande de faire une réclamation auprès de Bouygues. Pas moyen de contacter Bouygues, mon numéro Bouygues n'est pas reconnu (je ris jaune) pour faire cette réclamation...
Que faut-il faire ? faut-il contacter les associations de consommateurs pour dénoncer des abus?

Merci d'avance

Audrien
Audrien S.

Audrien

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Bonjour, je suis désolé pour cette mésaventure, sachez que vous pouvez joindre notre service client via les réseaux sociaux ou le 1061 depuis n'importe quel autre poste téléphonique même si votre numéro est résilié.
Je vous informe que j'ai effectué le nécessaire concernant la mise à jour du statut de l'équipement déclenchera automatiquement :
1.L'arrêt des relances,
2.Le remboursement dans un délai maximum de 24 jours après la restitution

Merci de votre compréhension.
Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
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