Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

665 numéro officiel fausse messagerie ?

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer à 2 reprises par le numéro 665 enregistré par défaut sur ma carte SIM. En cliquant dans un menu ça appelle le numéro sans possibilité d'arrêter et on n'est pas prévenu du surcoût !

Comment c'est possible de faire ça ? Est-ce légal ? Je souhaite être remboursé des 2€ sur ma dernière facture et des 2€ sur ma facture suivante car je me suis encore fait avoir aujourd'hui.

Sans solution satisfaisante je contacterai la DGCCRF et changerais de forfait dès que je trouverai offre équivalente chez un autre opérateur !

VICTOR N.
VICTOR N.

VICTOR N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Sur votre carte SIM il y a deux numéros, le 660 qui sert à appeler la messagerie et le 665 qui sert à personnaliser la messagerie, l'un est gratuit, pas l'autre.

A l'usager de cliquer sur le bon numéro.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Sur votre carte SIM il y a deux numéros, le 660 qui sert à appeler la messagerie et le 665 qui sert à personnaliser la messagerie, l'un est gratuit, pas l'autre.

A l'usager de cliquer sur le bon numéro.

Cdt

VICTOR N.
VICTOR N.

VICTOR N.

Niveau
0
11 / 100
Aardohan vous plaisantez ? Le problème n'est pas que le numéro soit là ou pas : le problème est que ce numéro n'est pas indiqué comme étant payant et qu'il n'y a aucune façon pour l'utilisateur de ne pas se faire avoir.

Si c'est pour répondre à côté de la question, ça ne sert à rien de venir s'embêter à écrire ici...

Il y a une dizaine de services enregistrés par défaut dans la carte SIM, (taxis, météo, Astro, Banque, etc, etc...) ils sont tous payants.

PS : Il est bien indiqué personnalisation du répondeur via le 665 et non juste "répondeur" comme le 660.

L'utilisateur est également responsable de ses actes et doit se renseigner avant d'utiliser un service. C'est juste du bon sens.

Cdt

EMILIE K.
EMILIE K.

EMILIE K.

Niveau
0
11 / 100
Les arnaqueurs! J’ai aussi rencontré ce problème et je trouve ça scandaleux ! Je suis hyper déçue de bouygues pour le coup!