Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Un foutage de gueule répété ?

Bonsoir !
Alors, j'arrive assez désespéré sur ce Forum, avec, en toute franchise, un ras le bol assez conséquent et une quasi certitude que mon problème ne trouvera aucune solution, comme depuis ces derniers mois ...

Je m'explique :

J'habite en région parisienne, dans une petite résidence, rien d'anormal. Sauf que le réseau 2.4 GHz (le "normal" en soit) est surchargé, ce qui provoquait de TRES nombreuses coupures en heures pleines ...
Après moult appels "coup de gueule" et de nombreux weekend a passer en agence, on m'apprend l'existence d'un réseau 5 GHz !
Après, quelques tests sur mon lieu de résidence, et sur mes équipements, on me confirme que je suis compatible matériellement parlant, et que nous sommes que 2 en 5 GHz.

Génial !! Enfin une bonne nouvelle !!

Oui, mais voilà ... Si le réseau 2.4 GHz me provoquait une dizaine de coupures par jours, et ce durant, certaines fois, plusieurs heures, le réseau 5 GHz lui, des fois, ne veut absolument pas se connecter ...
Et on a beau "Reset" la Box, débrancher 10 minutes, réinitialiser la Carte Wifi de mon PC .... Rien à faire, ça ne veut pas ... Donc on attend ... On switch de réseau 2.4 GHz/5 GHz ... On patiente ... des fois, ça remarche après 10 minutes ... Et des fois, pas du tout, comme ce soir, où je suis passé entre la 4G de mon téléphone et le 2.4 GHz qui dédaigne se connecter à internet ....

Cela dure maintenant depuis plusieurs mois ... Et ce soir, c'est le soir de trop !

Donc, je fais quoi ? Dois je enfiler un gilet jaune et débarquer de nouveau dans une de vos agences ?? Dois je contacter une énième fois le service client avec comme petit message : "Coucou ! C'est encore moi !! Et devinez quoi, ça marche encore pas aujourd'hui !!!", ou dois je passer à la vitesse supérieure ?
...
Comme un résiliation (après plusieurs années sans aucun problème), un dépôt de main courante officielle pour faire bouger les chose, ou encore une mise en demeure parce que j'en ai marre de payer pour un service bancal qui fonctionne a peine, et qui, bizarrement, fonctionne pendant 1-2 semaines après chaque appel au service client ?

Sur ce, et avec le peu de patience qu'il me reste, et parce que mon travail de pâtissier à l'approche des fêtes ne me laisse que très peu de temps libre, je vous souhaites quand même, une bonne soirée.

JULIEN A.
JULIEN A.

JULIEN A.

Niveau
0
13 / 100
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alan,

Si votre demande ne concerne que l'instabilité des jeux en ligne, le sujet suivant devrait vous intéresser : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1833855-activer-mode-jeu.

N'hésitez pas à en prendre connaissance !

Si vous rencontrez d'autres soucis, il faudra ouvrir un nouveau fil en précisant vos besoins.

@Julien, votre anomalie concerne le wifi uniquement : ce signal fonctionnant sur le principe de diffusion d'ondes, il peut être très facilement perturbé par divers éléments environnementaux sur lesquels nous ne pouvons parfois malheureusement pas agir.

Dans votre cas, un répéteur wifi pourrait peut-être vous être utile - si vous disposez d'une offre Ultym, vous pouvez demander l'envoi gratuit de cet accessoire prêté pendant toute la durée de votre abonnement Bbox. Il suffit d'en faire la demande dans votre espace client Bbox.

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FABIENNE G.
FABIENNE G.

FABIENNE G.

Niveau
0
22 / 100
Ravie..de voir que je ne suis pas seule dans ce cas !!! et désolé pour toi ! merci pour ton message qui me réconforte !!! gros gros gros foutage de gueule effectivement : cela fais plus d'1 mois que je n'ai n TV, ni tél, ni internet, après avoir fait installer la fibre...il ne savent pas d'ou cela vient !!! vraiment des branquignoles...donc ils m'ont "généreusement "prêté une clé 4G, pour regarder la TV et me détendre...sauf que ce soir, cela NE FONCTIONNE ENCORE PAS !!!!! RAS LE BOL.... après moulte appel, énervements etc, je pense vraiment résilier après comme toi des années sans problèmes...comme tu dis c'est le soir de trop..;trop c'est trop et oui, enfilons nos gilets jaune, car ON SE FOU DE NOUS !! sur ce, bonne soirée quand mËME, avec un bon bouquin, lui au moins, il va pas nous lacher !

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
0
33 / 100
véritable arnaque.....service payé et non rendu voilà le titre et le nonm de Bouygues Télécom. Pour les services il faut attendre ....et surtout continuer à payer !!!!

JULIEN A.
JULIEN A.

JULIEN A.

Niveau
0
13 / 100
Edit 06/12/18 19h35 :

Toujours aucunes nouvelles d'un de ces fameux "Woobees" censés nous aider ... Existent ils vraiment ??

Je me suis rapproché de mon avocat, et m'a conseillé d'appeler une dernière fois le service client en mettant tout à plat, y compris le futur dépôt de plainte pour escroquerie, le blocage du prélèvement automatique du forfait Box avec ma Banque, et la rédaction d'une lettre de mise en demeure en cas de non-résolution du problème AVANT SAMEDI 20H.

Après une heure à discuter "encore" avec le service client (614), je cite :
"C'est bizarre .... Vous avez un bon débit (et c'est vrai ! 35 Mbps en descendant, 6 Mbps en montant, avec un Ping moyen de 7 ms) donc vous devriez pas avoir ces problèmes ... Bah dans ce cas là, faut attendre, et être patient !"
Pardon ?
Ou encore : "Ha bah y'a p'tet un incident là où vous habitez ... je sais pas trop ..." (et ce sont bien ses termes hein !!)

Pour au final, lui expliquer 20 fois mon soucis, le fait que ma ligne a été mise en "optimisation" il y a quelques mois, mise sous surveillance, on lui a "augmenté le débit" ... Mais à quoi ça sert si je ne peut pas me servir de ce, je dois le reconnaître, très bon débit ?!
J'ai beau être extrêmement patient, au bout d'une heure, il va voir son responsable, et on me propose un changement de Box, un échange exactement.
Vu l'heure, je passerai demain en fin d'après midi, après le travail ...

Mais mes menaces sont toujours d'actualités ! Si ça ne marche pas Samedi Soir avant 20H, la lettre recommandée de résiliation, la mise en demeure, et le dossier de plainte à déjà été rédigée avec mon avocat !
Si Samedi soir, rien ne fonctionne, alors, tout partira Lundi matin à la première heure.
Quand au prélèvement, ma Banque a déjà reçu l'ordre de bloquer celui de ce mois ci.

Mais, il faut quand même espérer un peu, si cela fonctionne, alors j'attendrai juste un "geste" de votre part, Bouygues Télécom. Et pas un geste sur la TV avec des chaînes gratuites pendant X temps, parce que si vous avez lu mon dossier, mon débit TV est nul depuis 2 ans parce que je n'ai pas de TV ...

ALAN P.
ALAN P.

ALAN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Pareil pour nous ! 1 mois chez Bouygues et de gros soucis pour les jeux en réseau ! Qd j appel on me raccroche au nez.Personne n a de solutions ! Inadmissible! Ah oui 1 interlocuteur à été franc et m a dit qu ils utilisaient le desslam d orange donc la priorité irait aux clients orange ! Je vais payer pour résilier mais Bouygues j avais essayé y a 15 ans ! Déçu ! Je me suis dis y a qu les... qui changent pas d avis ! Et bien de nouveau déçu ! Je vais Pas faire de la bonne pub ! Clair!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alan,

Si votre demande ne concerne que l'instabilité des jeux en ligne, le sujet suivant devrait vous intéresser : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1833855-activer-mode-jeu.

N'hésitez pas à en prendre connaissance !

Si vous rencontrez d'autres soucis, il faudra ouvrir un nouveau fil en précisant vos besoins.

@Julien, votre anomalie concerne le wifi uniquement : ce signal fonctionnant sur le principe de diffusion d'ondes, il peut être très facilement perturbé par divers éléments environnementaux sur lesquels nous ne pouvons parfois malheureusement pas agir.

Dans votre cas, un répéteur wifi pourrait peut-être vous être utile - si vous disposez d'une offre Ultym, vous pouvez demander l'envoi gratuit de cet accessoire prêté pendant toute la durée de votre abonnement Bbox. Il suffit d'en faire la demande dans votre espace client Bbox.

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE ET LARISA S.
PIERRE ET LARISA S.

PIERRE ET LARISA S.

Niveau
0
22 / 100
Et si on ne possède pas windows 10, on fait comment ?
Merci de prendre en compte ce sujet qui est important quand on a pas de télévisuer....

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En attendant le retour qui je pense ne va pas être immédiat et si on a pas de Windows 10 une alternative avec https://www.molotov.tv/ qui propose pour le moment gratuitement les chaines de la TNT via PC.

Bonne journée

GeckoBox
KIEM SANG N.

GeckoBox

Niveau
0
52 / 100
Pour toutes les box Bouygues comme les autres FAI, il faut imposer vos réglages et ne pas laisser les automatismes :
Faites un reset d'usine
Séparez les réseaux 2,4 et 5 Ghz
Sélectionner le cryptage WPA2
Sélectionnez un canal précis et ne laissez pas sur Auto
Et là tout fonctionne nickel.

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
62 / 100
Si beaucoup d'autres box sont dans votre secteur, il y a peut être un "chevauchement" de canaux. En fait toutes les box utilisent peut être le même canal pour émettre et cela créé des perturbations, il peut être utile d'aller dans l'interface de votre bbox et de changer le canal d'émission de la fréquence 2.4 Ghz ou 5 Ghz, en ne la mettant pas en auto mais en sélectionnant un autre canal. Il faut faire plusieurs essais. Souvent ça résout le problème.

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
62 / 100
Ouch, ça sent l'attaque par déni de service tout ça ... ou un truc dans le genre ! Du coup j'espère qu'on ne va pas découvrir dans peu de temps que nos données on été compromises. Pour le moment on sent que la priorité doit être aux nouveaux clients de Noël, du coup on aura peut être un retour à la normale pour 2019.
En attendant il reste Molotov.tv ou le passer par une antenne en classique avec un autre boîtier ...
Bref quand tu as Linux y a plus que ça. Vu que je n'ai aucune envie de passer sous Windows et Mac.
Ah oui il reste l'appli android ! Ah mais non sur mon autre box, bé ça bugue tout le temps.
Mdr, c'est vraiment une blague tout ça lol.

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
62 / 100
Sous Linux pas d'autre solution que de passer par Molotov.
Ca pu l'attaque par déni de service ou un truc dans le genre.
J'espère que nos données sont en sécurité ;-)
Comme Noël arrive, peut être un retour à la normale pour 2019 ?

HALIMA B.
HALIMA B.

HALIMA B.

Niveau
0
85 / 100
Une vrai bande de NAZ,dites quand le service de facturation a eu un BUG ?