Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment arrêter de payer par prélèvement automatique?

Bonjour je souhaite arrêter le prélèvement automatique de mes lignes (1 box et 2 mobiles) et passer au paiement par chèque, ce qui est un des moyens indiqué dans la rubrique assistance mais contrairement au prélèvement automatique ou par cb il n'y a pas de lien pour en faire la demande. Aucune modification du mode de paiement n'est possible dans mon espace client. Contrairement à une réponse du forum je ne vois aucun moyen de désactiver l'iban non plus. Et je n'ai pas de facilité de paiement sur mes mobiles qui puisse bloquer. Je pourrais téléphoner mais apparemment ça me coûterai 6€. Que dois je faire si je veux changer de moyen de paiement sans frais? Merci

Céline Z.
Céline Z.

Céline Z.

Niveau
0
1 / 100
point
Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci de votre retour.

Après vérification, il est vrai que cette modification n'est plus accessible via l'Espace Client Bouygues Telecom, pour des raisons de sécurité.
Toutes nos excuses pour la mauvaise information communiquée lundi.

Ce changement est néanmoins possible par téléphone, au 614.

L'acte est facturé 6€.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DANIEL V.
DANIEL V.

DANIEL V.

Niveau
0
32 / 100
J’ai la même question, et je vois que personne de chez Bouygues ne vous a répondu. Ce doit être parce qu’une fois passé au prélèvement automatique, on est piégé !

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il est possible de modifier votre mode de paiement, gratuitement, depuis votre Espace Client Bouygues Telecom.

Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans l'onglet "Facture" puis "Préférence de facturation".
Cliquez sur "Désactiver le prélèvement automatique".

Attention, si vous avez une facilité de paiement en cours suite à l'achat d'un mobile, il ne sera pas possible de désactiver le mode de paiement par prélèvement.
La solution est alors de solder votre facilité de paiement.

Bonne journée,

..................
..................

JEF J.
JEF J.

JEF J.

Niveau
0
11 / 100
Je souhaite également arrêter mon prélèvement automatique , mais dans les option je ne peu le désactive ( j'ai déjà soldé la facilité de paiement que j'avais)

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jef,

Je prends en charge votre demande, pour désactiver le prélèvement automatique sur votre ligne, je vous invite à vous rendre dans vos infos perso puis mode de paiement et désactiver le prélèvement mensuel.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DANIEL V.
DANIEL V.

DANIEL V.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Contrairement à ce que dit Fanny, il n'y a pas d'option "désactiver le prélèvement automatique" dans les préférences de facturation" de l'onglet Facture de mon Espace client Bouygues Telecom. (dans Firefox sur Mac)

DANIEL V.
DANIEL V.

DANIEL V.

Niveau
0
32 / 100
Re Bonjour,
Contrairement à ce que dit Ndeye, il n'y a pas d'option désactiver le prélèvement mensuel dans les modes de paiement des infos perso de l'espace client. (dans Firefox sur Mac)

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci de votre retour.

Après vérification, il est vrai que cette modification n'est plus accessible via l'Espace Client Bouygues Telecom, pour des raisons de sécurité.
Toutes nos excuses pour la mauvaise information communiquée lundi.

Ce changement est néanmoins possible par téléphone, au 614.

L'acte est facturé 6€.

Bonne journée,

..................
..................

BAPTISTE C.
BAPTISTE C.

BAPTISTE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
en effet l'option n'est pas disponible, et je trouve la facturation de 6E abusive. L'argument de securité ne tient pas, et d'ailleurs l'operatrice au telephone (charmante au deumeurant) m'a donné une toute autre raison... Je vais de ce pas resilier ma ligne et comptez sur moi pour signaler ces pratiques commerciales douteuses en ligne ainsi qu'aux associations de consommateurs.
Bonne journee quand meme,

Bonjour Baptiste,

Et merci pour votre accueil au téléphone.

Comme vu ensemble, nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MAGALI C.
MAGALI C.

MAGALI C.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir même problème que vous ! Une heure que je cherche depuis le site client ! Comme vous je trouve ces pratiques sont illégales ce n est pas normal de ne pas pouvoir arreter les prélèvements je vais en référer à la répression des fraudes des demain ,
,

DALE J.
DALE J.

DALE J.

Niveau
0
11 / 100
Au final, j'ai appelé plusieurs fois en refusant de payer les 6 euros (qui ne sont pas mentionnes dans les conditions de ventes, soit dit en passant).
Apres 3 appels, miracle, il a ete possible d'annuler le prelevement automatique gratuitement. Et de maniere complement sure! ;)

MAÏSIA H.
MAÏSIA H.

MAÏSIA H.

Niveau
2
1650 / 2000

Bonjour MAGALI CONVERSIN

Vous pouvez désactiver le mode de prélèvement automatique vers un mode de paiement par CB ou chèque sur votre espace client dans le menu "factures et paiement", puis dans "préférences de facturation" et cliquer sur "désactiver le prélèvement automatique". Sachez cependant que cela est possible uniquement pour les lignes pour lesquelles il n'y a pas de facilité de paiement de mobile :)

Maïsia, Bouygues Telecom
..................
..................