Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage d'un forfait Sensation vers B&you pendant période de rétractation

Bonjour,

J'ai une question sur ma commande 518840291.
J'ai acheté hier matin un forfait sensation 50go.

A peine une heure après, je vois les offres B&You, notamment la 40 GO à 9.99EUR
Je vais dans mon compte pour annuler ma commande du Sensation, mais impossible car commande "en préparation" ...

Étant encore dans ma période de rétractation, est ce possible de faire la modification et basculer sur B&You ?
À savoir que je suis sur une portabilité en cours depuis Sosh. Je ne dois absolument pas perdre mon numéro ...

Quelle est la solution la plus optimale ?

1 - Activer ma ligne (chose pas encore faite pour le moment), attendre que mon numéro soit sur le Sensation et me rétracter avant les 14j en faisant une portabilité vers le forfait B&You ?

2 - Ou faire pareil, mais aller chez un autre opérateur en portabilité ?
J'ai lu que partir en portabilité vers un autre opérateur n'était pas considéré comme une rétractation et que la somme totale de l'engagement était due ... Est ce exact ?

Quoi qu'il en soit, si un conseiller Bouygues pouvait me faire la modification dans mon compte, en étant bien sur et certain que ma portabilité en cours depuis Orange ne sera pas annulée, ça serait parfait.

Merci

MATHIEU M.
MATHIEU M.

MATHIEU M.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Si vous passez sur Sensation, vous ne pourrez plus passer sur B&You.

Donc la chose à faire est de vous rétracter de l'offre Sensation, et dès que c'est fait, relancer une portabilité vers B&You. Cela risque d'être long, patience si vous ne voulez pas faire tout capoter. :-)

Cdt

MATHIEU M.
MATHIEU M.

MATHIEU M.

Niveau
0
11 / 100
@aardohan merci pour votre réponse.
En fait je ne sais pas ce qui se passe avec la portabilité.

Est ce qu'elle est déjà initiée par Bouygues des l'achat du forfait ? Où est ce qu'elle est initiée uniquement quand la ligne est activée ?

Si c'est le deuxième cas alors je n'ai aucune crainte et vais suivre votre conseil (si Bouygues ne peut faire aucun geste). Car il n'y a alors aucun risque de perdre mon numéro, ne garde mon forfait orange jusqu'à la réelle portabilité sur B&you

Si en revanche c'est le premier cas, la c'est plus dangeureux. Car si Orange bascule mon numero sur le Sensation et que je me retracte, alors mon numero sera perdu non ?

Si un conseiller Bouygues pouvait eclairer ce point.

Merci

Bonjour,

La portabilité est lancée dès l'activation de la ligne mais attention, si vous n'activez pas la SIM, celle ci s'activera automatiquement au bout d'un certain temps.

Cdt